Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacement HDD mais pas de backup system [Résolu]


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je connais depuis quelques jours des problèmes avec mon Dell Vostro 3500 (S/N CMDS9N1 ) qui est quasiment figé au cours du lancement de windows 7 pro avec l'indicateur du HDD constamment allumé.

Après plusieurs manips ( voir ICI sur le forum sécurité ) et malgré un retour config usine le problème continue.

L'utilisation de l'outil de diagnostic du Boot indique un pb de Disk ( ref 2000 - 0146 ) confirmé au téléphone par assistance Dell.

Dell m'envoie un Disk demain ( très rapide ! ) mais bien sûr sans système dessus.

 

D'autre part je n'ai pas eu de dique d'installation à la livraison du PC en noël dernier et je n'ai pas fait de disque de backup système ( je le regrette ).

j'arrive à démarrer plus ou moins péniblement en mode sans echec mais je n'ai pas réussi à créer de backup système.

 

Mes questions sont donc les suivantes:

Sachant que j'ai bien une licence W7 pro comment réinstaller le système sur le nouveau HDD ainsi que les drivers et applications Dell ?

Comment formater et organiser le nouveau HDD ?

 

 

Je suis en train de charger une iso de W7 pro 32 bit mais est-ce bien la solution ? Et comment cela fonctionne-t-il au moment de booter ?

 

Merci

Modifié par Jojo_Kermit

Posté(e)

Salut

As-tu essayé de lancer une vérification du disque soit en invite de commandes ou Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

 

Même si ça ne réglera peut-être pas tout le problème mais si tu peux faire fonctionner Windows pour créer les DVD de restauration

 

Sans DVD de restauration et sans image disque ce ne sera pas facile de réinstaller le tout et avoir l’authentification de l'installation.

 

A moins d'acheter les Master du fabricant, mais c'est pas donnés

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour

j'ai essayé UBCD en bootant sur CD.

 

Mais les utilitaires seagate soient ne reconnaissent pas le disque ou se bloquent sur un écran noir.

 

Les autres outils ont également du mal à reconnaitre le disque, et même le controleur.

 

Il semble que les disques SATA en mode AHCI comme le mien ne sont pas bien pris en compte dans ces logiciels.

 

Dell doit m'envoyer un nouveau disque ce jour. J'ai créer un DVD avec un fichier iso de W7 pro. J'espère que je pourrai m'en sortir comme ça.

Peut être que le disque est récupérable.

 

J'ai tenté la vérification de dique mais ça donne rien.

En mode sans échec j'ai essayé de créer une sauvegarde mais au bout d'une heure il initialise toujours avec auparavant une erreur au lancement.

 

 

Merci encore.

Posté(e)

Salut

A mon avis avec un pc de grande marque qui sont déjà authentifié a l'installation se sera difficile sans avoir l'enregistrement du départ.

 

Tu peux quand même risquer le coup, a ce stage tu n'as rien a perdre

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir

 

Je pense que j'ai résolu mon problème.

 

J'ai installé le nouveau disque fourni en moins de 24 h par Dell ( Bravo ).

 

J'ai installer W7 pro après avoir graver l'image iso (téléchargée sur le site de microsoft) sur un DVD.

J'ai entré ma clé de licence.

 

Je suis allé sur le site Dell Support puis j'ai téléchargé un par un les drivers et applications correspondantes à mon PC.

 

Et voilà mon PC est reparti comme avant sauf que j'ai perdu l'image de reinstallation présente à l'origine sur l'ancien disque mais c'est pas grave. J'ai du perdre aussi un logiciel de gravage préinstallé mais peu importe.

 

Finalement ce fut long mais pas trop difficile de tout réinstaller.

 

Le disque était bien HS au moins en partie.

 

Merci pour votre aide.

 

SVP METTRE le Sujet comme RESOLU.

Posté(e)

Salut

Si ton problème est résolu, tu peux rajouter Résolu dans le titre. Pour ce faire, Il faut entrer dans le premier sujet, puis par le bouton Modifier

 

101128122035790784.jpg

 

 

qui se trouve en bas à droite du tout premier message du sujet, choisir édition complète en bas au centre puis ajoutez [résolu] devant le titre du sujet.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...