Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ATX a-t'il perdu son X ?

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques jours, quand j'éteins mon PC (win98) windows s'arrête correctement mais l'ordi reste bloqué sur l'écran

vous pouvez éteindre votre...

pourtant tout marchait bien il n'y a pas si longtemps.

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème sous win2000 et le Kewlcat lui avait donné cette réponse :

Dans le base de registre, sous HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

tu rajoutes la clef (REG_SZ, donc "chaîne") PowerdownAfterShutdown et tu lui files la valeur "1"

Je voudrais juste savoir si je peux utiliser cette clef (avec windows au lieu de windows NT évidemment) sous win98 ou s'il y a autre chose à faire.

Ah, j'oubliais, c'est après avoir installé Internet explorer6 que mon windows à commencer à partir en morceaux (win ne démarrait même plus un moment donné). Puis tout (sauf le pb d'arrêt) s'est résolu qd j'ai désinstaller IE6 en mode ss échec.

Tout ma gratitude à qui pourra m'aider. Et aussi à qui ne peux pas m'aider mais compati.

Posté(e)

C'est sur que installer IE 6 sur Win98 c'est pas recommandé.Ca apporte que des problèmes.Pour ton blem d'extinction essaye la réponse de Kewlcat tu verras bien normalement y a aucun soucis.Je compatis avec toi :P

//iic0

Posté(e)
Je compatis avec toi  :P

//iic0

Merci, merci , ça fait chaud au coeur :-P:-(

Posté(e)

Sous 98SE j'ai été obligé de réinstaller IE5.5 pour avoir un fonctionnement "normal" de ces fonctions (en paumant au passage l'option "extinction rapide" dans msconfig)...

C'est gonflant d'être obligé d'installer un brouteur Web pour avoir des mises à jour du système, quand même...

Pour ce qui est de la clef de registre, j'ai peur qu'elle ne marche qu'avec NT/2k/XP ...

Posté(e)

Malheureusement, Kewlcat a (encore) raison. La clef ne fonctionne pas sous win98. Snif :P .

j'avais déjà réinstallé IE5.5 et ça n'a rien changé. resnif re :-(

Je vais faire un tour dans regcleaner pour vérifier qu'il ne reste pas des traces (c'est que ça taches ces cochoneries là) de IE6 dans le registre.