Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Le PC portable HP pavillon - vista pack 2 - vient d'être attaqué par MS REMOVAL TOOL - ecran bleu - plus d'accès internet - plus pages de pub intempestive indiquant le prix pour acheter le programme, impossible d'arrêter le PC sans avoir éteint la session avant.

Je viens avec l'aide de ma clef USB télécharger les mises à jour MBAM et de lancer un scanne.

Pouvez-vous m'aider, si j'en ai la possibilité de vous enverrez le rapport MBAM mais, j'appréhende de peur que cela n'infecte mon PC si la clef est à son tour vérolée.

Merci

MBAM n'a rien trouvé !!!!!!!!!!!!

Modifié par sylwya

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

>============= ZHPDIAG =============<

I) Uniquement sous Vista et Seven, désactiver l' UAC (à réactiver après la désinfection)

Sous XP, passer directement au dernier paragraphe concernant le téléchargement de ZHPDIAG

• Sous Vista : ? Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs
  • Cliquer sur Démarrer puis sur panneau de configuration
  • Double Cliquer sur l'icône Comptes d'utilisateurs
  • Cliquer ensuite sur désactiver et valider.
  • Redémarrer le PC

---------------------------------------------------

• Sous Seven : ? Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs
  • Cliquer sur Démarrer puis sur panneau de configuration
  • Cliquer sur Comptes et protection des utilisateurs puis sur Comptes d'utilisateurs.
  • Cliquer sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.
  • Une fenêtre apparait avec un curseur vertical à 4 positions.
  • Noter sur quelle position le curseur se trouve. En fin de désinfection, il faudra repositionner ce curseur sur la même position.
  • Glisser le curseur sur la positon du bas Ne jamais m'avertir
  • Cliquer sur OK et confirmer une dernière fois son identité.
  • Redémarrer le PC

--------------------------------------------------

• Télécharger ZHPDIAG
  • Pour vista et Seven : clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur le Bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur.
  • Pour XP, double/cliquer sur le raccourci ZHPDiag sur le Bureau
  • Suivre les instructions lors de l'installation, lancement automatiquement à la fin.
  • Cliquer sur l'icône représentant un tournevis.
  • Cliquer sur Tous en bas de la fenêtre.
  • Cliquer sur l'icône représentant une loupe Lancer le diagnostic.
  • Enregistrer le rapport sur le Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
  • Sauvegarder le rapport ici: cijoint et coller le lien dans la réponse sur ce forum

Modifié par artichat
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Une restauration à quelques jours en arrière semble avoir tout réglé, j'ai effectué MBAM (rien trouvé) et là un scanne Avira tourne.

Monsieur Artichat, je n'aurai en aucun cas suivi vos "conseils" car vous n'êtes pas, me semble t-il, dans le groupe des personnes habilité à nous aider :mhh:

Modifié par sylwya
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous deux :-)

@sylwya : heureux pour toi que la restau ait fonctionné. Fais-nous savoir si jamais les soucis persistent et nous pourrons faire le nécessaire.

@artichat : sylwya fait sûrement référence à la FAQ de section, qui est en épinglé :

http://forum.zebulon.fr/faq-fonctionnement-de-la-section-t158392.html

Tout est bien expliqué. Merci ;)

Edit : je viens tout juste de retirer ton intervention toute fraîche dans l'autre sujet, pour permettre au membre d'être pris en charge par l'équipe plus rapidement ; toute réponse dans un nouveau sujet peut signifier prise en charge donc les helpers ne regardent pas tout le temps...

@+

Mark

Modifié par Mark
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour tous

Mark, je ne veux pas polémiquer mais juste comprendre étant nouveau.

Je relève ceci dans le message d'ipl_001

Procédure de fourniture d'aide sur ce sous-forum

ou notamment il est écrit

- possibilité d'intervention de tout membre de Zebulon qui se sent capable de nettoyer ou commencer à nettoyer le système (ne pas faire prendre de risque !)

- il n'est pas permis à un membre non qualifié de traiter un cas de nettoyage avec les outils spéciaux The Avenger (Swandog46) ou ComboFix (sUBs) et a fortiori CFScript !

- intervention d'aide d'un seul membre sinon l'internaute infecté ne sait plus que faire et s'il écoute chacun, ça va être pire !

- aucun commentaire public des autres membres sauf en cas de danger ; les aides et commentaires se font par messagerie privée

- si un membre commence à traiter une infection, il doit la mener au bout sans laisser l'internaute en plan ; s'il atteint ses limites (c'est excellent qu'il s'en aperçoive), il doit faire appel à un membre plus qualifié

- priorité à un membre plus qualifié même en cours de nettoyage

et plus particulièrement ceci

- possibilité d'intervention de tout membre de Zebulon qui se sent capable de nettoyer ou commencer à nettoyer le système (ne pas faire prendre de risque !)

Ayant lu cela j'ai pensé pouvoir intervenir.

Ce qui laisse à penser que les deux directives sont contradictoires ? Mais je me trompe peut-être ou j'ai mal lu.

Ceci m'amène à une autre question.

Si je ne peux intervenir, comment allez vous juger de mes compétences ?

Pour te donner un aperçu.

J'ai bientôt 60 ans.

Je fais de la programmation free lance depuis 1982 (Tandy trs 80) bien que ce ne soit pas mon métier.

Je suis référencé par Nicolas COOLMANN comme utilisateur de son outil version Helper et ceci depuis pratiquement le début.

Je suis membre accrédité de SOS virus.

J'ai plus de 6000 désinfections à mon actif "ailleurs" avec 2 échecs récupérés au téléphone.

Voilà pour les présentations

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour artichat :-)

Tu as raison, il semble y avoir un petit conflit (FAQ vs tes citations). Je vais donc voir ça avec ipl.

Pour ce qui est de tes compétences, j'avais demandé vite-vite à Google mais ce dernier ne m'a rien retourné d'évident avec ce pseudo. Si tu utilises d'autres pseudos, ça complique côté recherches ; j'ai même cherché un peu avec le pseudo que tu mentionnes dans le sujet de ZHP, mais ça n'a pas abouti.

Je ne sais pas pour les autres forums qui ont une procédure semblable, mais ici on regarde en cas par cas, selon le parcours, les formations antérieures, etc...

Cette discussion va probablement se poursuivre via MP ;)

@+

Mark

• Upvote 1
Posté(e)

Un dernier message ici :

Bon là, ma technique de recherche a repris du mieux. Nous nous connaissons, de toute évidence. Ça remonte à l'hiver 2009 en fait.

Je vais poursuivre ça avec toi par MP, car je crois que c'est la meilleure option, vu l'historique. Demain, probablement.

Je laisse ce sujet-ci ouvert pour un petit bout, au cas où sylwya aurait des questions. Mais juste sylwya ;)

@++

Mark

• Upvote 1