Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] multiboot XP / seven

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un soucis à résoudre , je pensais le résoudre en passant par une distribution linux mais je n'arrive pas à en faire tourner sur ma nouvelle config - nouvelle config montée le week end dernier, là je suis en pleines réinstall ..

Voilà ma problématique : Je souhaite faire cohabiter un windows XP et un Seven ( dans deux partitions différentes ) à la base je comptais réaliser le multiboot avec linux grace au grub. Mais vu que ce projet tombe un peu à l'eau, il va donc falloir que j'utilise sans doute une solution par windows, mon soucis c'est comment faire sachant que j'ai procédé comme suit pour mes install

---> Dans un premier temps, j'ai installé XP pro 32 bits avec tous mes logiciels ( pas envie de recommencer ) --> le système est ghosté, le ghost testé et marche nikel

--> Dans un deuxième temps ( en fait c'était en parallèle mais je vous zappe les détails) j'ai réalisé une install de windows Seven Pro 64 bits avec mes logiciels , ghostée elle-aussi, ghost réutilisable.

Là si je formate mon disque dur SATA, je peux ensuite remettre soit XP, soit Seven ( install complète) en moins de 4-5 minutes chrono.

je pourrais les mettre aussi dans deux partitions différentes sans problèmes, le soucis, c'est pour le multiboot que j'aimerais réaliser. C'est là que je comptais sur linux, et c'est là que je bloque, y a t'il une autre solution ?

J'ai cru comprendre que c'était éventuellement possible en installant XP PUIS Vista , mais là vous comprenez que ce n'est pas du tout ce que j'ai fais puisque mes install ont été installées séparément en vu de réaliser des ghosts, et je ne tiens évidemment pas à les recommencer à 0 dans cette optique. Si quelqu'un me propose une autre solution je suis preneur.

Ma config détaillée :

- processeur intel core i5 2300 2,8 GHz

- Carte mère P67 A - C45

- 4 G de ram

- carte graphique Sapphire Radeon HD 6870

- disque dur Sata seagate 500 Giga

Modifié par ayakos

Posté(e)

Salut

Tu peux essayer avec EasyBCD

Ben écoute je viens de le tester et le multiboot fonctionne en effet à merveille :super: :super: :super: par conséquent je te remercie et je te remercie d'autant plus vivement que ça fait 2 jours que je me prenais la tête avec ce problème, sans trouver de solution adéquate ( certains sur les forums si tu suivais leurs conseils seraient limite prêts à te faire réinstaller tout l'OS alors que là en l'occurence dans mon cas de figure, un petit logiciel qui s'installe en 2 secondes et qui se paramètre en 3 clics suffisait :o )

Depuis 2 jours j'essayais aussi de m'en sortir en tentant d'installer des distributions linux ( afin d'utiliser le grub) , c'est la solution que j'avais utilisé sur un autre ordi que j'ai, pour faire cohabiter XP ; Vista et un linux mandriva, et elle marche, mais sur mon PC de bureau ( tout neuf, qui a été changé dimanche dernier) aucune distribution linux ne passe :( Si bien qu'entre autre, je ne pouvais pas faire ce multiboot XP / 7 ( auquel je tenais encore plus qu'à une install linux, pour tout avouer)

En d'autres termes tu me sauves la vie :D MERCI MERCI MERCI !!!! ( la question que je me pose c'est : Pourquoi parmi la miriade de personnes à qui j'ai demandé de l'aide depuis 2 jours personne n'a été fichu de me conseiller ce petit logiciel très pratique :D

Posté(e)

En d'autres termes tu me sauves la vie :D MERCI MERCI MERCI !!!! ( la question que je me pose c'est : Pourquoi parmi la miriade de personnes à qui j'ai demandé de l'aide depuis 2 jours personne n'a été fichu de me conseiller ce petit logiciel très pratique :D

Salut

C'est ans doute parce que tu n'as pas demandé de l'aide sur zebulon.fr en premier :D

Bien content que ton problème soit résolu, tu peux rajouter Résolu dans le titre de ton sujet, ça peut servir a d'autres :outch:

Bonne continuation

Amicalement:alien2:

Ticlou