Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai win2k avec ADSL netissimo1

depuis pluiseurs semaines, j'ai des pb de résolution de nom qui me plante les connections vers certains sites comme si l'adsl ne fonctionnait pas alors que certains sites fonctionnent toujours.

qqun peut-il m'expliquer le role du fichier host ?

est-ce normal que je n'en n'ai pas sur mon c: ?

ce fichier est-il a l'origine de mes pb ?

Merci par avance

Salutations

Posté(e)

Le rôle du fichier /etc/hosts (sous Unix) ou C:WINDOWSHOSTS (sous Windows 9x) est justement de pouvoir se passer (dans un LAN dépourvu de serveur DNS, par exemple) de résolution de nom distante, et de tout faire soi-même.

Si tu n'en as pas, je doute que cela soit fatal à ton installation.

Je doute que ce fichier soit la source de tes problèmes (puisque normalement tu es supposé récupérer les adresses des serveurs DNS de ton FAI lors de la connexion, donc accès à u nserveur DNS, donc pas besoin du fichier hosts)

Si tu as des problèmes pour certains sites et pas d'autres, il se peut que cela provienne d'un défaut de la mise à jour des caches DNS des serveurs de ton FAI. Ca se règle en quelques heures, normalement...

Si tu as toujours des problèmes, téléphone à ton FAI pour voir s'ils n'ont pas une opération de maintenance 'lourde' en cours sur ces fameux serveurs, et fais-leur savoir que cela te pénalise...

Posté(e)

j'avance dans mes investigation sur le pb de DNS sur wanadoo.

Je vien de m'appercevoir que lorsque j'ai des pb de DNS pour mes connection, j'ai une alarme dans le journal observateur d'évenement qui me dit que pour ne pas surcharger le réseau le service de DNS a mis en stand by pour 30 secondes mes connections au serveur de dns

voila mes questions:

-suis-je obligé d'utiliser dans les préférences TCP/IP le serveur DNS automatique ou puis-je configurer directement le serveur DNS du FAI ou d'un autre d'ailleurs (free par exemple)

-j'ai un routeur adsl RT314 netgear et un mac sur le réseau. Quand je ne peux plus accéder à internet sur le PC, je ne peux plus y accéder sur le mac également et je ne pense pas que le mac aille chercher la config tcpIP sur le PC !!

a moins que le PC disute avec le routeur

pouvez vous m'aider sur le sujet car je me demande toujours si cela vient de ma config ou de wanadoo

j'ai l'impression que ca ne marche plus depuis que j'ai crée un table de routage sur le rt314 pour mettre le PC en serveur FTP + easyPHP

merci pour vos commentaires

salutations

Posté(e)

Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. C'est même à mon avis la meilleur solution à ton problème.

Posté(e)

Oupss...!!! Je n'avais pas lu la fin sur le routeur.

Chacun sa croix...