Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens d'installer la SP1 sur mes deux machines tournant l'une sous Windows 7 64 bits, l'autre (un netbook ASUS) sous Windows 7 32 bits. Pour la première tout s'est bien passé et tout fonctionne jusqu'ici normalement. Sur la deuxième machine, 32 bits, l'installation s'est également déroulée sans problème et, au redémarrage, les mises à jour automatiques (anti-virus, Adobe Reader, Windows Update) se sont faites comme une fleur au travers de ma connexion WiFi qui semble donc être parfaitement fonctionnelle. Toutefois, impossible de me connecter à l'internet avec un navigateur ou un courrielleur. Je saurais gré à qui pourrait m'indiquer de quel côté chercher une solution à ce problème.

Merci de votre aimable réponse.

Cordialement, Matugenos.

Posté(e)

Salut

le firewall de ton Windows est celui original?

 

Si c'est un autre marque tu peux le désactiver pour voir si il y a blocage de sa part

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou pour le conseil, mais j'avais déjà désactivé le pare-feu pour m'assurer que cela ne venait pas de là. Après y avoir passé la soirée d'hier (et une partie de la nuit), le problème se pose désormais dans ces termes : l'accès à l'internet fonctionne normalement pour les mises à jour automatiques, pour Skype, pour Thunderbird, alors qu'Internet Explorer et Firefox ne sont pas bloqués comme je le croyais mais mettent jusqu'à un quart d'heure pour commencer à afficher laborieusement quelques rares éléments d'une page. La configuration des accès réseau est par ailleurs strictement identique sur les deux machines. Cela devrait permettre à quelqu'un de plus futé que moi d'avoir une idée sur l'endroit où ça cafouille.

 

Merci en tout cas de vos efforts.

Posté(e)

Bon, je ne suis pas plus avancé. J'ai encore une fois lancé une vérification approfondie antivirus et autres malfaisances (rootkits, etc.), réinitialisé l'accès à la box (étant précisé que je n'utilise que l'accès internet - pas de réseau local). Dernière constatation : Skype, Thunderbird et FileZilla, fonctionnement à pleine vitesse, alors qu'Internet Explorer, Firefox et Google Chrome rament, rament et rament encore, sans avancer.

Cela ne dit rien à personne ? Aidez-moi que diable !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...