Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clic simple sur un groupe de fenêtre

Messages recommandés

Invité nico666999
Posté(e)

Dans la barre des taches de Windows 7, est-il possible d'ouvrir directement la dernière fenêtre ayant été active dans un groupe de fenêtres via un clic SIMPLE sur l'icône de ce groupe ?

En effet, par défaut sous Windows 7, quand on clique sur l'icône d'un groupe de fenêtres dans la barre des tâches, les miniatures de toutes les fenêtres du groupe s'affichent et il faut un second clic pour sélectionner la fenêtre qui nous intéresse. Cela oblige à faire deux clics à chaque fois et est très peu pratique lorsqu'on veut naviguer entre deux applications avec beaucoup de fenêtres ouvertes.

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut

Sur mon Windows 7 64Bits, je n'ai pas besoin de faire un clic pour voir un groupe de programmes dans la barre des tâches, seulement passer avec la souris et les fenêtres s'affichent, puis dans la liste je fais un clic sur celle que j'ai sélectionnée

Peut-être nous donner plus de détails sur le problème

Amicalement:alien2:

Ticlou

Invité nico666999
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Oui pardon moi-aussi je peux également passer le pointeur de la souris sur le groupe de fenêtres mais il y a bien quand même 2 étapes... Je souhaiterais simplifier le procédé en cliquant une fois sur l'icône du groupe de fenêtres afin d'ouvrir la dernière fenêtre active.

Par exemple, lorsqu'on travaille sur un programme et qu'un autre programme appelle notre attention...

Posté(e)

Salut

Je ne connais pas d'astuce pour faire ce que tu demandes mais il doit sans doute exister un programme pour se rapprocher de ce que tu demandes

Ticlou

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Nico666999, Morron2 et Ticlou,

Il ne faut pas oublier qu'un OS comme Windows est censé être tout public. Les manipulations se doivent donc d'être triviales, c'est-à-dire sembler naturelles à l'utilisateur sans qu'il ait à se poser de questions (hélas, ce n'est d'ailleurs pas toujours le cas).

Dans ce cadre, il est clair que le clic sur le bouton du groupe de fenêtres, dans la barre de tâches, ne peut signifier qu'une chose : ouvrir la liste de ces fenêtres pour permettre d'y faire un choix (et ceci même si le survol du bouton a le même effet).

Ainsi, il est peu probable que Microsoft propose la manipulation ambiguë que tu souhaites :chpas:

Posté(e)

Salut

tu peux voir cette astuce qui est présente sur presque tous les windows. Rien a voir avec ce que tu demandes mais peut-être utile pour les utilisateurs qui ouvrent plusieurs fenêtres a la fois

Voir ici http://www.zebulon.fr/astuces/170-activer-la-fonction-x-mouse.html

Ticlou