Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon Disque Dur C et presque plein, et le D et quasi vide. Tout s'installe automatiquement sur C, et quand parfois j'arrive à l'installer sur D cela ne fonctionne pas . J'ai compris qu'il était possible de supprimer D pour agrandir C, comment est-ce que je dois faire précisément ?

Merci de votre aide !

Posté(e)

Salut

Avant toutes choses il faudrait savoir ce qu'il y a d'autres sur ta partition D:

Si c'est un ordinateur de grandes marques, la partition D: est souvent une partition de sauvegarde ou de restauration.

Donnes nous plus de détails. La manœuvre est facile mais il ne faut pas supprimer des choses importantes :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut !

Un clic droit sur poste de travail > gérer > gestion de disques

pour avoir 1 aperçu des disques et partitions.

Bleuet (01/04/2011) ;)

Posté(e)

Merci de votre rapidité !

L'ordinateur c'est un ACER ASPIRE T660

Processeur Intell®Pentium® 4CPU 3000GHz 299GHz

Système d'exploitation 32 bits

méméoire vive 447 MO

Dans la gestion des disques, je trouve 2 tableaux qui disent tous les deux à peu prés la même chose :

Disque 0 de base :

-6,83GO Sain (configuration EISA)

-ACER© 71,28GO NTFS Système, Démarrer ... et plein de trucs visiblement importants ...

-DATA(D) 70,94GO NTFS Sain partition principale

pour les trois :

Disposition : simple

Type : de base.

Et il y a, en plus de ces 3 éléments : 4,34 GO non alloué.

Dans DATA, il y a 3 éléments que je n'arrive pas définir :

-SRECYCLE.BIN Dossier de fichiers.

-Sdrvmigs Fichier système

-PCM.db Data base File

le reste ce sont des photos ou documents que je peux mettre sur clé USB.

Sur ACER©, l'espace libre est de 20,3 GO,

sur DATA, l'espace libre est de 70,6 GO

Merci Ticlou et Bleuet :alien1:

Posté(e)

Salut

Si tu as un disque externe tu pourrais faire quelque chose de sécuritaire avant de supprimer quoi que ce soit, une image de tout le disque.

De cette façon si tu fais une boulette tu auras la possibilité de revenir en arrière facilement.

Il y a des utilitaires gratuits sur le site du constructeur de ton disque dur, du moins pour Maxtor, Seagate, WD

A première vue la partition D: semble seulement pour les données, tu peux vérifier en comptant la taille des dossiers.

Si tu as la possibilité de nous mettre une capture de la gestion des disques.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Malheureusement je ne peux réellement pas investir dans l'achat d'un disque dur externe en ce moment ... :boulet: une capture d'écran, oui, mais Ticlou, dis moi comment on fait steuplé ! :minus:

Et si je copiais les fichiers de DATA dans C ? :eureka: Merci Ticlou :smile:

Posté(e)

Salut !

Tu peux faire une capture d'écran avec la touche "Impr écran Syst" de ton clavier.

Tu as aussi FastStone Capture qui est très bien en version gratuite.

Pour mettre l'image sur le forum tu as :

Hebergeur d'image, Hebergement gratuit d'images, Upload image - Casimages.com -

qui fait ça.

"parcourir" pour récupérer ton image puis "valider" et tu copies/colles le premier lien ou le cinquième.

Et si je copiais les fichiers de DATA dans C ?
bin non !

Met l'image. On y verra plus clair.

Bleuet (02/04/2011) ;)

Posté(e)

Impossible de trouver le presse papier, et donc la capture d'écran ...

Je pense qu'en voulant gérer les contenus des disques durs, j'ai dû déplacer voir effacer des choses importantes ... entre autres, le presse papier ... J'ai essayer de voir dans "documents récents", et l'ordinateur m'en interdit l'accés (!) Je ne suis plus maître à bord, si tant est qu'un jour je le fus, enfin c'est le bordel quoi !

Bon, on va dire qu'il n'y a pas urgence, et merci d'avoir fait votre possible, là je vais surtout essayer de ne plus toucher à rien, et quand j'aurais un peu de sous d'avance je porterais le tout' à un réparateur.

Amicalement, bonne route à vous !

Lorette.

Posté(e) (modifié)

Démarrer / exécuter et taper clipbrd pour avoir le presse papier.

Il est ici >>

C:\WINDOWS\system32\clipbrd.exe

Oui. Il semble que le système en ait pris un coup ! :outch:

Bleuet (02/04/2011) ;)

Modifié par bleuet