Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Ma configuration reseau etant assez insolite de nos jours, je n'arrive as trouver personne qui puisse m'aider. En gros voila:

1) J'accede a internet directement depuis un pc (qu'on va appeler serveur), muni d'une carte interne PCI ADSL. J'insiste bien dessus, c'est important pour la suite: c'est bien cette carte interne qui connecte mon serveur a la ligne telephonique, je n'utilise pas de box, ni de modem routeur adsl externe!

2) Pour les 2 autres pc et mac, que j'appellerais "clients", je fais un partage de connexion tout bete (ICS de windows XP) et je relie les 3 ordis via un switch gigabit filaire (RJ45 donc). Ca fonctionne tres bien les clients accedent au net parfaitement.

3)Ayant un ipad egalement, je souhaite bien evidemment lui faire profiter d'un acces, mais wifi cette fois-ci. Et c'est la que les ennuis commencent..

J'ai pense au debut acheter une cle usb wifi a mon serveur et faire une connexion ad hoc a mon ipad. La connexion ad hoc se fait sans probleme mais pas d'acces internet. J'ai lu qu'il faut en fait faire un pont entre le filaire et le wifi => idee a la poubelle.

J'ai donc commande un routeur wifi gigabit (pas de modem integre, juste routeur). Celui-ci dispose de 4 ports LAN (switch classique) et un port WAN pour semble-t-il y mettre un modem adsl externe. Moi, n'en ayant pas, j'utilise juste 3 des ports LAN pour y mettre le serveur et les 2 clients. Je coupe le DHCP du routeur (puisque le serveur a son propre DHCP). Mes clients sont OK. Par contre quand j'active le wifi, et que j'y connecte le ipad, il se connecte bien mais internet ne marche pas. Mon reseau RJ45 est en 192.168.0.x et mon ipad wifi aussi a une IP en 192.168.0.x. Je peux meme pinger mon ipad depuis mes clients. Mais voila, comme je disais, pas d'internet. Quelqu'un aurait une idee de ce qui cloche svp? Merci d'avance

Modifié par Plocploc