Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjours à tous,

:-( J'aurais besoin d'un petit éclairage au sujet des nappes IDE 40 ou 80 broches.

- Sur ma CM, j'ai deux controleur ATA100, mon graveur et Cd-Rom sont en Udma33 (resp master et slave), dois-je utiliser obligatoirement une nappe 80 fils pour avoir de meilleurs performances ?

- Sur une nappe 80 fils, y-a-t'il un ordre à respecter pour le branchement du master et du slave? (par exemple le master en bout de nappe et le slave en middle)

Merci d'avance pour vos réponses et encore bravo pour ce site !!!

Posté(e)

- Mettre une nappe 80 fils sur un CDROM ou graveur ne changera rien.

- Il n'y a pas d'ordre a respecter, car pour la nappe les elements sont en parallele, donc ca ne change rien de le mettre au bout ou au milieu.

Posté(e)

- Il n'y a pas d'ordre a respecter, car pour la nappe les elements sont en parallele, donc ca ne change rien de le mettre au bout ou au milieu.

Je ne suis pas d'accord car tu remarqueras que sur beaucoup de docs de CM, il est préconisé de mettre le master en bout de nappe et le slave au milieu.

De plus, j'ai déjà eu des problemes de reconnaissance de HDs à cause de leur mauvaise position sur une nappe. C'est rare mais ca peut arriver.

Automne

Posté(e)
Ben vas-y, explique moi techniquement la difference.........

mouai je suis d'accord avec Laubean !

koique j'ai dernierement acheté une nappe ronde et y'était bien précisé de mettre le master au bout de la nappe et le slave sur milieu. Why ? j'en sais rien !

je crois pas qu'il y est une certaine differance car d'apres moi les fils sont branché en series ! :P

Posté(e)

Avec mon esprit cartésien à outrance...je pensais comme Laubean...c'est en parallèle donc aucune différence.

Sauf que j'ai fait par hasard l'expérience... il ya du changement!

Il "faut" mettre le master en bout de nappe...

Posté(e)

Mais attend la dernière...c'est que quand j'essaye, il n'y a qu'un seul disque!

Si encore il y avait une différence quand on met deux disques..je dis pas.. mais moi, ça foire si je ne me met pas le disque en bout de nappe quand je veux le mettre seul (IDE2) ... et il n'est pas en cable select ou slave. Il est bien en maitre....

laubean... je suis autant dubitatif que toi sur ce coup là!