Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Qui aura le courage de sacrifier une nappe UDMA100 pour voir comment c'est fait dedans ?

Pas moi en tout cas.

Sauf si on me la donne.

Posté(e)
Bonsoir à toutes et tous :P

Paraît que le périphérique en maître doit toujours être installé sur le connecteur de la nappe IDE situé le plus près de la carte mère !

Dans ce cas c'est le connecteur du milieu.

Posté(e)

On fait comme on veut tant que ca marche :P Pour moi y'a pas d'ordre de placement à respecter.La seule chose c'est qu'un DD est + rapide seul sur sa nappe (A moins qu'avec le RAID ca change rien), et qu'il vaut mieux éviter de mettre un lecteur ou graveur sur la meme nappe que le DD.

//iic0

Invité y4k9z4
Posté(e)

:-P encore un sujet avec les deux sons de cloche ...

le master en bout de chaine IDE où au milieu de chaine :-P

chez moi j'ai fait l'effort de tester ce matin profitant d'un nettoyage :

carte mère ECS K7S5A

j'ai deux disques durs les deux des western digital la config est assez simple nivo jumper : rien c'est cable select , slave master et single master , eheh faîtes gaffe certains durs ont une position single master qu'il faut impérativement activé quand il est tout seul sur une chaîne IDE !

les conséquences sont visibles: init du bios & boot interminable ...

mais ca marche quand même par contre les perfs prennent une claque phènomènale.

bon pour revenir au position master slave ,les deux chez moi marchent mais par contre les pertes de perfs sont élocantes si je mets le master en bout de nappe :P

donc je mets le master en milieu de nappe ce qui revient à dire le prus près du controleur :-( et le slave en bout de nappe.

idem pour mon graveur et cd rom => même config

en kler je mets tjs le master au milieu , le slave en bout ;

() à une époque on préconisait effectivement l'inverse ....

ykz - ancien tech :-P