Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hehehe, on ne va jamais finir! Hier je lisais quelque chose qui disait de facon affirmative que ca n'avait rien a voir, et plus tard un autre article qui disait qu'il fallait faire comme tu l'as teste.... personnellement pour avoir la tete qui tourne je prefere m'enfile une bouteille de whisky!!!!!

Posté(e)
...il est préconisé de mettre le master en bout de nappe et le master au milieu...
Ouille, deux master sur la même nappe? Moi je ne ferais pas confiance en des frabriquants qui te conseillent de mettre deux masters sur la même nappe :P
Posté(e)

Salut à tous,

Devant ce flou artistique, j'ai essayé les deux positions possibles.

Les vitesses obtenues ont été mesurées avec Néro (fiable ?) et il n'y a pratiquement aucune différence, ni sur les vitesses, ni sur le temps de boot de windows !

Alors QUID ?

Posté(e)

Dites... Vous ne croyez pas que ca peut aussi varier en fonction de la façon dont sont

*) programmés les BIOS

*) montés les chipsets (les schémas de montage recommandés par le fabricant ne sont pas toujours respectés)

*) concues les différents modèles de cartes-mères

?

Parce que dans ce cas-là, je suis pas sûr qu'on puisse faire une généralité de ce qui fonctionne chez chacun, et pas forcément chez tous, si vous voyez ce que je veux dire...

Posté(e)

Sans vouloir en rajouter une couche, sur la nappe fournie avec ma CM (abit KR7A), il y a écrit en toute lettre :

master sur le connecteur au bout de la nappe

slave sur celui du milieu

Mais bon, je veux bien essayé dans l'autre sens parceque ça m'arrange (pour l'instant ma nappe fait un "noeud" pour relier mon HDD fixe et mon rack).

Posté(e)

Mon cher piralio, je te conseil d'ouvrir un nouveau post si tu veux des avis sur les cartes mère sinon ça va devenir le bordel dans celui-ci.

Sinon pour la KR7A (je n'ai pas la version raid), je la trouve nickel.

Le manuel est très complet et en français ce qui est assez rare pour être précisé.

Le bios est paramètrable à donf (FSB reglable MHz par MHz entre autres).

Elle ne s'encombre pas de trucs dont je n'ai pas besoin (son et 3D).

J'ai lu un tas d'articles et de tests qui n'en disent que du bien.

Oups, j'allais oublier, son seul problème c'est qu'elle est un pau large et peu bloquer l'accès à un baie 5 pouce 1/4 (les lecteur ne peuvent pas s'enfoncer completement!). J'ai d'ailleurs du changer de boitier à cause de ça...