Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation SSD dans Windows 7


LdeVinci

Messages recommandés

Salut Wullfk,

Pour le pare-feu, j'ai celui de Kaspersky, et je l'ai activé.

Sinon, il suffit de regarder dans la liste, si un pare-feu existe, et dans ce cas, il faut l'activer.

 

Je viens de rajouter dans les variables d'environnement %temp% sur D:\ car avec TMP et Temp, certains fichiers temporaires échappent à l'effacement.

Pour s'en assurer, il suffit de faire Démarrer > taper %temp% > OK, et on voit la liste des fichiers temporaires qui restent sur le SSD.

On ne peut effacer que ceux qui ne sont pas en cours d'utilisation, donc aucun risque.

Amicalement

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Tous d'abord merci a toi pour cette excellent guide !! =D

 

J'ai suivi toutes tes indications.

 

Malgrés ton guides trés bien expliqués je rencontre quelque soucis du a ma machine qui comporte des element troublant^^

 

Deja j'ai recu ma nouvelle config ce matin et j'ai installer l'os puis directement sur ce site pour faire les reglages directement. Beaucoup de reglages que tu propose etait deja effectuer.

 

Divers problemes:

 

1- Je n'arrive pas a supprimer le contenu du répertoire des index, car tout simplement il n'y a pas de dossier ProgramData, j'ai essayer avec program mais ensuite pas de dossier Microsoft -_-' fin si mais microsoft game, et je pense que le probleme n'est pas le demineur =D

 

2-Dans la partie supprimer la mise en cache tu dit regedit>entrée> HKLM sauf que j'avais pas HKLM donc j'ai supposé que c'etait HKEY_LOCAL_MACHINE car je me suit dit que cetait les initiale, est ce qu j'ai bien fait ou carrement pas ?? =/

 

3- Ensuite le ThumnailCache, le parcours que tu decrit pour acceder au dossier et conforme a mon pc sauf que arrivé a Policies il n'y a pas de dossier Explorer ( celui dans lequels tu dit de rajouter NoThumbnailCache), il y a simplement un truc: defaut =/ ensuite j'ai essayer d'aller voir dans la suite et la pareil aucun dossier DisableThumbnailCache...

 

4- [RESOLUE] En faite quelqu'un avait eu ce probleme avant moi et tu avait deja donner la solution ^^ ==> Dernier problemes pour Mozilla tu dit de changer la mise en cache , sauf que moi je n'ai pas browser.cache.disk.parent_directory.... Ni le deuxieme...

 

 

 

Personnellement je ne comprend pas tous ces manques =O

 

Donc si tu pouvais me venir en aide j'en serai ravis!!

 

Cordialement!

Modifié par Twiins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Twiins,

 

1. Je ne comprends pas que tu n'aies pas ProgramData. Tu as bien cherché dans la racine de C:\ ?

Windows est bien sur C: \ ? Tu as Windows 7 ?

 

2. HKLM est bien l'abréviation de HKEY_LOCAL_MACHINE.

 

3. Si tu n'as pas explorer, tu peux le créer comme expliqué plus bas dans le même paragraphe.

 

4. Idem pour Firefox, tu tapes about:config, puis tu crées la chaîne en faisant clic droit, n'importe où, puis "nouvelle", et tu crées

browser.cache.disk.parent_directory, et tu suis le tuto.

 

J'espère que cela t'a aidé.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui merci pour ton aide j'ai reussie a tous faire sauf le point numéro 1.

 

Windows est bien installer sur C qui correspond a ma SSD, ensuite il dit de se diriger ver ProgramData, mais je n'est pas =/ J'ai juste:

 

Intel

Perflogs

TEmp

Programmes

Programmesfiles

Utilisateur

Windows

 

 

J'ai window seven intégral.

 

Par contre une autres question, j'ai une SSD DE 64 Go, j'ai mis windows dessus et aussi mes 2 jeux favoris:

 

Battlefield 3

SC2

 

Je me demander si j'ai bien fait ? Car les sauvegarde de mes jeux ne vont t'elle pas abimer mon ssd ??

 

Si j'installe mes autre jeux sur mon D:\ ( Disque dur 1 To) , est ce que ceux ci vont fonctionner ou faut t'il obligatoirement qu'il soit dans le dossier Programm files ??

 

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui merci pour ton aide j'ai reussie a tous faire sauf le point numéro 1.

 

Windows est bien installer sur C qui correspond a ma SSD, ensuite il dit de se diriger ver ProgramData, mais je n'est pas =/ J'ai juste:

 

Intel

Perflogs

TEmp

Programmes

Programmesfiles

Utilisateur

Windows

 

 

J'ai window seven intégral.

 

Par contre une autres question, j'ai une SSD DE 64 Go, j'ai mis windows dessus et aussi mes 2 jeux favoris:

 

Battlefield 3

SC2

 

Je me demander si j'ai bien fait ? Car les sauvegarde de mes jeux ne vont t'elle pas abimer mon ssd ??

 

Si j'installe mes autre jeux sur mon D:\ ( Disque dur 1 To) , est ce que ceux ci vont fonctionner ou faut t'il obligatoirement qu'il soit dans le dossier Programm files ??

 

Merci =)

 

Salut,

 

1. Va voir dans Programmesfiles,(que je n'ai pas)

 

c'est probablement l'équivalent de ProgramData.

 

2. Bien sûr, tu dois installer Windows et tes programmes sur le SSD, afin de profiter de sa vitesse d'éxécution.

 

Amicalement

 

Louis

Modifié par LdeVinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LdeVinci,

 

ton résumé à attirer toute mon attention, en fait je suis trés loin d'être un fêru en informatique, j' apprend sur le tas. j'ai actuellement un ordinateur sous XP pentium 3 la préhistoire, j'ai donc enfin décidé de changer pour un système bien plus rapide et bon à tout faire:

Configuration:

boîtier PC Coolermaster Silencio

Alimentation Fortron 500W 80+Gold

Processeur Intel Core I5 2400"4coeurs" 3.1GHZ

Ventirad Corsair

Carte mère Asus P8p67

Mémoire Corsair 4Go DDR3

Disque mémoire SDD Crucial 64 Go

Disque dur Western Digital sata 3 500 Go

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1Go

Graveur DVD LG 22X Ligtscribe

Système Exploitation Windows 7

Disque dur externe 750GO

 

Tout cela en pièces détachées, pas de véritable soucis pour monter le tout mais plus de questions concernant l'installation du système et des partitions à mettre en place.

Donc ma question principale, faut il suivre à la lettre les opérations décrite même lorsque il s'agit d'une installion de base sur un système vierge ?

Egalement on évoque souvent une partition sur un disque dur C pour la récupération du système en cas de plantage, cela vaut il également pour un SDD ?

 

Cordialement.

Modifié par jmb86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ Twiins ;

 

1- Je n'arrive pas a supprimer le contenu du répertoire des index, car tout simplement il n'y a pas de dossier ProgramData, j'ai essayer avec program mais ensuite pas de dossier Microsoft -_-' fin si mais microsoft game, et je pense que le probleme n'est pas le demineur =D

 

si ce répertoire existe bien, mais c'est un dossier caché il faut que dans l'explorateur tu aille dans Outils / Options des dossiers /Affichage et cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

 

@ LdeVinci ;

 

1. Je ne comprends pas que tu n'aies pas ProgramData. Tu as bien cherché dans la racine de C:\ ?

Windows est bien sur C: \ ? Tu as Windows 7 ?

voir l'explication que j'ai fournis juste avant à Twiins, ce serait bien de le préciser dans ton tuto, ça clarifie la procédure.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@ LdeVinci ;

 

à propos de :

 

4. Supprimer le contenu du répertoire des index.

C: > ProgramData > Microsoft > Search > Data > Applications > Windows > double clic > Supprimer tous les fichiers, mais conserver le répertoire Windows.

 

dans ce fameux répertoire j'ai 3 sous répertoires et 2 fichiers :

  • Config
  • GatherLogs
  • Projects
  • MSS.chk
  • Windows.edb

en quoi les supprimer fait gagner quelques choses, et puis j'ai un doute sur la stabilité du système si je l'ai supprime :chpas:, si tu en sais plus sur le sujet fait le moi savoir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@ LdeVinci ;

 

1. Va voir dans Programmesfiles,(que je n'ai pas)

 

c'est probablement l'équivalent de ProgramData.

 

rien à voir avec ProgramData, tu ne dispose pas de Programmes Files, mais simplement de Programmes, car tu utilise Windows 7 32bit

sur Windows 7 64bit on dispose de deux fichiers de ce type :

  • Programmes Files (x86) c'est pour les applications 32bit
  • Programmes (pour les applications 64bit)

Voila si cela peut être utile.

 

Salut ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...