Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation SSD dans Windows 7


LdeVinci

Messages recommandés

Bonsoir Wordlife et bienvenue sur Zebulon,

 

ben je vois pas quel précision tu veux de plus, puisque il te suffit d'accéder à ton BIOS et dans un des onglets tu dois avoir un paramètre qui t'indique si tu es en AHCI ou pas.

 

Exemple pour le BIOS sur mon ASUS MAXIMUS EXTREME

 

sur la page d'accueil (Main) j'ai la reconnaissance de tout mes HDD (ou SSD) : SATA1, SATA2, SATA3, etc....

il existe un sous menu distinct pour chaque périphérique après selection d'un périphérique, un appuis sur "Entrée" permet d'afficher les informations du périphérique SATA sélectionner.

 

en dehors de ça,

vers le bas j'ai SATA Configuration, je me positionne dessus, puis "Entrée" et là j'ai mes différentes options de configuration :

  • IDE
  • AHCI

définition AHCI (Advanced Host Controller Interface):

l'AHCI permet au pilote de stockage embarqué d'activer les fonctions Serial ATA avancées pour accroitre les performances de stockage sur les charges aléatoires en permettant au lecteur d'optimiser en interne les ordres de commande.

 

je sais c'est un peu barbare à comprendre :roll: , mais bon en gros ça optimise :grin6:

 

après au niveau de la présentation (menu, sous menu) c'est en fonction de la référence de ton BIOS .

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme motherboard, j'ai une Asus P5KPL-AM , Je n'arrive pas a trouver l'option AHCI dans le bios .. apres verification, je pense que ma carte ne supporte pas ce mode ...Par contre, dans le bios, je peut configurer le mode support .. s-ata + p-ata , enhanced , compatible ... Doit-je le laissé a ENHANCED ? Vu que ma carte ne supporte pas le AHCI .. faus t'il quand meme configurer la valeur dans le registre ..

 

1. Vérifier que msahci est activé.
Taper Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE > System > CurrentControlSet > Services > msahci > start =0.
Si = 1, modifier, et mettre la valeur = 0 

 

Par dafaul, il est a 3 .. je le laisse comme telle ?

 

merci de votre aide, et excellent tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aragorn01 et bienvenue sur Zebulon ;)

 

est-ce que ton BIOS est à jour? et surtout existe t-il une version qui propose l'AHCI (voir sur le site d'ASUS), désolé mais j'ai pas pris le temps de faire la recherche :roll:

elle date de quand ta CM? si elle est trop vieille le fait de ne pas avoir l'AHCI risque de jouer sur les performances même de ton SSD (tout du moins sur les fonctionnalités de ce mode), par exemple tu n'auras pas la fonctionnalité "hotplug" (branchement/débranchement à chaud) mais ça encore c'est à mon avis pas franchement gênant, car en règle générale ont ce sert d'un SSD pour y mettre l'OS, et c'est pas ça que l'on cherche à bancher/débrancher tout les 4 matins.

 

Vu que ma carte ne supporte pas le AHCI .. faut-il quand même configurer la valeur dans le registre ..

 

:mhh:, tu me pause une colle là :chpas:, par précaution je laisserai sa valeur par défaut, histoire de ne pas mettre le souk

attend aussi d'avoir une réponse plus précise d'un autre membre.

 

Salut ;)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour le tuto, très clair, ça me sera bien utile.

En revanche, j'étudie le même type de docs pour installer un Linux, et qqch me parait bien mieux de leur côté : quand on a beaucoup de RAM (ce qui est mon cas, avec 8Go), on peut y faire en sorte que le "/tmp" utilise directement la RAM, plutôt que le SSD.

 

Parce que, déplacer le "temp" sur mon vieil HDD, comme c'est suggéré dans le tuto, ça risque de me faire perdre pas mal en performances par rapport au SSD, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto qui a l'air excellent mais je me demande si l'on ne joue pas un peu avec le feu, car d'expérience je sais que Seven n'apprécie pas toujours que l'on modifie ses fichiers système.

Il y a deux points que j'aimerais relever :

 

1*Vous dites au sujet de l'indexation:

[ Démarrer > taper : services.msc > Entrée > Windows search > clic droit > Propriétés > type de démarrage > Désactivé > Appliquer > OK." PUIS "

4. Supprimer le contenu du répertoire des index.

C: > ProgramData > Microsoft > Search > Data > Applications > Windows > double clic > Supprimer tous les fichiers, mais conserver le répertoire Windows.]

 

Le problème est que si l'on arrête pas complètement le service Windows Search il est impossible de tout supprimer dans le répertoire cité en 4 (et je ne vois pas pourquoi il faut supprimer mais ce n'est pas le problème).

Et si l'on arrête le service Windows Search on perd l'indexation (qui parfois peut rendre service) dans les autres DD

et aussi dans OneNote d'Office.

Donc ne vaut-il pas mieux, juste à après une nouvelle installation, désactiver l'indexation de C: et de ses sous dossiers, simplement depuis les propriétés de C ?

 

2*Au sujet du déplacement des Fichiers Temporaires de C: j'ai lu sur <http://www.bhmag.fr/tests-dossiers/optimiser-son-ssd-684>

[Petite remarque, sous Vista et Seven, si on déplace les dossiers « temporaires » utilisateurs et système, il faut le faire dans 2 dossiers distincts. Il faut également lancer les commandes

icacls X:\Mondossiertemputilisateur /setintegritylevel(OI)(CI) medium

icacls X:\Mondossiertemputilisateur\low /setintegritylevel(OI)(CI) low

icacls X:\Mondossiertempsysteme /setintegritylevel(OI)(CI) medium

Sans cela certains programmes peuvent ne pas sinstaller]

 

Donc cela me parait très important mais comme vous n'en parlez pas, que faut-il en conclure?

 

Merci si réponse

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...