Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation SSD dans Windows 7


LdeVinci

Messages recommandés

Bonjour Sergai

 

te formalise pas si tu n'as pas de réponse immédiate, beaucoup de membre n'officie pas uniquement sur Zebulon.

 

pour en revenir aux questions posées, en toute honnêteté j'ai pas tout compris, mais pour faire simple j'utilise quasiment à l'identique les paramètres d'optimisations du tuto sur une config Win 7 Pro 64bits, et j'ai jamais eux de problème pour installer des softs, même pour le drivers de Logitech (je dispose d'un clavier illuminated et une souris G500)

 

la seule chose que j'ai pas c'est une clé dans Firefox :

browser.cache.offline.parent.directory

 

elle n'existe pas dans about:config je pourrais bien entendu créé cette clé, mais j'en vois pas l'utilité ou tout du moins je vois pas à quoi elle sert :chpas: sur ce point si quelqu'un peu éclairé ma lanterne je suis à l'écoute.

 

en résumé à toi de voir si ma réponse te rassure. :bigglasses:

 

Salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

 

[Hors sujet]

 

je trouve :hein: étonnant depuis quelques jours je ne reçois plus les notifications des réponses aux messages suivi , du coup je suis obligé d'aller directement consulter les dits messages, pas vraiment pratique surtout quand on a une mémoire de poisson rouge :grin6:

pourtant j'ai vérifier tout les paramètres propre à Zebulon, et rien n'a été modifier entre temps, la seule chose que j'ai récemment effectuer c'est un peaufinage des réglages au niveau de NoScript dans Firefox 10, serait ce de là que viendrait le problème :chpas:

Dylav aurait tu une réponse à ce sujet - Merci ;) [fin HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Avant tout, merci pour ce tuto très complet !

 

LdeVinci et/ou Wullfk, j'ai suivi pas à pas cette aide à l'optimisation de mon SSD, tout semble fonctionner normalement après ces modifications sauf (il en fallait bien un, un sauf.... :grin6: ) qu'à chaque démarrage, j'ai maintenant une fenêtre intitulée "AsusSetup" dans laquelle j'ai "F:\LOCALT~1\004353Log.iniis lost".

 

Avez-vous une idée sur le sujet, sachant que j'ai fait une réinstalle de l'ensemble du contenu de mon CD Asus de ma carte mère, mais rien n'y fait, j'ai toujours ce message à l'ouverture.... :outch:

 

Je me demande si le nettoyage par CCleaner n'y est pas pour quelque chose....

 

Merci à vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance mon post... toujours pas d'idée ?

 

(Pour info mais sans avoir résolu ce problème de fond, et si ça peut aider quelqu'un, je suis allé dans la "Planification des tâches" et désactivé le process Asus Log.iniis et là, plus de message d'erreur à l'ouverture de ma session).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Merci pour ces tres bonnes explications.

 

Je viens de recevoir ce matin mon SSD Plextor M3Pro et je vais m'attaquer à l'install.

 

1- Mon Win 7 est installé depuis plus de deux ans, est-ce utile de réinstaller windows ou une copie de DD suffit ?

2- J'utilise Outlook (Pas express), faut-il faire une manip pour deplacer les ecritures mails ailleurs ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aurais une question concernant le passage, ci-dessous, du message initial de ce sujet.

 

Supprimer la mise en veille.

 

De toute façon le SSD est immobile, et ne tourne pas contrairement au disque classique.

Ceci évite en outre l'écriture du fichier hiberfil.sys et épargne de la mémoire.

Démarrer > Dans la case située en bas de la colonne gauche : « Rechercher programmes et fichiers »

taper : cmd > Dans cmd.exe, clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur >

Taper : powercfg.exe -h off, (ou mieux, faites un copier-coller) > Entrée > Fermer la fenêtre.

 

Sous Windows7 Pro x64, en allant dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Options dalimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de lalimentation

Puis comme indiqué chronologiquement dans les trois images ci-dessous, j'imagine que l'on arrive au même résultat ?

 

 

001ba1ccac9237019a8f9aced440c6c924b.jpg--------0023b8a297214b0e5364cd1880e8fe8d5d9.jpg--------003ec27eeef85fbb08fa1b8d986e329f9bc.jpg

 

 

Merci.

Modifié par TLO75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir tt le monde !

 

Nouvel acquéreur d'un SSD Crucial M4 128 Go, j'ai trouvé votre tuto d'optimisation = super !

(http://forum.zebulon.fr/optimisation-ssd-dans-windows-7-t184318.html)

 

Deux petits soucis, cependant :

1) dans "supprimer ThumbnailCache, au n°2, je n'ai pas Disable ThumbnailCache.

J'ai créé la clef avec la méthode du n°1, et appliqué la consigne ... c'est bon ?

2) dans "parametrer Firefox, je n'ai pas la ligne "browser.cache.disk.parent_directory" ...

Bon, c'est vrai que le tuto parle des versions 4 à 8.1 ... et qu'on est à la version 14.0.1 ;)

Où puis-je trouver un tuto pour déplacer ce cache de FireFox ?

 

Merci !

Modifié par 5lup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis dans le même cas que 5lup avec le même soucis au même endroit (firefox). De plus j'ai une autre question, est ce qu'on est obliger de faire toutes les étapes pour que ça marche ? Car moi j'ai créer la ligne browser.cache.disk.parent_directory, cependant, lorsque je veux ouvrir un fichier PDF, j'ai un message d'erreur: "D:\Temp ne pourra être enregistré car une erreur inconnue est survenue. Essayez d'enregistrer le fichier ailleurs."

 

Voilà merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...