Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation SSD dans Windows 7


LdeVinci

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais paramétré une ancienne version de Firefox ( v.4 je crois ).

Depuis, les mises à jour ne modifient pas les paramètres, et voici dans Firefox 14.0.1 ce que j'obtiens en tapant : about:config.

Je pense qu'il suffit de créer si elles n'existent pas les lignes en caractères gras ( définies par l'utilisateur ).

 

C'est un fichier .JPG mais je n'arrive pas à le joindre.

Demande-le moi par mail à [email protected], et je me ferai un plaisir de te l'envoyer.

 

Bonne journée

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour LdeVinci,

 

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien ;)

 

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

 

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose également urpix, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité.

 

Faire héberger ses images chez Urpix

j3fflca7pihtrjz16it.jpg

Cliquer sur le bouton [Parcourir] pour trouver l'image sur le disque dur (ou tout autre support personnel), puis cliquer sur [Envoyer mes images].

rr84pqipjemeh4r1a9ek.jpg

Par clic droit sur une des adresses pour un copier/coller, choisir l'URL [En grand pour forum], qui affiche l'image en vraie grandeur, ou l'URL [Vignette pour forum], qui en affiche une réduction (cliquer dessus permettra de la dévoiler en vraie grandeur).

 

À noter que l'on peut faire héberger 1 à 4 images en une seule séquence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Tout d'abord, merci de passer du temps à expliquer ça aux novice, on se sent un peu perdu dans ce nouveau paysage sinon...

 

Je sur le point de m'acheter un portable ASUS N56 pour faire des gros montages vidéos, et je pense augmenter les capacités en installant un SSD à la place du HDD. Je me suis pas mal documenté, je suis en mesure de faire la tâche mécanique (ouvrir le PC, déconnecter, reconnecter... etc.)

 

MAIS je ne sais pas quoi (ou plutôt comment) faire ensuite (au moment d'allumer l'ordi) ^^.

 

ma demande est simple : sauriez-vous m'orienter vers un article expliquant pas à pas la marche à suivre pour :

 

- installer windows7 sur le SSD (à partir d'une clef USB, mais comment dire à la machine de démarrer sur le clef USB ?)

 

- installer tous les drivers nécessaires (lesquels sont nécessaires ?)

 

- faire toutes les autres choses qu'il faut faire pour obtenir un PC fonctionnel qui utilise un SSD comme lecteur C à partir d'un SSD vierge (j'imagine qu'il faut faire 1000 trucs dont j'ai pas vraiment idée...)

 

 

Bref, je suis assez débrouillard, mais mon niveau en informatique est pas très élevé. Je ne suis jamais allé me balader dans un BIOS par exemple...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour

 

il est dit:

4. Supprimer le contenu du répertoire des index.

C: > ProgramData > Microsoft > Search > Data > Applications > Windows > double clic > Supprimer tous les fichiers, mais conserver le répertoire Windows.

 

mais chez moi je n'ai que :

mini_625724Saitre.png

 

pour Supprimer ThumbnailCache

j'ai créér NoThumbnailCache mais DisableThumbnailCache n'existe pas non plus, dois je le créer ?

 

 

que dois-je faire SVP ?

Modifié par unholy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto,

 

Mais j'ai quelques questions à poser.

 

On vient de m'offrir pour mon anniversaire un SSD Samsung 830 - 128 Go que je vais monté dans un nouveau PC donc les élément sont en commande.

 

J'ai regardé le logiciel "Magician" qui malheureusement est en Anglais, donc je ne comprend rien et je ne trouve aucune explication des différent fonctions du logiciel en FR

 

Si quelqu'un connait ?

 

Sinon est il préférable de faire les optimisations du tuto ou du logiciel Magician, ou sont elle complémentaire ?

 

Je voudrais savoir quoi faire lors à l'installation !

 

Merci

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...