Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Chers robin des bois de l'informatique bonjour,

Voici mon inquietude:

En surfant sur internet mon fidèle antivir m'a débusqué un petit malin :outch: :

"Dans le fichier 'C:\Documents and Settings\juju\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rnubtemn.default\Cache\C\8B\5954Cd01'

un virus ou un programme indésirable 'HTML/Crypted.Gen' [virus] a été détecté.

Action exécutée : Refuser l'accès"

J'ai ensuite voulu aller à cette adresse mais je n'ai pas trouver de fichier "cache" dans "rnubtemn.default" :-?

Je n'ai pas (encore) de symptomes d'infection mais étant un padawan dans ce domaine l'inquiètude me gagne.

Est ce utile d'installer et de lancer "hijackthis"?

D'autre part, en ce qui concerne ce site apparemment vérolé :

Faut il que je previenne le webmaster (présent sur le tchat live du site) :enerve: ?

Faut il que je fasse de la mauvaise pub à ce site peut être en prevenant l'add-on mozzilla WOT (ce site y est pourtant noté excellent :-? )

Ou bien faut il que j'ouvre un sujet sur un forum (ici?) pour dénoncer la dangeurosité de ce site?

J'aimerais que mon expérience puisse profiter à d'autres.

Desolé pour la rafale de questions et merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Posté(e)

Bonjour

Tu vides le cache de navigation de ton explorateur et le tour est joué.

Antivir a fait son boulot, c'est bien

Est-il indiscret de connaître ce site ?

Sinon le mieux est prévenir le Webmaster si c'est faisable et si tu es certain du coup.

WoT n'a qu'une valeur relative, car n'importe qui peut signaler n'importe quoi. Et ce n'est pas toujours bien exact.

Aussi ne pas prendre au pied de la lettre. Certains sites sur lesquels on peut télécharger des outils de désinfection sont parfois orange ou rouge.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas de signe d'infection donc antivir semble avoir fait son boulot. Je viens également de vider le cache mozilla.

Tout semble ok :D

Concernant le site vérolé, c'est un site de streaming de foot. Je sais c'est mal...

Je pense que le webmaster est l'instigateur de ce virus, (faut bien payer l'hébergement et la bande passante), donc le prévenir je sais pas si ce sera bien utile...

De plus, je suis sûrement parano, mais j'ai peur que si je le dénonce sur le tchat live du site il pourrait me lancer une attaque personnelle. Les webmasters ont accès aux IP il me semble... Qu'en penses tu?

En tout cas, c'est fini, je n'y retournerai plus mais comme ce site est assez fréquenté j'aimerais prévenir les autres membres inconscients comme je l'étais.

Merci de me consacrer de ton temps.

Posté(e)

Bonjour

Rien ne prouve que ce soit le fait du webmaster.

Ce sont peut être les liens qu'il héberge.

Tu peux prendre contact avec lui pour lui expliquer sans attaque personnelle que tu as été vérolé sur son site et lui demander s'il peut faire quelque chose;

@+