Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai powequest drive image et les 2 disquettes de restauration.Le pc portable n'a pas de lecteur de disquettes.

comment faire pour mettre chaque disquette sur un cd.

Merci.

pouvez-vous me répondre à ***.***@sfr.fr

Modifié par Dylav
Pas de coordonnées personnelles sur un forum public ;o)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour 17cha,

Ne laisse jamais de coordonnées personnelles sur un forum public, tu risquerais d'en subir de fâcheuses conséquences (spamming, etc).

Par ailleurs, pourquoi vouloir obtenir une réponse « en privé » ? Ta question intéresse probablement d'autres internautes, qui ne pourraient alors pas bénéficier de la solution Un forum comme Zébulon est un lieu d'échanges et de partage, non ?

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Vérifier si le logiciel permet de créer une clé USB de boot comme Acronis, sinon, tenter de booter directement sur le CD.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour cousin Leminou :sourire:

Je crains que tu ne te méprennes. J'ai cru comprendre que 17cha voudrait transférer sur CD (ou d'ailleurs, pourquoi pas, sur clef USB), le contenu de deux disquettes existantes. Suis-je à côté de la plaque ?

@+ ;)

Dylav

Posté(e) (modifié)

Salut

Il y a plusieurs sortes de disquettes mais tu peux sans doute voir sur ce site si tu peux le réaliser

Voir ici http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35376-transformer-une-disquette-de-demarrage-en-cd.html

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
  • Modérateurs
Posté(e)
Transformer une disquette en image

Mettez la disquette dans un lecteur de disquette (si vous n'en avez pas, vous avez perdu, c'est sans solution pour vous).

Je crois que tout le problème est là

Ceci dit, il est probable que des boîtes comme la FNAC proposent le transfert sur un autre support du contenu d'une disquette moyennant finances, bien sûr :chpas:

Posté(e)

Salut

Je suis de ton avis, pour créer un cd boostable avec le contenu de disquette il faut impérativement avoir un lecteur de disquette

pour copier le contenu quel qu'il soit.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour 17Cha,

J'utilise personnellement Powerquest 2000, j'ai bidouillé un CD bootable avec un concentré des deux disquettes. Le CD bootable comporte Drive Image et Partition Magic, la clé USB ne comporte que Drive Image (Partition Magic ne fonctionne pour les DD sata.

Je tiens à ta disposition les deux tutoriels illustrés (documents Word), tu devrais pouvoir me joindre par le biais de mon Profli --> "envoyer un message".

@+André.

Posté(e)

Bonjour cousin Leminou :sourire:

Je crains que tu ne te méprennes. J'ai cru comprendre que 17cha voudrait transférer sur CD (ou d'ailleurs, pourquoi pas, sur clef USB), le contenu de deux disquettes existantes. Suis-je à côté de la plaque ?

@+ ;)

Dylav

Bonjour cousin Dylav ;)

En effet si 17cha est au milieu du désert avec pour toute compagnie l'ombre d'un chameau (ou d'un palmier)... et pas de connaissance ayant un ordinateur (*), c'est insoluble.

* C'est l'occasion d'aborder les demoiselles (vous n'auriez pas un lecteur de disquette... :) )

• Modérateurs
Posté(e)
Je tiens à ta disposition les deux tutoriels illustrés (documents Word), tu devrais pouvoir me joindre par le biais de mon Profil --> "envoyer un message".

Pourquoi rendre privée la suite du fil de la discussion, alors que probablement d'autres internautes ont ou auront les mêmes préoccupations et sont à l'affût de solutions ? Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum d'entraide :chpas:

En ce qui concerne la transmission de fichiers autres qu'images, il existe également des hébergeurs, comme par exemple Cjoint qui propose d'entreposer ton fichier durant 4, 21, 90 ou 360 jours ;)

zzcjoint.jpg