Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis sous Seven, 64 bits.

J'avais d'origine Elements 8.0, que j'ai désinstallé et je viens de tenter d'installer Elements 9.0 mais ma machine s'est plantée juste avant la fin de la procédure. J'ai redémarré et j'ai voulu désinstaller mais un message me l'interdisait par cette phrase: "Erreur lors de l'application des différences..." j'ai un peu surfé et j'ai finalement trouvé, installé et fait tourné cet utilitaire: "msicuu-7.2" (= Windows Installer Cleanup)

Pourtant il me semble que ça ne change rien car j'ai toujours le dossier Elements 9.0 dans mes programmes avec plains de sous-diers et autres fichiers (dll, exe, etc). J'ai tenté de le supprimer "à la sauvage" mais impossible car on me demande une autorisation de la part de système. J'ai préféré stopper là toute tentative et me tourner vers un archange salvateur. J'aimerais donc savoir comment éradiquer complètement Elements 9.0 afin de pouvoir ensuite le réinstaller proprement.

Merci d'avance!

Modifié par croquis

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A propos de Windows Installer Cleanup :

Windows Installer Cleanup ne supprime que les entrées figurant dans la liste des programmes du Panneau de configuration

- Pour Windows XP -> celles se trouvant dans " Ajouter ou supprimer des programmes "

- Pour Windows Vista et Seven -> celles se trouvant dans " Programmes et fonctionnalites "

Windows Installer Cleanup ne supprime PAS les dossiers et fichiers de ces programmes !

Par exemple :

Les dossiers et fichiers se trouvant dans " Programmes " ou " Program Files " ne seront pas supprimés

Il convient donc de réinstaller ces programmes avant de pouvoir les utiliser, ou avant de pouvoir les désinstaller de manière classique

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour,

Le problème c'est que le nom "Adobe Photoshop Elements 9.0" apparaît toujours dans "Programmes et fonctionnalités" mais impossible de lancer la désinstallation: "Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés".

J'avoue que je n'y comprends rien et que je ne sais plus par quel bout le prendre...

Posté(e)

Rebonjour

Au cas ou ... relance Windows Installer CleanUp

Lance l'outil par :

" démarrer " -> " Tous les programmes " -> " Windows Installer CleanUp "

Tu devrais découvrir " Adobe Photoshop Elements 9.0 " dans la liste.

Sélectionne-le, puis clique sur " Remove " et ensuite, valide en cliquant sur " OK " ou " Exit "

Pour terminer, REDEMARRE le pc !

Seules les informations de la base de données Windows Installer seront supprimées.

Tu devrais alors pouvoir réinstaller Adobe Photoshop

...

Posté(e) (modifié)

Bonjour (ou plutôt bonsoir!),

Rien n'y fait: j'ai suivi tes conseils, à savoir rouvrir Windows Installer Cleanup, mais Elements ne s'y trouve désormais plus (il s'y trouvait lorsque j'ai fait tourner ce programme la première fois).

J'ai tout de même redémarré le PC et, après vérification, Elements est toujours absent de la liste de WICleanup mais il apparaît bien dans ma liste des programmes supprimables obtenue à partir du panneau de configuration. ...Et toujours le même message lorsque j'essaie de le supprimer par ce biais: "Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés"

[Pour info, ce message m'est apparu depuis ma première tentative de WICleanup...]

Je reste donc perplexe et désemparé.

Donc, au secouuurs!

PS: J'ajoute, pour info, que dans ma liste du panneau de configuration, j'ai d'autres programmes Adobe (Acrobat.com, Adobe Air, Adobe Flash Player 10 Activex, Adobe Flash Player 10 Plugin, Adobe Reader 9.1 MUI) mais lorsque je regarde leur date d'installation, elles sont toutes antérieures à Adobe Elements 9.0 (daté d'aujourd'hui).

J'imagine donc qu'il ne faut pas que je touche à ces derniers...

Modifié par croquis
Posté(e) (modifié)

PS: J'ajoute, pour info, que dans ma liste du panneau de configuration, j'ai d'autres programmes Adobe (Acrobat.com, Adobe Air, Adobe Flash Player 10 Activex, Adobe Flash Player 10 Plugin, Adobe Reader 9.1 MUI) mais lorsque je regarde leur date d'installation, elles sont toutes antérieures à Adobe Elements 9.0 (daté d'aujourd'hui).

J'imagine donc qu'il ne faut pas que je touche à ces derniers...

Exact ! il n'est normalement pas utile de toucher à ces programmes

Mais que se passe t'il si tu essayes de réinstaller le logiciel en question ?

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Je viens de tenter la réinstallation, mais sans succès car le message suivant apparaît: "Le dossier sélectionné comporte déjà une version de Photoshop Elements. Veuillez désinstaller cette version, ou sélectionner un autre dossier"

De fait, c'est l'option 1 que je souhaiterais...

:chpas:

Posté(e)

REbonsoir

On tourne en rond ...

Et là je ne suis plus compétant :chpas:

Et si tu tentes une Restauration antérieure à la date de ces problèmes ...

Normalement, je ne suis pas trop favorable à utiliser la Restauration Système dés le premier problème survenu, mais dans ton cas ça vaut quand même le coup d'essayer !

...

Posté(e)

REbonsoir

On tourne en rond ...

Et là je ne suis plus compétant :chpas:

Et si tu tentes une Restauration antérieure à la date de ces problèmes ...

Normalement, je ne suis pas trop favorable à utiliser la Restauration Système dés le premier problème survenu, mais dans ton cas ça vaut quand même le coup d'essayer !

...

J'essaie et je te tiens au courant :mhh:

Posté(e)

Voilà,

Bah, à la guerre comme à la guerre! Je viens donc de sortir la grosse artillerie.

La restauration a été effectuée; je viens d'aller jeter un coup d'œil dans le panneau de configuration et je ne vois plus Elements 9.0. Ca c'est une bonne nouvelle :super: ; par contre dans "programme" puis dans "Adobe" je vois encore le sous-dossier Photoshop Elements (il ne fait plus que 80 Mo environ, certes...) Je pense qu'il vaudrait mieux le fusiller totalement avant de tenter une réinstallation du programme...

Qu'en penses-tu?

Merci de ton aide!