Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder le gestionnaire de périphérique, et j'ai un point d'exclamation pour le controleur de stockage...

Est-ce lié à mon installation de drivers?

non je ne crois pas, je pense plus a ce que se soit en relation avec Deamons tools.

fait clique droit--supprimer.

Modifié par bernard53

Posté(e)

Je n'ai pas la possibilité de le supprimer.

Voici le nom du périph AS3LL1TH IDE Controller dois je le désinstaller?

Je ne trouve pas d'info sur ce contrôleur donc garde le au besoin. essai de faire clique droit dessus puis mettre à jour ce pilote .

Posté(e)

Ok, j'ai gardé le contrôleur. bon, je viens de faire des essais mais à chaque fois que je redémarre l'ordinateur, j'ai 2 à 3 blue screen d'affilé...

C'est à ne plus rien y comprendre....

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais apparement, plus de blue screen en mode sans echec!

Alors un processus est surement en cause.

Fait ceci

crtl + alt + supp pour ouvrir le gestionnaire de taches puis onglet "processus" et la arrête ceux-ci.

C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe

C:\Vega5\Veilleur.exe

Posté(e)

J'ai donc arrêté les deux processus.

Mais comment savoir si c'est bien un des deux processus, car dès que je redémarre, ils se relancent.

Sinon, je pense que le controller dont je vous parlais est un controller d'un lecteur cdrom car quand je vais dans "Démarrer / Périphériques et imprimantes /

GVQH CXI70TYNOXUB SCSI CdRom Device est indiqué comme ayant un problème et est lié au AS3LL1TH IDE Controller.

Je l'ai donc désactivé mais je peux tout de meme me servir de mon lecteur cdrom... Peut etre est ce donc le controller d'un lecteur virtuel?

Bref dès que je redémarre , les blue screen réapparaissent.

Posté(e)

Dis moi tu n'as pas un périphérique de nouveau qui serait branché :chpas:

pour tes processus fait ceci.

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.

Télécharge et installe Code Stuff Starter :

http://telechargement.zebulon.fr/starter.html

Lances l'installation et choisi ton langage quand tu auras le demande..

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.

Lignes à decocher.

Tout sauf ton antivirus

Redémarre le pc ensuite.

Posté(e)

Est-il possible, que les blue screen soit lié à un jeu. J'ai ces blue screen depuis le 4 avril et c'est à cette date, que j'ai installé un jeu.

Je l'ai donc désinstallé et depuis pas de blue scrren.

J'ai désactivé mozilla et vega5 mais l'ordinateur a tout de meme redémarré.

Je vais maintenant essayer Code stuff starter pour etre sûr qu'aucun autre logiciel ne parasite l'ordinateur.

Merci.

Posté(e)
Est-il possible, que les blue screen soit lié à un jeu. J'ai ces blue screen depuis le 4 avril et c'est à cette date, que j'ai installé un jeu.

Je l'ai donc désinstallé et depuis pas de blue scrren.

Oui tout a& fait possible car certains jeux demandes des spécifications qui n'est pas toujours apprécié par certains pc.

Normalement en mettant la carte graphique à jour cela résous les soucis mais pas toujours :chpas: