Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour ATI

Messages recommandés

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, et merci d'avance pour toute info me permettant la résolution de ce problème.

Voilà, j'ai tenté de mettre à jour ma carte graphique Mobility Radeon HD 5430 sur un portable HP G72-150EF Windows 7 64 bits.

Ce sont les derniers pilotes, en date du 29/03/2011, sur le site ATI.

Le téléchargement et le début de l'installation démarre bien, puis pendant quelques secondes, l'écran s'éteint, clignote, et enfin, j'ai un écran bleu, donc redémarrage forcé, je redémarre normalement après la proposition de l'écran d’accueil et là, la résolution est passée à 600x800...

Bon, j'ai fait une restauration système à une date proche et là j'ai retrouvé mon bureau normal.

Merci et à plus.

Modifié par depassageici

Posté(e)

Salut

C'est bien ceux que tu as téléchargés ici http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx#1

Il y a trois choix, le quel a tu choisis?

As-tu désinstallé les anciens pilotes avant l'installation?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Invité depassageici
Posté(e)

Salut

C'est bien ceux que tu as téléchargés ici

Il y a trois choix, le quel a tu choisis?

As-tu désinstallé les anciens pilotes avant l'installation?

Ticlou

Bonjour Ticlou,

Alors la page sur laquelle je suis tombé n'avait pas cette apparence, j'y étais arrivé à partir de la page d'accueil Catalyst mais le fichier que j'ai téléchargé et exécuté était le premier, 'Taille 1,1 Mo' et non, je n'avais pas désinstallé les anciens pilotes.

Mais bon, pour moi, ce n'est pas trop grave si je reste avec les anciens pilotes, tant que ça fonctionne comme ça, je n'ai pas trop envie de faire des tonnes de manipulations pour un résultat aléatoire, je vais peut-être attendre de vois si d'autres personnes ont eu aussi ce problème, et je devrais aussi vérifier si ce n'est pas mon antivirus qui a causé le blocage. 'Comodo sécurity internet'.

Là, je ne suis pas chez moi et je n'ai pas le portable sous la main.

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Salut

Si ça fonctionne bien avec les anciens pilotes tu peux laisser tomber la mise a jour.

Pour tes nouveaux pilotes a titre d'information, il te faut prendre le premier en liste et le second ou bien le troisième, le premier seul étant Catalyst drivers il faut une des deux autres version suivant ta configuration

Ticlou

Invité depassageici
Posté(e)

Ok merci, mais de toutes façons, lorsque j'ai cliqué pour télécharger le fichier et l'exécuter dans la foulée, il en a téléchargé d'autres avant de lancer l'installation, donc je ne pense que c'est plutôt un problème lors de l'installation des pilotes, je vais tenter de regarder le journal des événements tout à l'heure quand j'aurais l'ordinateur sous la main, et je tenterais tout de même une installation, mais en désactivant l'antivirus, ça m'ennuie un peu d'agir de cette façon en étant connecté à internet mais, je n'ai pas vraiment d'autre solution dans la mesure ou l'installateur Ati télécharge des fichiers.

A

Encore merci pour tes réponses.

Posté(e)

Salut

Commences l'installation par le gros fichier tu verras pas la suite si les Catalyst

Ticlou

Invité depassageici
Posté(e)

Salut

Commences l'installation par le gros fichier tu verras pas la suite si les Catalyst

Ticlou

Re Ticlou

Bon, la piste que tu m'a indiquée n'a rien donné, si ce n'est un plantage plus gênant (Plus possibilité de passer en affichage basic pour le Catalyst control center, plus de possibilité de changer la langue)

Voyant cela, et ayant toujours un message d'erreur windows, je suis allé sur le site HP support, j'ai téléchargé des pilotes plus récents, je les installés et là pas de problèmes, ensuite j'ai réinstallé les derniers pilotes et là, après un redémarrage, plus de problèmes.

Par contre, Windows m'a demandé de refaire le test de performance et là, petite déception, mes performances graphiques ont légèrement baissé. (5,0 au lieu de 5,1)

Mais bon, comme ça fonctionne comme ça, je verrais ensuite avec les pilotes à venir, je ne touche plus à rien pour l'instant et j'indique le sujet résolu.

Merci encore de ton aide.

A plus

Posté(e)

Salut

Bien content pour toi que ton problème soit résolu. bonne continuation

Ticlou