Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition du son de Dell Vostro


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

tout d'abord je vous salue pour le magnifique travail que vous faites

Il y en a peu qui comme vous se fixent pour objectif d'assister encore des hommes

Mon problème se résume comme suit

J'écoutais de la musique sur mon dell vostro 3300 et hop le son se coupe.

je revois les pilotes pour carte son, ça marche, je fais un scan avec kaspersky et malwarebyte c'est nickel, je procède à une restauratio système mais en vain

J'ai alors formaté mon pc mais sans résultat

 

Chose qui saura vous guider peut être, une fois casque branché, le son revient.

Serait-ce possible que du matériel se soit grillé à l'intérieur?

 

Voilà, j'espère avoir donné des lumières sur le sujet mais si vous en voulez encore, je suis toute ouïe

Merci pour toute personne désirant m'aider

Modifié par chercheb

Posté(e)
  Le 06/04/2011 à 15:35, chercheb a dit :

Salut

J'écoutais de la musique sur mon dell vostro 3300 et hop le son se coupe.

 

Merci pour toute personne désirant m'aider

Salut

Ça ne regarde pas bien mais il nous faut plus de détails.

 

Quel système d'exploitation?

 

Quand tu parles de formatage c'est en configuration d'usine?

 

As-tu essayé avec des Hauts-parleurs externe au cas ou ceux du pc serait hs?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut

Si ça marche sur des hauts-parleurs externe c'est sans doute un problème matériel interne mais pas du son en lui même.

 

Tu peux quand même vérifier ces points, ils ne s'appliquent pas tous dans ton cas

 

Dans- <Exécuter> - taper mmsys.cpl Puis OK

 

Dans la page qui ouvre tu dois voir - hauts parleurs il faut voir un crochet dans un rond vert.Si le crochet est bien sur le périphérique désiré

 

Si ce n'est pas le cas, clic droit sur hauts parleurs puis activer.

 

Si il est bien côché, clic droit sur haut parleurs puis propriété, dans la page qui ouvre il doit y avoir un onglet pour le volume vérifier si le volume est assez haut.

 

Dans la barre des tâches clic droit sur l'icône son et vérifier tous les volumes.

 

Dans le gestionnaire de périphériques, vérifies pour voir si il y a un point d'exclamation jaune pour l'audio.

 

Vérifier aussi dans les propriétés de la carte son pour voir si la sélection des hauts- parleurs est bien en place.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

 

"Chose qui saura vous guider peut être, une fois casque branché, le son revient."

Cela doit venir de la prise jack femelle, la languette qui coupe le son des HP quant on connecte un casque ne fait plus contact.

Posté(e)

Salut

As-tu trouvé la cause du problème?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)
  Le 07/04/2011 à 16:10, leminou a dit :

Bonjour à vous deux ;)

 

"Chose qui saura vous guider peut être, une fois casque branché, le son revient."

Cela doit venir de la prise jack femelle, la languette qui coupe le son des HP quant on connecte un casque ne fait plus contact.

Merci

Cela dit dois-je tenter une manip quelconque ou c'est l'affaire d'un technicien?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...