Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage sous win98se du au port USB

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je possède un pentII 233 avec 128 M RAM fonctionnant sous win98se

N'ayant pas de port USB j'ai installé une carte D-Link DU-A2 qui m'offre 2 ports me permettant de raccorder mon modem DSL. Le problème est que de temps a autre mon pc plante (surtout s'il est suscité mais pas néccessairement en train d'utiliser la carte) avec pour message Une erreure fatale est apparue à 0028:FF... dans le VXD openhci(01)+000040c3. L'application va se terminer. En installant la carte Win a trouvé les pilotes compatibles, Dlink ne fournissant pas les siens je les chargés sur leur site mais ils sont incomplets apparement car il n'en veut pas. Apres plantage le modem semble toujours alimenté et raccordé mais le pc n'envoit et ne recoit plus rien.Je pensais à un problème de rram alors j'ai installé membooster, il y a un mieux mais c'est pas encore çà.Si qqn peut m'aider je lui en serais reconnaissant.D'avance merci

Posté(e)

:P

:-P Qu'est-ce qui te fait dire que ça vient de ton modem si ça plante même quand tu ne l'utilises pas ?

Regarde dans le gestionnaire de périphérique si quelque chose (notamment les ports USB) apparait avec un point d'interrogation jaune, si c'est le cas supprime le matériel en question et redémarre windows pour le redétecter et le réisntaller correctement.

Vois aussi du coté des pilotes de ta carte mère pour la gestion de l'USB, il y a peut être quelque chose de plus récent à installer ...

Peut être tout simplement que ta config ou ton alim sont un peu "limite" pour ce que tu as installé ... :-(

Si les symptomes persistent un petit "format c:" est parfois vivement conseillé pour enlever moutons et toiles d'araignée ...

Posté(e)

Bon, moi je dirais dans l'ordre:

1. vérifier que l'alim est suffisante

2. mettre à jour le BIOS de la carte mère

3. format et ré-install

Si ton alim était suffisante, que ton BIOS est le dernier possible, et que tu as tout réinstallé nickel, bah c'est un problème d'incompatibilité du matis :P

Ha oui, ca m'étonnerais, mais comme c'est ce qu'il y a de plus facile à vérifier: essaies ta carte sur un autre port PCI