Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, cela fait quelques temps que mon Windows 7 me fait un BlueScreen lorsque je le connecte à internet. Par chance, j'ai Ubuntu en dual boot, donc je peux quand même utiliser mon PC et internet.

En gros, dès que je me connecte à internet, que ce soit en Wifi ou en Ethernet, j'ai au bout d'un temps variable (de quelques secondes à quelques minutes) un BSOD :). C'est assez embêtant.

Je ne sais pas quelles informations supplémentaires fournir, donc si vous avez besoin de plus de renseignements, demandez moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Psycko.

Modifié par Psycko

Posté(e)

Bonjour, merci beaucoup pour ton aide.

En mode sans échec, je n'ai pas d'écran bleu quand je me connecte à internet :)

Voici le rapport obtenu :

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 4/8/2011 9:46:57 AM GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\040811-34008-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)

Bugcheck code: 0xD1 (0x8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880017C4050)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Wed 4/6/2011 10:50:34 AM GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\040611-29764-01.dmp

This was probably caused by the following module: netio.sys (NETIO+0x2558D)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880019AC58D, 0xFFFFF88007F4F160, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\system32\drivers\netio.sys

description: Network I/O Subsystem

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Wed 3/23/2011 8:58:41 PM GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\032311-39827-01.dmp

Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF8000328FEB8)

Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Sat 3/5/2011 3:36:14 PM GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\030811-26769-01.dmp

Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF800032DBAE4)

Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.

On Sat 3/5/2011 1:48:45 PM GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\030511-26442-01.dmp

Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF8000328CAE4)

On Sat 3/5/2011 1:13:21 PM GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\030511-32354-01.dmp

Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF8000328AAE4)

On Mon 1/10/2011 12:44:30 PM GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\011011-30997-01.dmp

Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF800032A3B9F)

On Tue 1/4/2011 7:18:35 AM GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\010411-25630-01.dmp

Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF800032CBAE4)

Posté(e)

Salut

L'erreur le plus souvent rapporté est UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

- "Stop 0x0000007F UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP" :

L'erreur Stop 0x7F indique un problème matériel, un microprocesseur overclocké ou un problème de carte mère. Mais avant tout, vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne causent pas cette erreur.

Dans un premier temps, supprimez les applications récemment installées. L'erreur est pour Xp mais ça donne quelques pistes

Tu peux vérifier dans un premier temps les erreurs disque. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Posté(e)

Salut,

J'ai fais la vérification de disque, j'ai réessayé de me connecter à internet, et quelques minutes après j'ai eu le bluescreen.

J'ai des amis (de mon université) qui m'ont dit que ça leur à fait le même problème suite à une mise à jour de Windows(datant de il y a quelques mois), mais ils ont résolu le problème en formatant leur PC... xD.

Donc à mon avis le problème vient soit de la mise à jour comme ils l'ont dit, ou alors du wifi de mon université.

Ce qui est embêtant c'est que j'ai ce bluescreen partout, pas que à l'université ^^.

Posté(e)

Salut

As tu essayé de mettre le bios par défaut? Parfois ça règle ce problème

Avant de formater, essaies ceci

Dans -Démarrer- tous les programmes-Accessoires-Clic droit sur invite de commande puis exécuter en temps qu'administrateur

La commande SFC s'exécute dans une fenêtre CMD ouverte en mode Administrateur... taper simplement SFC /verifyonly

Cette commande vérifie les fichiers système sans rien réparer, donnes nous le résultat

Autre question, tu n'as pas installé de programmes qui ne serait pas compatible?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Avant de formater, essaies ceci

J'ai pas vraiment l'intention de formater ^^.

Dans -Démarrer- tous les programmes-Accessoires-Clic droit sur invite de commande puis exécuter en temps qu'administrateur

La commande SFC s'exécute dans une fenêtre CMD ouverte en mode Administrateur... taper simplement SFC /verifyonly

Cette commande vérifie les fichiers système sans rien réparer, donnes nous le résultat

"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

Autre question, tu n'as pas installé de programmes qui ne serait pas compatible?

Non, je ne pense pas.

Posté(e)

Salut

Tu n'as pas fait de mise a jour de pilotes ou java, ou Flash Player?

Si ta restauration marche fais une restauration a une date antérieure a ton problème

Ticlou

Posté(e)

Pour les mises à jour, j'en ai aucune idée.

Et pour la restauration, mon problème date depuis trop longtemps(quelques mois) et il je ne peux pas faire une restauration à une date trop éloignée (je crois).

Personnellement je pense plutôt que j'ai chopé un virus qui fait je ne sais quoi lorsque je suis connecté à internet.

Posté(e)

Saqlut

On va vérifier plus en profondeur

ZHPDiag :

Télécharge http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau

Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation

Important:

Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

Important:

Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Clique sur le tournevis.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le ici : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

et copie-colle le lien fourni dans ta réponse

Ticlou