Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage pendant vérification du disque dur [ RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir titara,

Merci pour le rapport.

Bizarrement la clé n'est pas plus indiquée ici. Curieux. Ou alors elle a déjà été supprimée.

Peu importe, le dossier résiduel de Partner Toolbar a été supprimé.

Partner Toolbar (barre d'outil de navigateur) est considérée comme toolbar infectieuse car récupérant des informations à l'insu de l'utilisateur.

De manière générale, il est vivement conseillé d'éviter l'installation des toolbars qui sont avant tout des outils de collecte de données pour les éditeurs (même si elles ne le disent pas clairement).

e n'ai fait que les manip indiqué dans les précédents messages(ccleaner defragamantaion ect) j'ai juste changer une clé de registre manipulation que j'ai lu dans un lien message 41 pour que mon pc démarre plus vite .

Attention aux manipulations du registre, particulièrement sous Vista et Windows 7 qui sont très chatouilleux sur ce point. Faire une sauvegarde du registre avant modification est une précaution élémentaire et indispensable !

Est-ce que tu constates toujours des anomalies ou dysfonctionnements ?

Sinon, nous passerons au nettoyage des outils et quelques consignes et...ce sera terminé !

Des questions ?

@+

:)

Posté(e) (modifié)

Bonjour titara,

mon pc a l'air de fonctionner normalement

Bien ! :super:

Exécute les 2 outils suivants, stp, car ils n'éliminent pas la même chose.

OTL - Suppression des outils

• Double clique sur OTL.exe (ou OTL.com ou OTL.scr) pour le lancer (sous Vista -Windows 7, lancer OTL par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

• Clique sur le bouton 1303582825-otl6.gif

ZHPFix - Suppression des outils

• Double-clique sur ZHPFix.exe (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur) pour le lancer.
  • Clique sur le bouton A (nettoyeur de Tools)
  • Clique sur Nettoyer
  • Redémarre l'ordinateur.

Si tu as téléchargé les outils suivants et qu'ils sont encore présents, tu peux les supprimer :

- MBRCheck.exe

- mbr.exe

- SEAF.exe

S'il y a des fichiers rapports encore sur ton bureau, tu peux les supprimer.

Conserve MBAM pour des analyses ponctuelles en pensant à le mettre à jour systématiquement avant.

Conserve C:\PhysicalDisk0_MBR.bin. C'est une copie de sauvegarde du MBR. Tu peux en faire une seconde copie sur clé USB à garder de côté.

Conserve TFC si tu le désires.

Quelques recommandations :

• Effectue régulièrement toutes les mises à jours du système (Windows Update), des navigateurs et des applications.
  • Vérifie que tes programmes de sécurité sont actifs et à jour (vérifier la validité de la licence de KIS 2010)
  • Vérifie que l'UAC est activé. A lire :
  • Un programme comme Secunia Personal Software Inspector (PSI) peut t'aider:
  • Sauvegarde régulièrement tes données et travaux personnels sur un autre support : autre disque dur interne ou disque dur externe (mieux), clé USB, CD ou DVD gravé...
  • Réalise une image partition ou disque afin de restaurer ton système en cas de plantage ou d'infection grave.
    Sous Windows 7, on peut utiliser l'outil de création d'image disque intégré. Tutoriel par Marie :

Si tu n'a pas d'autre question, merci de mettre ce sujet comme [Résolu] :

Clique sur le bouton Modifier en-dessous de ton 1er message dans ce sujet puis clique sur Utiliser l'éditeur complet, insère [Résolu] en tête du titre de ton sujet puis sauvegarde le message modifié.

Bonne continuation

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

merci beaucoup pour toutes ces manipulations qui on fait retrouver a mon pc une seconde jeunesse .je n'oublie pas de remercier aussi tous les intervenants pour leurs précieuse aide je vous dis à bientôt.

titara

Posté(e)

Salut !

Si tout est "clean" ne pas oublier de créer un point de restauration sain.

Démarches pour supprimer tous les points de Restauration et créer un nouveau point :

Avec Vista :

a/.Supprimer tous les points de restauration :

Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Propriétés. Dans le volet, cliquer sur "protection du système" > "points de restauration automatique" et décocher toutes les cases. A l'alerte cliquer sur "Désactiver" > OK et redémarrer le PC.

b/. Créer un nouveau point de restauration manuel :

On répète l'opération en cochant le disque système.

Puis Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils système > restauration du système.

Dans la fenêtre entrer un nom de description pour la création du point de restauration. Puis "créer" et redémarrer le PC.

Lors des demandes de désactiver la protection du système les autorisations au dossier peuvent être demandées. Donner ces autorisations administrateur. On peut désactiver l'UAC.

Avec Windows 7 :

a/. Supprimer tous les points de restauration :

Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Propriétés. Dans la fenêtre "protection du système" sélectionner l'onglet "Configurer". A "Options proposées sur les points de restauration", cocher "Supprimer tous les points de restauration" > OK et redémarrer le PC.

b/. Créer un nouveau point de restauration manuel :

Par le même chemin à "protection du système" > "créer" > rentrer la description du point de restauration.Puis "créer" et redémarrer le PC.

Lors des demandes de désactiver la protection du système les autorisations au dossier peuvent être demandées. Donner ces autorisations administrateur. On peut désactiver l'UAC.

Bleuet (24/04/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Hello bleuet,

Merci pour l'ajout. :super:

merci beaucoup pour toutes ces manipulations qui on fait retrouver a mon pc une seconde jeunesse .je n'oublie pas de remercier aussi tous les intervenants pour leurs précieuse aide je vous dis à bientôt.

Pas de quoi titara, c'était avec plaisir.

@+

Modifié par Tibonhomme