Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb installation tuneup utilitites 2011

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà mon problème :

- j'avais installé la version d'évaluation de TU 10.0.3000.102 qui fonctionnait très bien

- avant expiration, je l'ai désintallée via le programme fourni par Tuneup

- j'ai ensuite passé Ccleaner et Jv16PowerTools pour nettoyer le registre (au cas où!)

- j'ai ultérieurement voulu installer la nouvelle version de Tuneup utilities (10.0.4000.22) toujours en version d'évaluation.

C'est là qu'arrive le pb. :

la nouvelle version de Tuneup détecte (?) la présence de l'ancienne version et me demande si je veux la désinstaller; je clique "Oui" mais s'affiche le message "les données de configuration sont endommagées".

J'ai tenté de réinstaller l'ancienne version mais le problème est identique!

Que puis_je faire à votre avis ?

Merci à tous par avance!

N.B: j'ai lancé une recherche sur "Tuneup", TU ... dans les fichiers et dans le registre : rien! => où se trouve la trace de cette ancienne version et pourquoi s'est elle à priori mal desinstallée ?

Posté(e) (modifié)

Salut ! anosrix ! ;)

Bienvenue !

Rappel :

Il faut répéter que ces logiciels de la famille de TU modifient le Registre Windows qui n'aime pas forcément ces manipulations. :enerve:

La simple utilisation de ces logiciels peut causer des instabilités du système.

La désinstallation bien ordonnée de ces logiciels en passant par une remise par défaut des configurations Windows peut n'avoir aucune suite fâcheuse.

La désinstallation incomplète ou mal faite pour x raisons peut causer des catastrophes sur le système qu'il faut alors, soit tenter de réparer, soit au pire réinstaller.

Jv16PowerTools : est à manier avec "précaution".

Donc :

Tu travailles sous XP ? autre ?

Ta restauration système est-elle activée ?

Si oui, as-tu souvenance d'une date où ton système "tournait rond" et où éventuellement TU n'était pas installé ?

Bleuet (09/04/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Merci bleuet!

Je pensais avoir indiqué ma configuration (système, bios, carte-mère, ...) lors de mon inscription à ce forum.

- J'utilise XP Pro SP3.

- J'ai désinstallé Tuneup via le menu démarrer (Tuneup utilities -> désinstaller), ce qui équivaut à "ajout-suppression de programmes" de windows qui utilise de toute façon la désinstallation de Tuneup.

- Je suis au courant que TU ainsi que la plupart des programmes installés modifient le registre mais je pensais qu'une désinstallation "propre" se devait de remettre le registre "à jour".

- J'utilise Jv16PowerTools depuis plusieurs années et n'ai jamais eu de problème.

- La restauration système est activée (il m'arrive même de créer manuellement des points de restauration, avant test de programme inconnu par exemple) mais j'ai limité la taille à 1% (par économie) et ai perdu le dernier point avant désinstallation de l'ancienne version TU, encore plus celui où TU n'était pas installé. De plus, j'avais il y a un certain temps utilisé Tuntup Utilities 2009 mais tout s'était très bien passé lorsque j'ai installé les versions suivantes (après désinstallation de celles existantes). C'est pour cela que je m'interroge dans le cas présent (protections cachées supplémentaires?).

Il est à noter que mon système "tourne rond" (i.e. ancun plantage, reboot intempestif, aucun BSOD, ...) : mon seul souci étant celui de l'installation de Tuneup Utilities (quelle que soit la version,c'est à dire à un système où ne subsisterait aucune trace d'aucne ancienne version).

Voilà bleuet tout ce que j'ai à préciser pour le moment et espère avoir répondu à tes interrogations.

Merci encore et je l'espère, à bientôt.

Posté(e)

Salut !

Effectivement, je viens de regarder ta configuration.

Tu as bien désinstaller TU correctement.

Pour Jv16, c'est vrai qu'il y a possibilité de récupérer la sauvegarde.

1% c'est très juste pour garantir suffisamment de points en réserve.

En fait, tu n'as pas de bug Windows. Sauf que tu ne peux pas réinstaller TU.

Il doit rester une inscription,clé à quelque part dans le Registre.

As-tu vérifié le dossier caché/protégé de Windows "System Volume Information" ? Il peut contenir des points de restauration bien plus nombreux que ceux qui apparaissent par le chemin traditionnel vers la fenêtre "Restauration du Système".

Pour avoir accès à ce dossier, tu peux consulter ce TUTO.

Tu y trouveras la méthode pour donner les autorisations à "S.V.I." à partir du § 7/. A la racine de ce disque vous devez trouver un dossier nommé System Volume Information.

Bleuet (10/04/2011) ;)