Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ;)

Tout allait de nouveau bien hier mais aujourd'hui, alors que je transférais tranquillement des photos, l'écran est devenu vert et le PC a redémarré de lui-même quelques secondes plus tard (sans pouvoir aller au bout de l'ouverture de la session) :outch: .

J'ai tout coupé et je n'y touche plus avant tes conseils... Au secours!

Cordialement,

Croquis

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Très Important!

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage, merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions,

• Lire la totalité du message.
  • TOUS LES UTILITAIRES doivent être lancés depuis le Bureau (sauf indication spécifique). Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
    Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.
  • Prendre l'habitude de désactiver tous les programmes de protection au début de chaque nouvelle étape et de les réactiver à la fin.
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Coller le contenu des rapports SANS y ajouter AUCUN formatage de texte (en citation, code, couleur etc...).

exclam.gif>>> Ne pas abandonner son sujet avant d'avoir été informé(e) que tout et OK.

On va accéder à tes fichiers/ dossier sans passer par Windows,

Imprimer ces instructions parce qu'elles seront inaccessibles lors de leur exécution à moins d'avoir un second PC sain et relié à Internet à côté.

>>> Matériels nécessaires: Une clé USB et un CD/DVD vierge.

>>> Préparer le CD de démarrage: Sur un PC sain, télécharger sur le Bureau OTLPE (par OldTimer) depuis ICI.

Placer le CD ou DVD vierge dans son lecteur et double-cliquer sur OTLPEStd.exe. Ceci a pour effet d'ouvrir ImgBurn pour graver le fichier sur le CD.

Si "Do you want to burn the CD?" s'affiche, choisir Yes.

L'affichage de ce message: "Operation successfully completed", indique que l'opération s'est bien déroulée.

>>> Générer un rapport OTL:

• Insérer le CD-ROM dans le lecteur du PC infecté et redémarrer celui-ci. Un changement de l'ordre de démarrage dans le Bios (avec le CD en 1er) peut être nécessaire selon les configurations.
    ATTENTION:
    - Les choses peuvent aller très doucement pour que le CD reconnaisse le DD et charge le système. Patienter!
    - Aucune option, à ce jour pour mettre le clavier en FR. Imprimer (ou afficher sur un autre PC à côté) cette image
  • Quand, enfin le Bureau "Reatogo" s'affiche, double-cliquer sur l'icône de OTLPE.
  • Sélectionner le dossier Windows sur le disque infecté s'il demande un emplacement.
  • A la question "Do you wish to load the remote registry?", choisir Yes.
  • A la question "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning?", choisir Yes
  • S'assurer que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit cochée et cliquer sur OK.
  • OTL se lancera. Presser Run Scan pour faire une analyse.

A la fin un rapport s'ouvre (et sera sauvegardé à la racine de la partition système comme C:\OTL.txt).

- Si accès à Internet possible depuis ce nouveau Bureau, copier/ coller le contenu du rapport.

- SINON, copier ce fichier sur la clé USB pour pouvoir le poster après redémarrage (clic-droit sur le fichier => "Envoyer vers" et choisir la clé USB). Vérifier ça présence sur la clé.

Brancher la clé USB sur un autre PC et copier/ coller le rapport dans ta prochaine réponse.

En attendant une réponse, c'est le moment d'en profiter pour sauvegarder tes documents perso en les copiant sur la clé au cas où ceci n'était pas possible avant.

Modifié par lance_yien
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Lance-Yien, ;)

Suivant ta procédure, j'ai inséré le CD gravé dans mon PC défectueux. La page de chargement "Reatogo" a chargé jusqu'au bout. Mais lorsque Windows venait juste de finir de se charger (c'était d'ailleurs assez curieusement Windows XP, :-? alors que je suis sous Seven, mais j'imagine que c'est là une procédure normale...), j'ai obtenu une page bleue avec des infos techniques dont celle-ci:

"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer."

Technical information: STOP:0x0000007B (0xF78DA528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000) :evil:

J'ai arrêté la machine puis j'ai redémarré en bootant à nouveau sur le CD et même histoire... :chpas:

Cordialement,

Croquis

Modifié par croquis
Posté(e)

Bonjour croquis,

As-tu bien vérifié l'ordre de démarrage dans le Bios (avec le CD en 1er)?

Autres question:

- J'ai vu que tu as 6Go de RAM, as-tu rajouté des barrettes mémoire avant l'apparition de ton problème.

- Visiblement tu n'as pas utilisé memtest comme recommandé, il y a une raison ou je me trompe?

- Le programme que tu soupçonnais apparait-il dans Ajout/ suppression de programmes. Si oui désinstalle-le et ne le réinstalle plus s'il s'avère l'unique cause de ton problème.

- Est-ce que tu peux utiliser ta machine sans problème en "mode sans échec avec prise en charge réseau"?

Bonne journée!

Posté(e) (modifié)

Bonjour Lance_Yien,

Préambule: je me permets de te citer afin de répondre précisément à chaque question.

Bonjour croquis,

As-tu bien vérifié l'ordre de démarrage dans le Bios (avec le CD en 1er)? --> OUI, j'ai appuyé sur F12 dès apparition du logo PB et je l'ai réglé sur CD/DVD.

Autres question:

- J'ai vu que tu as 6Go de RAM, as-tu rajouté des barrettes mémoire avant l'apparition de ton problème. --> NON.

- Visiblement tu n'as pas utilisé memtest comme recommandé, il y a une raison ou je me trompe? --> Effectivement j'avais téléchargé MemTest86+ comme demandé mais à l'époque je n'arrivais même pas à démarrer en SafeMode. Tonton57 et Ticlou ne m'en ont plus parlé par la suite, donc j'ai pensé que ce n'était plus nécessaire. Me conseilles-tu de faire tourner le test en SafeMode? (...si toutefois j'arrive à lancer une session!)

- Le programme que tu soupçonnais apparait-il dans Ajout/ suppression de programmes. Si oui désinstalle-le et ne le réinstalle plus s'il s'avère l'unique cause de ton problème. --> Je n'ai pas encore tenté de démarrer en SafeMode. La dernière fois que j'y suis arrivé j'avais désinstallé le programme suspecté. Je n'ai aucune envie de le réinstaller mais les problèmes sont revenus. Si je peux démarrer aujourd'hui, je vais revérifier s'il apparaît encore...

- Est-ce que tu peux utiliser ta machine sans problème en "mode sans échec avec prise en charge réseau"? --> NON, :chpas: je viens d'essayer à l'instant et j'obtiens pendant une ou deux secondes une page bleue qui contient, entre autres, ces indications: IRQL not less or equal. Et en bas de la page: Dumping physical memory. Je n'ai pu lire davantage d'infos car la page bleu disparaît très rapidement pour être remplacée quelques instants après par une nouvelle page bleue avec cette indication. PAGE FAULT IN NON PAGED AERA J'ai coupé manuellement mon PC et je ne touche plus à rien avant tes précieux conseils

PS: Si d'aventure par la suite, j'arrivais à ouvrir une session et à lancer Memtest86+, puis-je utiliser l'ordinateur en parallèle? Autre question, dois-je empêcher mon PC de se mettre en mode économie d'énergie pendant toute la durée du test?

Au plaisir de te lire,

Croquis

Modifié par croquis
Posté(e) (modifié)

Pour memtest, Tonton57 t'as dit (post#2) "- à effectuer à partir d'un CD bootable (et non à partir du système lui-même)", ce qui signifie que tu n'as pas besoin d'ouvrir une session ni t'occuper de l'énergie et qu'obligatoirement tu ne peux pas utiliser Windows.

Concernant le CD avec OTLPE tu peux l'essayer sur un autre PC (aucun risque) ce qui t'indiquera où se situe le problème (CD lui-même ou ton PC).

Pour ta culture générale :) : Il est fortement déconseillé d'utiliser une machine lors d'une défragmentation ou d'utilisations d'outils de diagnostic ou de désinfection lors d'analyse en ligne...

Pour ma question "Le programme que tu soupçonnais apparait-il dans Ajout/ suppression de programmes. Si oui désinstalle-le et ne le réinstalle plus s'il s'avère l'unique cause de ton problème", tu n'as pas besoin d'être en mode sans échec pour vérifier mais si tu dis que tu l'as déjà désinstaller il n'y a pas de soucis, ne cherche pas.

En résumé, arriver absolument à:

- Passer memtest selon les instructions de Tonton57

- Utiliser OTLPE après vérification que le CD a été bien gravé.

a+

Modifié par lance_yien
Posté(e) (modifié)

Ok Je tente la vérification de mon CD avec OTLPE sur mon autre ordi et je te tiens au courant.

Quant à Memtest l'astuce de le faire tourner par CD bootable m'avait échappé :D Juste une question à ce propos, je dois graver memtest86+ sur un cd normal et suivre la même procédure que pour le cd OTLPE?

Cordialement,

Croquis

Modifié par croquis
Posté(e)

Le principe jusqu'au lancement du programme est sensiblement le même mais pas les instructions d'utilisations.

Dans la page donnée par Tonton57 il y a des lien vers de bons tutos, lis-les et suis celui qui te convient le mieux.

Posté(e) (modifié)

Bon en effet, je subodore que le programme OTLPE n'avait pas pas été gravé correctement car je l'ai fait à partir d'un ordi "de secours" qui est préhistorique. Mon second ordi habituel est mon portable Vaio, le soucis, c'est que j'aimerais regraver le programme OTLPE avec celui-ci afin de repartir sur de bonne bases. Mais comme si cela ne suffisait pas, mon graveur Vaio ne fonctionne plus. Je dispose d'un graveur externe que j'ai branché sur le Vaio et dont j'aimerais me servir mais comment faire comprendre à Imgburn(qui s'ouvre tout seul avec OldTimer) que mon graveur externe est celui à utiliser par défaut??? :outch:

Merci encore et désolé pour ces questions assez naïve, mais je ne m'en sors plus de mes embûches....

-----------------

Par contre, j'ai pu graver sans problème Memtest86+ et le faire tourner. Je pense qu'on touche au problème. Voici en gros les infos sur la page (le test s'est arrêté):

Test: 11%

Pass: 1%

WallTime: O:00:22 Cached: 6135M Rsvd Mem: 264k MemMap: e820 Cache: on ECC: off Test: Std Pass: 0 Errors: 1160 ECC Errs: O

Et, plus bas: Unexpected Interrupt - Halting

Et, en dessous, Stack: et beaucoup de texte sur fond rouge (ce qui n'est certainement pas bon signe, je ne m'abuse...)

Cordialement,

Croquis

Modifié par croquis