Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage total de mon pc sur les jeux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après plusieurs jours de test et essais sur tous les matériaux de mon pc, je fais appel à vous car je ne m'en sors plus.

Windows Vista Home Edition Prémium Officiel

Carte mère Dell XPS 420

QuadCore Intel 2 quad Q6600 2400 Mhz

RAID SATA 2x 300 Go

4 Go de RAM DDR2 SDRAM 333 Mhz

Géforce 8800 GT 512 Mo

Créative X-Fi Xtreme

Clavier Dell

Souris Logitech Lazer

Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter

2 écrans, Medion MD30999PD et Acer X193W

Directx 10

Le problème est le suivant,

Je lance un jeu, récent ou pas (Crysis 1 et 2, COD 3, 4, ou 5, ou bien encore pétanque le jeu du siècle) et après quelques minutes, voir quelques secondes, le pc plante. mes 2 écrans se figent, des couleurs bizarres apparaissent (jaune, vert, bleue, des petits points, des lignes)à certains moment, le son se coupe, à d'autres moments pas, il continue et je ne sais plus faire qu'une seule chose, éteindre mon pc.

J'avais win7 installé, je l'ai désinstallé pour remettre mon vista officiel avec les mises à jours et les pilotes à jour de ma géforce 8800 GT (266.58)et rien d'autre, le problème est toujours le même.

Que pourrais-je tester de plus pour savoir d'où viendrait ce problème ?

Je continue malgré cela à chercher d'où cela pourrait venir par mes propres moyens mais j'arrive au bout de mes connaissances ...

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Dan.b

Posté(e)

Bonjour,

As tu essayé de désinstaller complètement tes pilotes vidéos, redémarrer ton pc et les remettre? Et à quelle température est ta carte vidéo?

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour canard66,

Oui, désinstallé et réinstallé après redémarrage, mais aucuns changements.

Pour la température de ma carte graphique, ça se situe aux environs de 49° ... selon hardware monitor ...

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces informations et quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique as tu des points d'exclamation ou d'interrogation jaune? Et lorsque tu dis que tu es passé de 7 à vista, c'est car ton PC était livré d'origine avec 7? Et sous 7 avais tu ce soucis?

Merci pour tes réponses.

Posté(e)

Merci pour ton aide :)

Dans le gestionnaires de périphériques, j'ai en effet 2 points d'exclamation jaune. 1 pour "BT Mini-Reciever" et 1 pour Contrôleur de bus SM. J'ai essayé de mettre les pilotes à jour, mais je ne trouve rien sur le cd de drivers de mon pc.

Pour ce qui est de win7, je l'avais installé il y a quelques mois pour changer de vista (vista qui était l'OS de série sur mon pc) les problèmes que j'ai eu était apparu sous win7 déjà, c'est par ailleurs pour cela que je suis revenu sous vista, mais apparemment, cela ne change rien ...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Dan.b et Canard66,

Lorsque vous répondez au post juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà naturellement sous les yeux ? Au bouton crep.gif préférez le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

P.S.: j'ai fait le ménage dans vos posts ci-dessus :D

Posté(e)

Bonjour Dylav,

C'était tout simplement si quelqu'un arrivait entre nos questions et nos réponses, pour ne pas "risquer" de se perdre dans nos questions/réponses :)

Merci ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Ouais, je comprends Désolé, je suis arrivé entre vos questions/réponses !

:lol:

Ceci dit, la situation que tu décris est improbable, et peut être corrigée a posteriori, plutôt que d'alourdir systématiquement les messages et de faire chauffer l'ascenseur ;)

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Revenons en à nos moutons (si je puis dire), je suis parvenu à supprimer le ! jaune sur le Contrôleur de bus SM, en cherchant, je suis parvenu à trouver les drivers.

Pour le BT Mini-Receiver, je ne trouve rien du tout ...