Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Freeze Windows 7 Ultimate 64 bits

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord voici ma configuration :

- Processeur : Intel Core i7 950

- Carte Mère : Asus P6T Se (avec dernière maj bios)

- Ram : G Skill Trident Series 6 Go (kit 3x2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CLT6T-6GBTD

- Carte Graphique : Ati Radeon HD 5970

- Alimentation : Corsair Professional Series Gold AX850 - Alimentation modulaire 850W ATX 12V

Voilà, je vous expose mon problème. Lorsque je suis sur le pc, il freeze aléatoirement (aussi bien en me trouvant sur le bureau, qu'en surfant sur le net), mais quand je vais sur ce site "http://www.infotec.be " (site de compagnie de transport en commun belge) et que je consulte les horaires (via l'onglet horaires), mon ordinateur freeze systématiquement lors du chargement de la page après avoir choisi au préalable la ligne d'autobus.

Je me suis documenté sur divers forums, et essayé toutes les manipulations possibles et imaginables. J'ai augmenté légèrement le voltage de mon CPU, celui de ma RAM (en ne dépassant pas les 1.65 V), etc.

J'ai pu identifier que le problème provenait de ma RAM, non pas qu'elle soit défectueuse ou bien même que les ports de ma carte mère soient à remettre en cause. Pour affirmer mes dires, j'ai testé une seule barrette mémoire sur les différents ports (c.-à-d. les ports DIMM A1, Dimm B1 et DIMM C1, comme recommandés dans le manuel de ma carte mère), et là miracle tout va bien ! Mais dès que je mets plus (+) qu'une barrette, ça freeze.

J'ai également testé sur une plateforme 32 bits (Windows 7 Ultimate) avec les 3 barrettes de RAM (6 Go) et tout va à la perfection, excepté que je ne dispose évidemment que de 3 Go de reconnu (logique). J'ai aussi changé mon alimentation, qui avant était une Recom 600W Modulaire, mais sans succès. J'ai en plus testé de la RAM Corsair 3x2048Mo XMS3-1600 Dominator TR3X6G1600C8D pour être sûr qu'il ne s'agissait pas de ma RAM actuelle et même constat.

Je ne comprends vraiment pas d'où peut provenir mon problème de freeze, à part que lorsque je branche 2 barrettes mémoires ou plus, c'est le freeze assuré !

Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider à régler ce "petit" mais contraignant souci.

Merci d'avance.

Scav

Posté(e)

Bonjour,

très belle config au demeurant :super:

ayant la flemme de faire la recherche, ta CM utilise t elle le triple channel? bien que je ne mette pas en doute le fait que tu sache mettre des barettes RAM , as tu aussi essayé en modifiant dans le BIOS les timmings de tes barettes?

ok tu as fait un test via la doc de la CM, mais que donne un test, avec MemTest ? (à faire tourner au moins toute une nuit)

Salut

Posté(e)

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Ma carte mère utilise bien le triple channel. J'ai également essayé de modifier le timming de mes barrettes, mais sans certitude à savoir si ce que je fais est correct ou non tellement il y a de réglages.

J'ai déjà éffectué un test via Memtest (juste 2h30, pas toute une nuit :P ) et jusque là, il n'y avait pas d'erreurs.

J'attends avec impatience votre réponse.

Cordialement,

Scav

Posté(e)

OK,

dans ce cas est ce que le driver de la CG est bien à jour?

++

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Scav (bonsoir Wullfk),

Lorsque tu réponds au post juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

Posté(e)

Bonsoir,

désolé d'insister à propos de la CG, mais n'aurais tu pas installer la version 32Bits?

sinon au pire des cas, si tu as effectué des sauvegardes de restauration, utilise en une qui soit antérieur à l'apparition des freezes.

je vois que c'est deux soluce pour résoudre le problème.

si quelqu'un arrive à voir une autre manip que j'aurais omis, ben je passe la main.

navré de ne pouvoir en faire plus.

Salut

• 2 mois après...
Posté(e)

Re bonjour à tous,

Voià, je reviens donner des nouvelles pour annoncer que j'ai enfin trouvé le problème !

Il s'agissait "bêtement" du pilote de ma carte Wifi Hercules. Je dis bêtement mais en attendant je ne m'explique pas pourquoi en 32 bits tout allait bien et qu'en 64 bits avec 2 ou 3 barrettes mémoire ça plantait... Mystère quand tu nous tiens...

Je tenais également à remercier tout ceux qui me sont venu en aide, merci de vous êtes creusés la tête avec moi. :)

Bien à vous,

Scav