Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ports USB déconnectés au branchement d'un périphérique

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je poste le problème dans hardware en ayant un doute car ma copine l'a posté dans le sous forum securité mais bon!

bref,les ports USB de son ordi portable toshiba satellite c650-15x arrete de fonctionner quand elle branche un peripherique comme une souris,une clé ou un disque dur?

j'ai regardé dans le gestionnaire de peripherique,les lignes concernant l'USB ne sont pas marquées comme defaillante avec un petit icone jaune.

je les ai desinstaller,windows a redemarré et a reinstallé la gestion des port USB mais le problème recommence quand on rebranche un perih.

J'ai essayé de redemarrer sur batterie sans connection internet comme un internaute le preconisait,j'ai pu brancher une souris sans fil mais quand j'ai branché une clé les ports se sont desactivés a nouveau.

est ce que l'USB peut etre en panne intermittente?

Le portable a été acheté il y a 8 mois et n'a jamais été deplacé.

si vous avez une idée sur ce problème je vous remercie de pouvoir m'aider

a bientot

Posté(e)

Bonjour,

les ports USB de son ordi portable toshiba satellite c650-15x arrete de fonctionner quand elle branche un peripherique comme une souris,une clé ou un disque dur?

Comment sais-tu qu'ils fonctionnaient avant de connecter un périphérique ?

Aller dans le gestionnaire de périphériques (sans périphérique USB connecté) > dans le menu affichage, cocher la case "afficher les périph. masqués"...

Dans Contrôleur USB > cliquer sur chaque périphérique grisé > désinstaller.

Faire la même chose en bas dans Volumes de stockage.

Rebooter.

Posté(e)

bonsoir,

pour repondre a votre question,si je branche une souris usb à fil,ça fonctionne et si je rajoute une clé usb ou un disque dur (alimenté par le port usb) sur l'autre port,les 2 ports arrètent de fonctionner immediatement et aucun petit triangle jaune dans le gestionnaire pour dire qu'il y a un probleme

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

J'ai exactement le même problème sur mon Toshiba C650-15x depuis quelques temps! J'étais en train de faire du transfert de fichier avec une clef USB et d'un coup plus rien.. depuis se jour des que je branche autre chose que ma souris avec fil OU l'imprimante.. ca fonctionne ! lorsque je branche autre chose tout les ports se désactive.

J'ai testé :

- installation d'un autre OS XP/Seven

- formatage

- vérification des périph dans le panneau de config : tout semble ok! désinstallation et reboot.. rien y fait

- vérification de la mise en veille automatique des ports

- vérification dans le setup

- nouveau bios mis à jour

- tout les nouveaux drivers chipset etc d'installé..

Tout semble ok ! des fois il est possible de lire une clef USB 2minute avant que tout se désactive.

Je désespère.. si quelqu'un trouve la solution !

Modifié par Nehawk
Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

@ dopra26, rajouter Toshiba C650-15x au début de ton titre ce qui devrait donner...

Toshiba C650-15x Ports USB se déconnectent lors du branchement d'un périphérique

ceci pour attirer les utilisateurs de ce modèle et voir si c'est un défaut de fabrication ?

> Les manipulation de désinstallation précitées ont elles été faites ?

A vous deux, tester vos clés USB sur in autre PC voir su elles sont lisible/inscriptibles ?

Un disque USB même en 2.5 (j'en ai un) peut demander un câble en Y pour l'alimenter.

Téléchargez et gravez le Live-CD Mandriva One prendre le premier (KDE) et boutez avec le CD, si les ports USB ne fonctionnent pas, c'est un problème matériel, direction le SAV.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, et merci pour ces conseils. Oui tout les autres matériaux fonctionnent sur d'autre ordinateur. Il n'y a que les souris avec fils et mon imprimante qui fonctionnent.

Des-fois : je branche un périphérique et la clef USB ou autres fonctionnent pendant 40seconde à 3-4 minute je peu même copier des fichier et d'un coup désactivation, des que je redémarre les ports sont de nouveau actifs. Mais généralement des que je branche autre chose = désactivation. J'ai même tester un disque dur alimenté sur secteur.

Même après la désactivation des ports dans le panneau de configuration tout semble ok.

Je désespère... :/

Je me demande si tout ca n'est pas arrivé depuis la mise à jour du bios.. mais ca pour le savoir?

Oui les actions cité ont été faite.. Mais si les souris et imprimante fonctionne peu on supposer un dysfonctionnement ou un problème matériel?. J'ai le PC depuis juillet 2010 et il à fonctionné depuis décembre 2010.

Modifié par Nehawk
Posté(e)

salut

on a apparemment le même problème.

Des fois l'ordinateur accepte la clé USB et je peut la lire ou écrire dessus par contre dès que je branche le disque dur

avec sa propre alimentation, les ports se déconnectent illico et rien de signaler dans le gestionnaire système.

Donc dès que j'ai le cd d'ubuntu je boot dessus et je vous tiens au courant

a+

Posté(e) (modifié)

bon voilà je viens de tester le toshiba en bootant sur le cd d'ubuntu et

quand je branche un disque dur sur les ports USB ils se se déconnectent

donc ça serait plutot une panne materiel

vais contacter le sav

vous tiens au courant

a bientot

Modifié par dopra26