Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J’ai un PC avec XP Sp3, sur lequel nous avons eu une attaque MS removal tool.

En fait nous avons eu les écrans de ce programme. Nous n'avons pas accepté ses messages, nous avons juste fermé la fenêtre ou il s’est ouvert. Nous avons constaté que le PC à rebooté tout seul et depuis plus aucune trace de ms removal tool. Le pc est équipé de l'antivirus microsoft security essentials.

J’ai vue sur votre forum les conseils pour désinstaller ce pgm malveillant et j’ai donc agit de la façon suivante.

Démarrage dans le mode sans échec.

Téléchargement et utilisation de rkill.exe, la fenêtre s'ouvre et se referme, aucun message dans le rapport.

Téléchargement et utilisation de Malwarebytes, aucun message dans le rapport, pour une utilisation avec le paramétrage « analyse rapide » puis utilisation en mode « analyse complète » et là il y avait 5 fichiers identifiés comme étant infectés par un Trojan, je les aie supprimé.

Téléchargement et utilisation de SecurityCheck.exe, le rapport me signale une couleur rouge et un problème de date pour la consol java et pour mozilla firefox, alors qu’ils ont été mise à jour.

Redémarrage en mode normal.

Utilisation de rkill.exe, aucun message dans le rapport.

Utilisation de Malwarebytes, aucun message dans le rapport, pour une utilisation avec le paramétrage « analyse rapide » puis utilisation en mode « analyse complète » et là il y avait encore 2 fichiers identifiés comme étant infectés par un Trojan, dans le répertoire { Restore }, je les aie supprimé.

Utilisation de SecurityCheck, le rapport me signale une couleur rouge et un problème de date pour la console java et pour mozilla firefox, alors qu’ils ont été mise à jour.

Depuis le PC fonctionne, semble-t-il normalement.

Y a-t-il besoin de faire une opération de maintenance supplémentaire ?

Je n’ai pas trouvé trace de ms removal tool, alors que nous avons vu les écrans. Où peut-il être caché s’il est toujours là ?

Merci de votre commentaire, car je ne suis pas très à l’aise sur ce sujet.

J-Philippe

Modifié par jean-philippe74