Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que non mais le lien sur la page du tutorial m'envoie sur PC Fix 2011.

Je vais télécharger UBCD sur un autre site, prévenez moi svp si je fais une bétise

Qu'est-ce que PC fix ? Est-ce que je peux lui faire confiance ? Les avis sont partagés.

Posté(e)

J'ai un petit problème. Je dois graver le fichier .iso de UBCD. J'ai Nero 9 fourni avec Windows 7 (je suis sur un autre ordi que le mien) comme logiciel. Le tutorial d'UBCD dit que je dois: "sélectionner un " projet " spécial permettant de graver une " image CD ". Dans Nero je choisis Video/Images et CD ou DVD et je ne peux ouvrir le fichier .iso car le format n'est pas pris en charge et pas le choix :-?

J'ai essayé de chercher des tuto mais je n'ai rien trouvé m'aidant :mhh:

Pouvez-vous svp m'indiquer un tuto ou un autre logiciel (gratuit) de gravure ?

Posté(e)

Pour info avant cela quand j'avais encore accès au gestionnaire des taches en mode normal l'UC ocillait à 98%, c'était Canal+ VOD, j'ai fait fin de processus et désinstallé le logiciel de Canal. C'est après que je n'ai plus pu accéder au gestionnaire des taches.

Je suis actuellement en mode sans échec avec prise en charge réseau et non je n'ai pas de message d'erreur au démarrage.

Si je démarre en mode normal je n'ai pas accès au menu démarrer donc pas non plus à exécuter, est-ce que je dois suivre la même procédure en mode sans échec et si oui, avec ou sans prise en charge réseau ?

"Si l'ordinateur est connecté à un réseau" ça veut dire connecté à internet ou avec d'autres ordi ???

Désolée je suis vraiment un boulet :(

Merci pour tout.

Posté(e)
"Si l'ordinateur est connecté à un réseau" ça veut dire connecté à internet ou avec d'autres ordi ???

avec d'autres ordis.

Voici quelques pistes pour rétablir l'explorateur de Windows

Copiez-Collez dans le bloc-notes ce qui suit,

enregistrez sous task.reg et fusionnez(clic droit).

Pas de ligne blanche avant ce qui suit.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

"DisableTaskMgr"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system\]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"DisableCAD"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoRun"=dword:00000000

Tuto process Explorer

Installer Process explorer

Le volet d'exploration de Windows Explorer est vide :

Démarrer/Exécuter regsvr32 /i shdocvw.dll

ou encore:

control/alt/sup

nouvelle tache -> parcourir

Chercher le dossier Windows-> system32 ->shdocvw.bak et renommer bak en dll

Si le fichier bak n'y est pas, téléchargez le dll sur

http:/www.dll-files.com/

Démarrer->Exécuter

regsvr32 -u shmedia.dll

valider

Redémarrez

ensuite

Démarrer->ExécuterCopier /coller et validez succesivement

regsvr32 /u shmedia.dll /s

regsvr32 /i browseui.dll /s

regsvr32 /i shell32.dll /s

Posté(e)

Si , bien sûr, mais le but étant de retrouver une situation normale, essayez ce que je vous ai proposé dans mes 2 derniers messages.

Posté(e)

Ne puis-je pas utiliser l'explorateur de Windows en mode sans échec ? Parce que là il marche.

Pardon je croyais que je n'avais pas posté mon dernier message. Je ne suis pas encore très au point dans l'utilisation du forum.

Posté(e)

J'ai copié/collé ce que vous m'avez donné et redémarré normalement, là je suis coincée sur le menu démarrer et ctrl/alt/sup ne marche pas non plus, qu'est ce que je fais ? Je fait ce que vous m'avez dit avec UBCD ?