Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage impossible Windows XP

Messages recommandés

Invité Chrisdavid
Posté(e)

Bonjour,

Sur un PC portable avec un DD de 40 Go j'avais mis Ubuntu 10.10 et ça fonctionnait bien.

Comme je voulais mettre les 2 OS, Windows XP et Ubuntu, j'ai enlevé Ubuntu pour mettre Windows XP et ensuite Ubuntu. Windows s'est bien chargé mais impossible de l'ouvrir : il se met en route puis s'éteint puis recommence en boucle. Que faire ? Est-ce que c'est le secteur de boot qui serait défectueux ou bien autre chose ?

Qui peut m'aider ? MERCI d'avance.

Invité maincoon06
Posté(e)

Salut.

Je pense que si tu étais sous Ubuntu, ce dernier a du installer Grub pour pouvoir démarrer. Je pense qu'il faudrait peut-être que tu essaies avec l'aide du CD de réinstallation Windows XP de restaurer le MBR de Windows. Je pense que c'est peut-être ça qui empêche ton Windows de démarrer car Windows ne reconnait pas Grub.

@plus

Posté(e)

Bonsoir,

Je confirme ce qui à été dit à propos de GRUB qui perturbe le lancement de Windows

idem sur la procédure à suivre (restauration du MBR avec le CD d'installation de Windows.

à cela j'ajouterai qu'il est mieux d'installer Windows et Ubuntu sur des disques différents, et bien évidement et autant que possible à l'installation d'Ubuntu de bien mettre GRUB sur le disque ou il est installé.

l'avantage c'est que l'on dispose de deux "lanceur" , celui de Windows et celui d'Ubuntu. et si tu viens à en débrancher un y a pas de problème au redémarrage.

l'inconvénient si l'on peut dire, c'est qu'il faut quand même déclaré qu'un seul disque de démarrage.

enfin c'est un avis strictement personnel.

Salut

Invité maincoon06
Posté(e)

Salut Wullfk.

En effet, si l'on dispose de deux disques durs sur une même machine c'est mieux: les deux systèmes de démarrage sont indépendants.

Cependant, en dual-boot sur un même disque dur ça marche très bien aussi à condition de respecter quelques précautions: sauvegarde de la MBR Windows avant d'installer Ubuntu.Ce que je n'avais pas fais lorsque j'ai installé Ubuntu après à côté de Windows. Mais bon, à la désinstallation d'Ubuntu pour reformatage complet en vue de ne remettre que Windows XP, je n'ai eu aucun problème à retrouver mon MBR avec le CD de réinstallation Windows et FIXMBR>FIXBOOT.

Afin d'aider Chrisdavid si besoin est: http://forum.zebulon.fr/restauration-mbr-t81563.html

Bye.