Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

suite à un problème de plantage lorsque mon grand a inséré un CD de musique dans le lecteur, j'avais le pc qui ne voulais plus se lancer. Je suis néophyte et ai enté une réparation mais en fait un nouvel xp s'est créé et je ne sais comment récupérer mon système précédent avec tous mes programmes etc .. messagerie, mails etc

Je peux encore accéder à mes documents mais c'est comme si mon premier xp était en esclave ??????

il m'a bien sur fallu réinstaller drivers de CG etc :( comme si j'avais un xp tout neuf :(

Quelqu'un à t'il une idée ou un astuce pour m'aider à retrouver ma configuration d'origine sans perdre mes document (mon HDD est au 3/4 plein !!

Dans documents and sttings je retrouve mon dossier admin où j'ai tous mes docs mais ce n'est plus cet OS qui se lance.... Pardonnez moi si je suis assez vague je ne comprends pas !!

merci pour votre aide

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

http://img856.imageshack.us/i/windows2.jpg/

Acrobate

Modifié par Acrobate

Posté(e)

Salut !

Par clic droit sur poste de travail > propriétés >onglet "avancé" > démarrage et récupération > paramètres > démarrage du système > "modifier":

Le fichier "boot.ini" s'ouvre avec le Bloc-Notes. Quelles sont ses infos ? (faire un copier/coller)

Attention : refermer le fichier sans rien modifier.

Bleuet (15/04/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bleuet,

Voici le copié/collé du bloc note :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Modifié par Acrobate
Posté(e)

Rien d'ajouté à ce fichier.

Avec le CD que trouve Windows au moment de réinstaller ?

Suivant ce TUTO :

1/.à Bienvenu !

Installation « propre » de Windows XP

faire "entrée".

2/. Puis le F8 pour accepter la licence M$

Installation « propre » de Windows XP (suite)

C'est la 2eme photo qui est à vérifier.

11342681734da8727a1c42fwindows.jpg

Quitter sans RIEN FAIRE par F3.

Bleuet (15/04/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Et bien quand je redémarre du CD voici ce que j'ai :

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

J'ai fait F3 de peur de faire une bêtise mais dsl pour la photo j'ai fait ça avec mon phone [blush]

Normalement j'installe toujours proprement mais là il y a eu manip à mon avis hors de ma vue et je ne sais vraiment plus comment récupérer la version viable qui tourne depuis x années....

Modifié par Acrobate
Posté(e)

Le PC : c'est quel référence et type ?

F3 : il valait mieux, oui.

Bleuet (15/04/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

C'est une sous marque achetée en 2005 (microstar)? P4 HT 3.4 - heu...... mais matériel Medion (l'équivalent medion je ne l'ai jamais trouvé pfff)....

Mais j'ai un num client chez medion il me faudrait le retrouver je les ai eu au tel pour un pilote (carte réseau) lors de la réinstall mais pfff j'avais le CD DRIVER !!

oups la référence ???

de quoi as tu besoin ? le S/N ?

OUF POUR LE F3 :o

Modifié par Acrobate
Posté(e)

Salut !

Rien trouvé d'intéressant pour microstar.

S'il y a 2 OS identiques, possibilités de récupérer les données à garder avec un live CD, sur une clé USB,et ensuite installer à nouveau XP en supprimant les 2 partitions créées. Ceci doit être accessible à partir de F10 de la dernière image.

Là, le programme doit énumérer les 2 partitions, les supprimer et réinstaller. La procédure devant être comme sur le lien >

Installation « propre » de Windows XP

Pour le liveCD, j'utilise UBUNTU qui va très bien pour récupérer des données.

Bleuet (16/04/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Télécharger HWiNFO32 pour tout savoir sur ton PC...

Avant de faire quoi que ce soit, il faut commencer par sauver tes données sur un disque/clé USB ou DVD...

Si tu utilises Firefox et Thunderbird, il suffit de sauver les profils complets pour pouvoir les réinjecter.

Pour un autre navigateur/courrielleur, ce doit être pareil ?

Une fois fait, je te conseilles de tout réinstaller après un formatage et partitionnement du disque, 30 Go pour XP et les programmes, le reste pour tes données (suivant la taille du disque)