Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

suite à un problème de plantage lorsque mon grand a inséré un CD de musique dans le lecteur, j'avais le pc qui ne voulais plus se lancer. Je suis néophyte et ai enté une réparation mais en fait un nouvel xp s'est créé et je ne sais comment récupérer mon système précédent avec tous mes programmes etc .. messagerie, mails etc

Je peux encore accéder à mes documents mais c'est comme si mon premier xp était en esclave ??????

il m'a bien sur fallu réinstaller drivers de CG etc :( comme si j'avais un xp tout neuf :(

Quelqu'un à t'il une idée ou un astuce pour m'aider à retrouver ma configuration d'origine sans perdre mes document (mon HDD est au 3/4 plein !!

Dans documents and sttings je retrouve mon dossier admin où j'ai tous mes docs mais ce n'est plus cet OS qui se lance.... Pardonnez moi si je suis assez vague je ne comprends pas !!

merci pour votre aide

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

http://img856.imageshack.us/i/windows2.jpg/

Acrobate

Modifié par Acrobate

Posté(e)

Salut !

Par clic droit sur poste de travail > propriétés >onglet "avancé" > démarrage et récupération > paramètres > démarrage du système > "modifier":

Le fichier "boot.ini" s'ouvre avec le Bloc-Notes. Quelles sont ses infos ? (faire un copier/coller)

Attention : refermer le fichier sans rien modifier.

Bleuet (15/04/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bleuet,

Voici le copié/collé du bloc note :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]