Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car mon pc ne démarre plus, hier matin il a démarré correctement puis je les éteint. Le soir même il a démarré correctement puis 5 minutes après il c'est bloquer avec un écran bleu puis à redémarrer seul et plus moyen de le rallumer il bloque au niveaux de l'écran ou il y a écrit Windows xp avec le défilement de la petite barre bleu. J'ai essayer de le démarrer en mode sans échec et il bloque sur un écran noir avec un petit trait blanc en haut a gauche. Savez-vous de quoi il s'agit ?

Cordialement

Posté(e)

Salut !

Quand le processus de lancement a du mal à trouver les périphériques présents sur la machine, on a un écran noir avec un tiret clignotant.

Si tu as le CD Windows XP, accède à la console de récupération en tapant R. Voir >

Installation « propre » de Windows XP

Au prompt qui s'affiche (C: pouvant être autre selon où est installé ton OS) C:\WINDOWS>

taper chkdsk_/p_/r

pour tenter une réparation.

Le PC redémarre-t-il normalement ?

Note : Tu n'as pas - avant ce souci - noté des comportement bizarres du système ?

Bleuet (18/04/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Au démarrage du PC, tu tapes sur la touche "Suppr" (DEL) pour rentrer dans le BIOS et régler le démarrage sur "CD-ROM".

Vérifie quand même que ton disque soit bien reconnu.

Tu insères ton CD Windows et tu redémarres dessus.

Ensuite tu poursuis la procédure indiquée.

Bleuet (18/04/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonsoir rapasse,

Bonsoir bleuet,

Je vais perdre toute mes données avec cette manip ?

La procédure indiquée permet d'effectuer un contrôle et une réparation éventuelle des secteurs disque défectueux ou endommagés.

Il y a fort peu de chance de perdre des données, à moins que celles-ci ne se trouvent justement sur des secteurs endommagés et en plus irrécupérables, ce qui est extrêmement peu fréquent.

Tu peux donc suivre sans crainte les indications de bleuet.

@+

:)

Posté(e)

Ok, merci de votre réponse.

Je vais perdre toute mes données avec cette manip ?

Note : Tu n'as pas - avant ce souci - noté des comportement bizarres du système ?

messages, ralentissements, ouvertures intempestives, redirection de fenêtres internet,etc...

Bleuet (18/04/2011) ;)

Posté(e)

Ok, merci de votre réponse à tout les deux je vais tenter de suite l'opération!

Dsl je n'avais pas vu ta demande.

Alors j'avais quelques ralentissement mais pas de virus je car je suis passer par la section approprier du forum.

Posté(e) (modifié)

Alors je viens de faire la manip.

J'ai une console qui apparais mais je peut faire que 'r' pour afficher les options de réinstallation du système ou 'f' pour formater.

Quand j'appuye sur 'r' j'ai pc recovery qui s'ouvre et qui l'indique que tout les fichiers de la partition utilisateurs seront effacés et les fichiers d'origine restaurés.

Je fait quoi, je quitte ou continue?

Si je branche mon DD sur un autre pc vous pensez que je peut reprendre mes donnés?

Modifié par rapasse
Posté(e)

Bonsoir,,

Bleuet est absent pour le moment.

Alors de manière à ce que tu ne commettes pas d'impair :

As-tu inséré un CD de XP original ou est-ce le CD Recovery du fabricant (ou celui créé au début d'utilisation) ?

Si c'est le CD XP, as-tu bien tapé la lettre "R" à l'écran de Bienvenue ?

Lorsque tu démarre sur le CD, quels sont les choix proposés tout au début (uniquement "Y" ou "F") ?

Si je branche mon DD sur un autre pc vous pensez que je peut reprendre mes donnés?

Oui mais inutile, il est toujours possible de récupérer toutes les données et fichiers personnels, même sur un OS ne démarrant plus, à partir d'un environnement externe.

Nous pourrons t'indiquer comment le cas échéant.

Question : as-tu installé un matériel ou un programme, ou modifié un pilote juste avant l'apparition du problème ?

@+

:)