Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, mer ci de me répondre.

C'est un Cd que j'ai fait moi même lors de l'achat du pc.

Oui, il n'y a que le choix de la lettre r ou f.

Non, je n'ai rien installer avant le problème.

Posté(e)

OK, quitte tout pour le moment. Il ne faut surtout pas réinstaller l'OS, cela écraserait toutes tes données.

Je vais regarder si je trouve les liens vers tes autres sujets sur le forum pour en savoir un peu plus sur ton système. Ou les connais-tu ?

Je reviens vers toi très vite. Ne t'en fais pas, nous trouverons toujours un moyen de sauvegarder tes données. ;)

Question : sais-tu si la restauration système était activée sur ce PC ? Dans ce cas, nous pourrions tenter une restauration à un état antérieur au problème (même sur un OS qui ne démarre plus), sous réserve qu'un pilote ne fasse pas échouer la manoeuvre.

Si tu tapes la touche [F8] au démarrage (cela peut varier avec les portables), arrives-tu sur un écran de choix ?

@+

:)

Posté(e)

oui je connais vous voulez savoir quoi?

Oui, la restauration était active.

Oui, si j'appuye sur F7 pas F8 j'ai une page qui s'affiche avec le mode sans échec ou autre mais j'ai déja tout éssayer rien ne fonctionne...

Posté(e)

Bonsoir,

oui je connais vous voulez savoir quoi?

Désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais savoir si tu avais les liens vers tes autres sujets, particulièrement en désinfection, sinon je les chercherai.

Oui, si j'appuye sur F7 pas F8 j'ai une page qui s'affiche avec le mode sans échec ou autre mais j'ai déja tout éssayer rien ne fonctionne...

Est-ce que "Invite de commande" est présent sur cet écran de choix ?

Quand tu dis "rien ne fonctionne", cela signifie-t-il que tu obtiens le même tiret blanc en haut à gauche ?

N.B. : il est parfois bon de patienter un peu, par exemple avec le Mode Sans Echec, avant que le système ne se charge, le tiret blanc pouvant apparaître quelques dizaines de secondes parfois.

Je constate en tout cas que tu disposes d'un autre PC fonctionnel, est-il sous environnement Windows ?

@+

Posté(e) (modifié)

non je n'est pas les liens car je suis avec m on portable dsl...

Oui j'ai invite de commande en mode sans echec.

Oui cela signifie que j'ai le tiret blanc, je les laisser plus d'une demi heur et rien a faire...

Non je n'est pas d'autre pc.

Modifié par rapasse
Posté(e)

Merci pour tes réponses.

non je n'est pas les liens car je suis avec m on portable dsl...

Pas grave, je chercherai. ;)

Oui j'ai invite de commande en mode sans echec.

Dans ce cas, sélectionne cette option et exécute la commande suivante, stp :

Tape chkdsk C: /F /R puis valide par la touche [Entrée] - attention à la syntaxe : c'est chkdsk<espace>C:<espace>/F<espace>/R

Laisse l'opération aller jusqu'à la fin. Cela peut prendre pas mal de temps.

Non je n'est pas d'autre pc.

Euh... visiblement si, tu disposes d'un autre PC pour poster tes messages, non ?

@+

Posté(e)

Ok, la j'ai selectionné l'invite de commande en mode sans échec et sa clignote toujours...oui j'ai un autre pc xp mais pas relié à internet...

Mon DD fait un drole de bruit...