Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Oui mais y a 3 points où Mozilla est loin derrière c'est la vitesse de navigation, le poids de l'install et l'occupation des ressources.

ah bon, perso je le trouve bien plus stable : j'ai quasiment aucun pb avec mozilla alor que j'ai pas de pb avec opera qui s'arrête soudainement :P

Invité y4k9z4
Posté(e)

arf la guerre recommence ....

Opera vs Mozilla :-P

1 - weird , vous a donné comment configurer Moz pour qu'il soit sinon meilleur :-P aussi rapide qu' Opera.

2- niveau install ben koi , ca me derange pas 10 mo la nightly talback :-P

3 - occupation ressources :-P ben ca aussi ca se configure :-(

par contre faut payer où autre moyen pour ne pas avoir d'ads avec Opera .

Mozilla n'en a pas .

Le java est il toujours aussi douteux sur certains scripts avec Opera :P

me dis pas oui j'ai la 6.03 d'installée avec le JRE 1.4 sous win2K.

ben oui j'ai les trois pour comparer : IE 5.50xxxx , Mozilla RC 1.0 et Opera 6.03 registed depuis la version 3.xx

Posté(e)

Perso je ne suis pas amateur de la navigation par tab de Opera.

Mozilla donne le choix donc je le garde.

Par contre, c'est vrai que mozilla est un peu lourd question ressources. Mais en fait, pas plus que IE6 qui n'offre pas la moitié des possibilités de Mozilla : gestion des cookies et des images, suppression des banners de pub, possibilité d'interdire certaines fonctions javascript génantes, optimoz (trop génial !!), etc ....

Truc interessant aussi dans Mozilla, pour les ressources, la navigation par tab ainsi que le bon reflexe de réduire les fenetres Mozilla qu'on utilise pas permet de libérer pas mal de ressources.

Et puis, on a la gestion des Mails, des newsgroups, un chat IRC et un composer de pages HTML, etc ....

Enfin, il est skinnable a volonté.

Automne

Invité y4k9z4
Posté(e)

rien d'étonnant .... de plus c'est rare les éloges de brouteurs autre que IE et opera.

Kler que si il utilise pas moz au moins depuis deux ans , il peut pas apprècier la qualité de la 1.0 et dire que c'est de la "balle " :-P

quatres ans :-( et alors c'est un projet qui n'avait aucun impératif commercial ou date de sortie stratègique , qui vit et qui vivra encore ....

je connais des OS tjs pas corrects même à grand coup de patchs correctifs qui ont plus que 4 ans .

pour finir, cet article m'a enervé du matin et c'est vrai que now tout de suite , je cracherai pas sur une explication de vive voix avec le rédacteur de l'article sauf si il fait 1m 85 et 100 kilos :P

sur ce je vais aller faire un CS pour me calmer ....

ykz - vieux certes , mais toujours vivant.

Posté(e)

C'est clair que cet article est bidon. En plus il est même pas signé (ou alors j'ai mal vu ?).

bouffe un max de mémoire

IE bouffe tout autant de mémoire, mais comme il est tout intégré dans windows, ça ne se remarque pas. IL suffit d'utiliser un soft comme IEradicator pour constater la différence une fois IE enlevé du système.

Posté(e)

Bon il est temps de tordre le coup à quelques préjugés sur Opera.

D'abord, oui je suis pret à payer pour Opera surtout que je l'ai depuis la version 5 et que j'ai pas eu à repayer pour la version 6.

Ensuite, pour l'interface en tabs d'Opera, faut savoir depuis la version 6 que tu peux choisir une interface "à la IE". Désolé de contredire ton argument automne :P

y4k9z4 : moi aussi j'ai les 3. D'abord, à chaque fois qu'un bug est apparu sur un site avec Opera, il y avait le même bug avec Mozilla. Ca vient pas du java (qui fonctionne maintenant très correctement avec Opera) mais bien des largesses que se permet IE avec le code HTML.

Ensuite, je vais de nouveau faire quelques commentaires sur Mozilla. D'abord, même après des heures dessus chuis jamais arrivé à le configurer comme je le voulais même avec le tuto de zeb. Par exemple, le traduction française veut pas se mettre en place, ensuite à chaque modif faut redemarrer Moz pas Opera. Ensuite vous vous extasez devant toutes les modifs possible avec Moz mais si à chaque fois qu'on veut optimiser un peu la chose faut mettre les mains dans le camboui, j'apelle pas ça une interface efficace...

Tu dis

quatres ans et alors c'est un projet qui n'avait aucun impératif commercial ou date de sortie stratègique , qui vit et qui vivra encore ....
je te rappellerai quand même les développeurs travaillent pour AOL-Time Warner, alors les impératifs commerciaux je peux te dire qu'ils en ont.

C'est vrai que parfois Opera s'arrete soudainement, ça m'arrive 2 ou 3 fois dans la semaine mais au moins il me freeze pas XP, avec Moz j'ai déjà du faire 2 reboots parce que même en killant le processus il restait là.

Enfin, pour conclure, j'ai fait mon apparition dans ce topic pour rendre la pareil à de petits moz-fans qui sont venus parler de Moz dans un topic Opera, et c'est parti en jus de chaussette.

Comme je l'ai toujours dit, on choisit son browser selon ses priorités qui sont pour moi la rapidité et la praticité.

Chacun des 2 a ses points forts et ses défauts.

Là où par contre je geulerais tj c'est ceux qui préfèrent IE puisqu'il est battu sur toute la ligne par Opera ET Mozilla.

Et je geulerais aussi tj sur tous ces sites qui m'obligent à démarrer IE parce que les webhamsters souvent pros sont trop feignants pour respecter la norme W3C.

Posté(e)
Chacun des 2 a ses points forts et ses défauts.

Là où par contre je geulerais tj c'est ceux qui préfèrent IE puisqu'il est battu sur toute la ligne par Opera ET Mozilla.

Et je geulerais aussi tj sur tous ces sites qui m'obligent à démarrer IE parce que les webhamsters souvent pros sont trop feignants pour respecter la norme W3C.

Là je suis bien d'accord ! :P

Marre de devoir garder IE installé parce que une poignée de sites ne veulent pas s'afficher correctement avec un autre browser.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question : y aurait-il moyen de virer IE avec IEradicator et de le réinstaller proprement, c'est à dire sans qu'il s'incruste de partout dans windows ?