Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

effectivement ça depend vraiment des gens,

moi je prefere avoir à éditer un pref.js avec notepad que de me perdre dans un serie d'onglets et de sous menus pour trouver les options comme dans opera :P

Posté(e)

Ensuite, pour l'interface en tabs d'Opera, faut savoir depuis la version 6 que tu peux choisir une interface "à la IE". Désolé de contredire ton argument automne  :P

Merci pour l'info, je ne savais pas. Faut dire que j'ai pas essayé Opera depuis la version 5. Mais je vais essayer pour voir ce que ca donne maintenant. Mais optimoz m'est devenu presque indispensable. C'est comme le coup de la roulette sur la souris ca. Au debut on pense que c'est un gadget et aprés on ne peut plus s'en passer.

Ensuite, je vais de nouveau faire quelques commentaires sur Mozilla. D'abord, même après des heures dessus chuis jamais arrivé à le configurer comme je le voulais même avec le tuto de zeb. Par exemple, le traduction française veut pas se mettre en place, ensuite à chaque modif faut redemarrer Moz pas Opera. Ensuite vous vous extasez devant toutes les modifs possible avec Moz mais si à chaque fois qu'on veut optimiser un peu la chose faut mettre les mains dans le camboui, j'apelle pas ça une interface efficace...

Bon c'est vrai que je suis développeur de formation et mettre les mains dans le camboui ne me derange pas le moins du monde. Je suis de ceux qui préfèrent de loin une Debian à une Mandrake concernant Linux si tu veux.

Mais je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Mozilla et tu verras que Mozilla est avant tout créé dans l'optique de developper des technologies (Gecko, DOM, ECMA-Script, etc ...) multiplateformes et non un browser. Enfin, il est ecrit en toute lettre que ce browser s'adresse en particuliers aux développers et non au grand publique.

ici : http://www.mozilla.org/start/1.0/guide/

Pour les developpers, je conseille le debugger de scripts (Javascript / ECMA-Script) par exemple. trés bien fait, et pas besoin d'installer visual studio et de le faire avec IE. Sans parler que IE ne respecte aucun standard.

Pour les plugins, j'ai jamais eu de problemes en fait. Je n'utilise pas les recommandations de Zeb mais seulement le bon sens : Tout plugins Netscape ou Mozilla est une DLL de nom NP*.DLL. Quand tu installes une appli qui contient un plugins, suffit de chercher les NP*.DLL dans le repertoire de cette appli et de copier ces fichiers dans le repertoire plugins de Mozilla. C'est vrai que c'est vachement compliqué !!

Mais je comprend que les non developpers puissent se prendre la tete.

Tu dis

quatres ans et alors c'est un projet qui n'avait aucun impératif commercial ou date de sortie stratègique , qui vit et qui vivra encore ....
je te rappellerai quand même les développeurs travaillent pour AOL-Time Warner, alors les impératifs commerciaux je peux te dire qu'ils en ont.

Bien sur qu'ils en ont. Dis toi bien qu'il existe une verion Alpha du prochain browser AOL à base de Mozilla. Si AOL a racheté Netscape c'est pas pour garder IE comme base de son browser.

C'est vrai que parfois Opera s'arrete soudainement, ça m'arrive 2 ou 3 fois dans la semaine mais au moins il me freeze pas XP, avec Moz j'ai déjà du faire 2 reboots parce que même en killant le processus il restait là.

Il m'est deja arrivé de bloquer Mozilla sur une page avec beaucoup d'animes flash (pas 1 gros flash mais plein de gros comme là : http://www.tomshardware.fr quand j'ouvre 5 ou 6 fenetres sur le meme site en meme temps) mais sinon j'ai jamais eu de problèmes.

Enfin, pour conclure, j'ai fait mon apparition dans ce topic pour rendre la pareil à de petits moz-fans qui sont venus parler de Moz dans un topic Opera, et c'est parti en jus de chaussette.  

Comme je l'ai toujours dit, on choisit son browser selon ses priorités qui sont pour moi la rapidité et la praticité.  

Chacun des 2 a ses points forts et ses défauts.

Là où par contre je geulerais tj c'est ceux qui préfèrent IE puisqu'il est battu sur toute la ligne par Opera ET Mozilla.

Et je geulerais aussi tj sur tous ces sites qui m'obligent à démarrer IE parce que les webhamsters souvent pros sont trop feignants pour respecter la norme W3C.

100% d'accord avec toi sur ces points.

Automne

Invité y4k9z4
Posté(e)
Là je crois que tu rêves. Il va te falloir attendre le premier service pack pour XP (si tu as XP), car en accord avec DOJ, ce pack va permettre de choisir son browser de façon plus subtile.

ca c'est une bonne nouvelle :P si c'est vrai je reinstalle XP , promis.

ykz

Posté(e)
le SP 1 de XP ne virera pas IE et autres, il les "cachera" si l'utilisateur veut les "cacher", mais ils resteront sur ton disque dur, etc..

En gros c de la poudre aux yeux ..

C'est du "non-affichage d'icônes sur le bureau", c'est à dire ce sur quoi ils se sont fait attaquer (puisque c'est uniquement cela que l'utilisateur lambda voit, pas le fait que les DLL système embarquent tout le code de IE ou presque, et que donc la mise à jour de l'un implique la mise à jour de l'autre...)

Posté(e)

oui voilà, c donc bien une manière qu'a trouvé Microsoft pour contourner l'attaque du "vous incluez IE et WMP et Outlook et compagnie dans votre OS alors que c anti-concurrenciel" .. à quand un windows sans çà ? (à part revenir à des anciennes versions ..)

Posté(e)
le SP 1 de XP ne virera pas IE et autres, il les "cachera" si l'utilisateur veut les "cacher", mais ils resteront sur ton disque dur, etc..

En gros c de la poudre aux yeux ..

C'est du "non-affichage d'icônes sur le bureau", c'est à dire ce sur quoi ils se sont fait attaquer (puisque c'est uniquement cela que l'utilisateur lambda voit, pas le fait que les DLL système embarquent tout le code de IE ou presque, et que donc la mise à jour de l'un implique la mise à jour de l'autre...)

Faux. D'après mes informations, IE sera toujours bien là bien sûr, rien que pour permettre d'utiliser Windows Update mais aussi pour permettre le fonctionnement de tous les logiciels qui se servent d'IE mais les fichiers HTML, URL et autres ne seront plus liés d'office à IE, il faudra spécifiquement déclaré OE comme mailer par defaut et MSNM ne démarrera plus à tout bout de champ.

Enfin, les gens qui utilisent se plaignent ensuite de qq déconvenues comme certaines fonctions d'active desktop qui ne fonctionnent plus et d'autres joyeusetés qui marcheront tj avec le SP1.

Et bien sûr ils vireront l'icone IE du bureau.

Parce qu'il faut tout de même pas se voiler la face. IE est tellement imbriqué dans l'OS qu'il faudra attendre le prochain OS pour espérer plus de transparence...