Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur ki agonise...

Messages recommandés

Posté(e)
1) duron 1.2 ghz meilleur que athlon 1ghz?  

2)le chipset kt133 ne supporte officiellement pas plus de 1.2ghz, est ce que ca veut dire que si j achete un duron 1.2ghz je pourrai pas l'o/c?  

oui

oui

Ton problème, c'est un problème de surchauffe, pas ton CPU qui va flancher! C'est évident! Paye toi un vrai ventirad...et tout ira mieux....

Passe ta mémoire en cas3 aussi... le cas2 ou 2.5 .. c'est pas good

Posté(e)

Passe ta mémoire en cas3 aussi... le cas2 ou 2.5 .. c'est pas good

ca me rappelle klke chose :-(:P

Posté(e)

Ouais je lui reprécise parce que j'ai cru sentir qu'il voulait overclocker sa machine... et baisser le CAS latency, ce n'est possible qu'avec de la bonne RAM.. ce qui est rarement le cas!

Posté(e)

je plante aussi en CAS3

g un bon ventillo (taisol aqua)

c eki est chelou c ke mes plantages ne m'arrivent que pendant les jeux: je joue et pui ssoudain hop l'ecran s'eteint ( enfin la diode l ecran passe de vert a orange)

Posté(e)
je plante aussi en CAS3

g un bon ventillo (taisol aqua)

c eki est chelou c ke mes plantages ne m'arrivent que pendant les jeux: je joue et pui ssoudain hop l'ecran s'eteint ( enfin la diode l ecran passe de vert a orange)

Ca m'aurait plutôt fait penser à un pb de carte graphique :P

Posté(e)

Mets de la graisse thermique entre le core de ton proc et le radiateur.

Les échanges thermiques seront plus efficaces et ton processeur chauffera moins.

Attention aussi à ce que aucun cable ne soit dans le courant d'air du système de ventilation de ton pc.

N'hésites pas, si tu ne l'a pas encore fait à mettre un ventilo en façade et un à l'arrière, celà provoquera un courant d'air froid qui passera au niveau du proc.

Ces conseils, dérivés de l'overclocking, permettent d'augmenter la durée de vie d'un proc à vitesse normale. :-(:P

Posté(e)

verifie la temperature de ton pross avec un prog (sandra, motherboard monitor) ou directement depuis le bios et dis nous sa temperature kand tu sort d'un jeu qui demande bcp de ressources.

Posté(e)

Là maintenant j'en suis sûr à la lecture des posts...il s'agit vraisemblablement d'une surchauffe de la CARTE GRAPHIQUE.

Colle y un meilleur ventilo..aère l'endroit..Mais c'est clair, c'est ta carte vidéo qui chauffe et qui coupe. C'est d'ailleurs pour ça que ton écran passen mode veille (vert >> orange).

Je suis intimement persuadé que c'est ça. :P

Posté(e)
Là maintenant j'en suis sûr à la lecture des posts...il s'agit vraisemblablement d'une surchauffe de la CARTE GRAPHIQUE.

Colle y un meilleur ventilo..aère l'endroit..Mais c'est clair, c'est ta carte vidéo qui chauffe et qui coupe. C'est d'ailleurs pour ça que ton écran passen mode veille (vert >> orange).

Je suis intimement persuadé que c'est ça.  :P

ha ! quelqu'un qui partage mon avis ! (j'avais peur d'être seul :-( )

Posté(e)

ben c une Gforce3 ti 500 de chez hercules et y a deja un ventillo dessus...

me conseillez vous de mettre des ventillos dans mon boitier? ( en effet il est dejà ouvert donc je c pas si ca servira a qqchose)

merci a vous