Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je sais qu'il s'agit d'un problème maintes fois évoquées, avec bon nombre de causes variées à ce problème, malheureusement je n'arrive pas à trouver comment résoudre mon problème :

j'ai deux sessions sur mon ordi, une en compte administrateur S1 et une en compte limité S2. Pour des raisons de sécurité, j'ai besoin de modifier la bdr sur la sessions S2, j'ai donc à partir de S1 modifié le type de compte de S2 en "compte administrateur" puis basculé sur S2 et modifié la bdr. Ensuite, j'ai de nouveau changé la session S2 en "compte limité".

J'ai effectué plusieurs fois cette opération il y a longtemps sur mon ordi.

Aujourd'hui, j'ai de nouveau besoin d'accéder à la bdr sur cette session, mais j'ai beau repasser la sessions S2 en "compte administrateur", lorsque je tente d'accéder à celle ci par la commande "regedit" , j'ai le fameux message; " cette opération a été annulé en raison des conditions en vigueur sur cette session. Veuillez contacter l'administrateur système".

Et là, je bloque... j'ai tenté en mode sans échec, j'ai tenté d'ouvrir directement regedt32, j'ai scanné avec avast au cas ou, je ne vois pas ce qui ne va pas, d'autant que j'arrive à lancer la commande msconfig.

Si une âme charitable avait des solutions....

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

pour ce qui est de passer outre au blocage de Msconfig

as tu essayé Autoruns qui est portable et disponible dans la liberkey

LiberKey - Portable Applications

Autoruns vous indique quels programmes sont configurés pour s'exécuter pendant le lancement ou la connexion du système, ainsi que les entrées dans l'ordre chronologique de traitement par Windows. Ces programmes incluent ceux de votre dossier de démarrage, Run, RunOnce et autres clés de registre. Vous pouvez configurer Autoruns pour afficher d'autres emplacements, y compris les extensions de noyau d'Explorer, les barres d'outils, les objets de l'assistant du navigateur, les notifications Winlogon, les services de démarrage automatique, et bien plus encore.

pour ce qui est du blocage de regedit

as tu essayé JV16 ? (ou autres outils de la liberkey (outil système - base de registre-...))

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

j'ai deux sessions sur mon ordi, une en compte administrateur S1 et une en compte limité S2. Pour des raisons de sécurité, j'ai besoin de modifier la bdr sur la sessions S2, j'ai donc à partir de S1 modifié le type de compte de S2 en "compte administrateur" puis basculé sur S2 et modifié la bdr. Ensuite, j'ai de nouveau changé la session S2 en "compte limité".

J'ai effectué plusieurs fois cette opération il y a longtemps sur mon ordi.

:mhh: même pour des raisons de sécurité, je vois pas l'interet de basculer à tout va le type d'une session d'un mode à l'autre.

Si y en une faut que l'on m'explique :-?

c'est plutôt source de problème à plus ou moins long terme, la preuve :roll: la BDR fini par dire "bon sa suffit maintenant:enerve:, fait ton choix une bonne fois pour toute" :grin6:

quoiqu'il en soit, pour cette manip dans la BDR, n'est il pas nécessaire de rebooter le PC pour valider la modification?

Salut ;)

Posté(e)

Salut !

A TITRE PREVENTIF , peux-tu ?

Télécharger ZHPdiag ICI

Cliquer sur le lien, et sélectionnez > Enregistrer le Fichier sous > Vers le bureau

/!\ Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

• Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
    En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

A partir de ce lien : www.cijoint.fr

Sur la page qui s'ouvre :

• Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
  • Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

Bleuet (20/04/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si vous avez la possibilité de lancer cmd (or command) avec le flag admin, je vous conseille la manipulation suivante:

REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableRegistryTools /t REG_DWORD /d 0 /f

Pour plus de précision sur les paramètres de la commande "reg", veuillez frapper c:\reg /?

Merci

Au revoir

Modifié par petitepouce
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Petitpouce,

Ce conseil trop laconique pourrait s'avérer dangereux. Tu pourrais expliquer la manipulation et ses effets. Tu pourrais également rappeler qu'il est prudent d'effectuer une sauvegarde de la base de registres avant d'y appporter des modifications.

Posté(e)

Bonsoir Dylav,

Pardon pour la brièveté de mon conseil.

REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableRegistryTools /t REG_DWORD /d 0 /f

La désactivation du programme "regedit" est imputable à la valeur #DisableRegistryTools" mise à 1. Pour rétablir le droit d'accès à l'application "regedit", il faut mettre cette valeur 0.

les paramètres;

/v ajoute le nom de la valeur DisableregistryTools

/t type de données. Ici, il s'agit d'un Dword

/d ajoute la valeur 0 = désactivation de l'interdiction

/f on force l'écriture sans prompt

Toute manipulation sur la base de registre est dangereuse. Attention donc...

Pardon de mes négligences.

Merci

Au revoir

Posté(e)

Bonjour,

:mhh: même pour des raisons de sécurité, je vois pas l'interet de basculer à tout va le type d'une session d'un mode à l'autre.

Si y en une faut que l'on m'explique :-?

c'est plutôt source de problème à plus ou moins long terme, la preuve :roll: la BDR fini par dire "bon sa suffit maintenant:enerve:, fait ton choix une bonne fois pour toute" :grin6:

quoiqu'il en soit, pour cette manip dans la BDR, n'est il pas nécessaire de rebooter le PC pour valider la modification?

Salut ;)

L'intéret de basculer d'un mode à l'autre : aucun. L'intéret d'être en mode "compte limité", je n'ai, je pense, pas besoin de te l'expliquer. Alors pourquoi repasser en mode compte admin ?Tout simplement,car si je veux accéder à la bdr sur cette session, je dois repasser dans ce mode. Pourquoi toucher à la bdr? Pour, par exemple, interdire l'utilisation de certains logiciels sur cette session (utilisation de la clef DisallowRun).

Merci à tous vos conseils avisés, je vais tacher de m'y atteler tout à l'heure, et vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Salut ! ;)

petitepouce a écrit :

La désactivation du programme "regedit" est imputable à la valeur #DisableRegistryTools" mise à 1. Pour rétablir le droit d'accès à l'application "regedit", il faut mettre cette valeur 0.

Ce n'est peut être pas le cas. Mais ce peut être infectieux aussi.

Bleuet (21/04/2011) ;)