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Posté(e)

bonjour a tous,

 

depuis 3 jours, j'ai des fenetres de pub qui s'ouvrent régulièrement sur mon PC.

c'est un PC portable ACER Aspire 6930, qui fonctionne avec VISTA, mon navigateur internet est FIREFOX.

merci pour votre aide

Posté(e)

Salut !

 

A TITRE PREVENTIF , peux-tu ?

 

Télécharger ZHPdiag ICI

Cliquer sur le lien, et sélectionnez > Enregistrer le Fichier sous > Vers le bureau

 

/!\ Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

 

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

  • Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
    En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

 

A partir de ce lien : cjoint.com

 

Sur la page qui s'ouvre :

  • Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Joindre un fichier, une image, une photo".
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau.
  • Sélectionner la durée souhaitée : illimitée, 4 jours, 21 jours.
  • Cliquer ensuite sur " Créer le lien Cjoint ".
  • Un lien va se former sur une nouvelle fenêtre.
  • Copier le lien pour sa transmission.

 

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

 

 

Bleuet (21/04/2011) ;)

Posté(e)

Salut !

En attendant d'être pris en charge ne connecte ni clé USB, ni DD externe.

 

/ ! \ TON PC EST INFECTE / ! \

 

Demande STP le transfert de ton sujet vers le FORUM SECURITE > ANALYSES ET ERADICATION MALWARES

 

Tu peux le faire par clic sur le bouton ci-dessous

 

ibglmr.jpg

 

en précisant ton intention et en collant le lien du sujet à transférer.

 

 

Tu seras pris en charge par un pro de la désinfection.

 

 

Bleuet (22/04/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour didouille05 et les autres

 


Très Important!

 

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

 

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage: Merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

 

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions:

  • Lire la totalité du message.
  • TOUS LES UTILITAIRES doivent être lancés depuis le Bureau (sauf indication spécifique). Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
    Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.
  • Prendre l'habitude de désactiver tous les programmes de protection au début de chaque nouvelle étape et de les réactiver à la fin.
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Coller le contenu des rapports SANS y ajouter AUCUN formatage de texte (en citation, code, couleur etc...).

 

exclam.gif>>> Ne pas abandonner son sujet avant d'avoir été informé(e) que tout est OK.


 

>>> Programmes P2P: Avant d'aller plus loin, lire attentivement Le danger des P2P et prendre la sage résolution de désinstaller "emule", "Vuze" et "play2p" ainsi que tout autre programme de ce type.

Supprime leurs dossiers (en gras) si toujours présents:

C:\Program Files\eMule

C:\Program Files\play2p

C:\Program Files\Vuze

 

Ensuite,

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment et télécharger, sur le Bureau:

  • Malware Bytes Anti-Malware depuis ici.
  • Security Check (par screen317) depuis ici ou ici.

 

>>> Utiliser Malwarebytes' Anti-Malware: Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et double-cliquer sur mbam-setup.exe (pour Vista/ Windows7, cliquer-droit sur mbam-setup.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur"). Suivre les indications en laissant tout par défaut. Cliquer sur Terminer sans rien changer.

- Lancer le programme depuis son icône sur le bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Malwarebytes' Anti-Malware".

- Faire les Mises à jour depuis l'onglet du même nom. Si problème avec les mises à jour automatiques, cliquer ICI pour les télécharger et les installer manuellement.

- Dans l'onglet "Recherche" laisser la case "Exécuter un examen rapide" cochée et cliquer sur "Rechercher".

 

mb3.jpg

 

Patienter jusqu'à la fin (affichage du message ci-dessous)

 

mb4.jpg

 

Cliquer sur OK, pour fermer ce message.

 

- Cliquer sur "Afficher les résultats" puis s'assurer que tout est coché et cliquer sur "Supprimer la sélection".

 

Le programme procède alors au nettoyage. S'il vous demande de redémarrer le PC, ACCEPTER (c'est pour supprimer certains fichiers spécifiques).

A la fin un rapport s'affiche (accessible à tout moment depuis l'onglet Rapport/Logs de la fenêtre principale de MBAM. Poster son contenu dans la prochaine réponse.

 

 

>>> Utiliser SecurityCheck: Fermer tout et double-cliquer sur "SecurityCheck.exe" pour lancer le programme.

Appuyer sur une touche comme demandé et suivre les indications.

Note: Si un des programmes de sécurité demande la permission d'accéder à Internet depuis dig.exe, acceptez.

Le Rapport checkup.txt s'ouvre à la fin. Poster son contenu.

Ce rapport ne sera pas enregistré automatiquement. Si vous voulez en garder une copie, cliquez sur "Fichier" => "Enregistrer sous", choisissez un endroit (Bureau par exemple) et cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite.

Poster son contenu.

 

 

Rapports demandés:

  • Malwarebytes Anti-Malware log
  • checkup.txt

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