Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bluescreen Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai fait changer ma carte mère, mon ordi sous Vista 32 bits fait de temps en temps des écrans bleus suivis d'un redémarrage et rapport d'erreur sous le titre "Windows a récupéré d'un arrête non planifié".

Cela arrive aléatoirement, environ une fois par jour ou tous les deux jours.

En général l'ordi n'est utilisé que pour Chrome, avec Deezer et Yahoo Mail, rien de bien méchant donc...

Voici un de ces rapports :

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 1000008e

BCP1: C0000005

BCP2: 820848B9

BCP3: 9C4E4698

BCP4: 00000000

OS Version: 6_0_6000

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\Mini041811-01.dmp

C:\Users\Arélien\AppData\Local\Temp\WER-64412-0.sysdata.xml

C:\Users\Arélien\AppData\Local\Temp\WER5A01.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :

Analyse des incidents Microsoft en ligne

J'imagine qu'il s'agit :

- soit d'un driver qui n'est pas à jour (Windows a dû être réinstallé avec la carte mère)

- soit d'un défaut d'installation de Windows

- soit d'un problème matériel

Mais je ne sais pas comment poursuivre ma recherche...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci à tous

Norel

Posté(e)

Il faut peut-être que je copie le contenu des "fichiers aidant à décrire le problème" ? Si oui je fais ça dès ce soir

Posté(e)

Bonsoir,

lors d'un changement de carte mère , si celle ci est différente de celle présente lors de l'installation de VISTA , il est préférable et même conseillé de refaire l'installation de l'OS, car les drivers ne sont pas nécessairement les mêmes, et cela engendre des dysfonctionnement.

Salut

• Upvote 1
Posté(e)

Oui, en effet il a été nécessaire de réinstaller Vista. Du coup, peut-être mon problème vient-il d'un Vista mal configuré, pas à jour, ou d'un driver pas à jour non plus ?

Posté(e)

Bon, suite à des écrans bleus mon ordi a fait un écran noir... Il n'envoie plus de signal à l'écran. Il fonctionne par contre, j'entends les sons de Windows au démarrage et à l'extinction.

Je suppose que le changement tout récent de carte mère a causé un problème, peut-être une incompatibilité avec la carte vidéo... Ou alors elle est de mauvaise qualité tout simplement et elle a lâché.

Posté(e)

Bonsoir,

Bon, suite à des écrans bleus mon ordi a fait un écran noir... Il n'envoie plus de signal à l'écran. Il fonctionne par contre, j'entends les sons de Windows au démarrage et à l'extinction.

:mhh: hum! j'ai eu ce cas y a deux jours, et malheureusement pour moi, c'est la carte graphique qui à lâché purement et simplement, résultat : obligé dans acheter une nouvelle. si tu as la possibilité de testé avec une autre CG, sa pourrait te confirmer la chose.

Salut