Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour NickCouk,

Désolé de t'avoir abandonné hier soir, il fallait que je dorme un peu. :P

En fait, c'est (ou dois-je deja dire c etait) un portable, Toshiba #satellite# (environ 6 ans d age) avec Microsoft XP... si c est materiel, va peut etre falloir que j en change... snif....

Non, il ne faut pas se résigner maintenant. Les ordinateurs récalcitrants sont parfois de vrais défis (cela tombe bien, c'est ce qui m'intéresse ;) ) mais ça vaut la peine de chercher.

1ère chose à faire, si ce n'est déjà fait, effectuer une sauvegarde de tes donnée personnelles. Pour cela démarre sur xPUD comme je te l'ai indiqué.

Sers-toi de l'arborescence sous File System comme si c'était l'explorateur Windows pour rechercher tes fichiers et les copier (par clic droit) vers une clé USB et les transférer vers un autre ordinateur, ou vers un disque dur externe.

Si tes données sont enregistrées sur la partition système, elles doivent se trouver ici : mnt\sda1\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Mes documents

Si tu as plusieurs partitions, il faut les rechercher sous mnt\sda2 ou souvent mnt\sda5.

Dis-moi quand tout cela est fait.

J'aimerais que tu vérifies également que les fichiers suivants se trouvent bien dans mnt\sda1 (ta partition système) :

- ntldr

- NTDETECT.COM

2/ (j'avais deja essaye une solution similaire trouvee sur un autre site, et le redemarrage est reste problematique et en plus, ca m'a change le mot de passe administrateur... du coup, je suis passe par mon liveCD pour remettre les vieux fichiers) mais j'ai surement mal fait une etape...

Qu'as-tu fais exactement (car je crains que la manipulation effectuée n'ait pas arrangé les choses!)

Questions complémentaires :

- Disposes-tu d'une partition de restauration ?

- As-tu accès aux options avancées : réparation du démarrage, restauration, invite de commandes ?

- Y-a-t'il une option de réparation des fichiers systèmes (je ne parle pas de la restauration, hein) dans les options avancées ?

- Disposes-tu des CD de restauration ou d'un CD XP authentique ?

Je reviens vers toi dans la soirée.

@+

:)

Modifié par Tibonhomme

Posté(e)

Hello...

Non, il ne faut pas se résigner maintenant. Les ordinateurs récalcitrants sont parfois de vrais défis (cela tombe bien, c'est ce qui m'intéresse ;) ) mais ça vaut la peine de chercher.

C'est gentil, merci.

1ère chose à faire, si ce n'est déjà fait, effectuer une sauvegarde de tes donnée personnelles.

Oui, c'est fait...

Qu'as-tu fais exactement (car je crains que la manipulation effectuée n'ait pas arrangé les choses!)

Si je me souviens bien:

* je ne savais pas ou etais mon cd de recuperation, alors je suis passe par cdr.io trouve sur "http://www.infos-du-net.com/forum/281502-10-tuto-manipuler-console-recuperation-windows"

* J'ai ensuite suivi les etapes similaires a celles marquees 1 a 3 sur http://forum.zebulon.fr/utilisation-salutaire-de-la-console-de-recuperation-t174570.html

* Pour l'etape 4, j'ai fait pareil sauf pour "...repair/software..." que j'ai remplace par ".../software.bak..." (c'est le seul qui existait)

* J'ai continue par l'etape 5 (exit et redemarrage sans le CD)... mais j'ai encore eu un message d'erreur au demarrage...

* Du coup, j'ai voulu revenir en arriere et recopier les anciens fichiers. J'ai essaye de repasser par la console de recuperation pour le faire, mais le mot de passe administrateur n'etait plus accepte...

* Alors, je suis passe par un LiveCD Ubuntu, et j'ai pu acceder aux dossier et re-copier les 5 sauvegardes (temp/sam.bak, temp/software.bak ...) dans le fichier d'origine "C:\windows\system32\config\"...

J'aimerais que tu vérifies également que les fichiers suivants se trouvent bien dans mnt\sda1 (ta partition système) :

- ntldr

- NTDETECT.COM

Questions complémentaires :

- Disposes-tu d'une partition de restauration ?

- As-tu accès aux options avancées : réparation du démarrage, restauration, invite de commandes ?

- Y-a-t'il une option de réparation des fichiers systèmes (je ne parle pas de la restauration, hein) dans les options avancées ?

- Disposes-tu des CD de restauration ou d'un CD XP authentique ?

Je regarde ca et repond des que possible (les deux journees qui s'annoncent ne vont pas me laisser beaucoup de temps pour m'occuper du PC...desole, donc, si je suis lent a repondre dans les temps qui viennent)

a+... :-)

Posté(e)

Bonsoir NickCouk,

Ta question n'est en rien stupide.

Je pense qu'il y a effectivement une partition de restauration usine, comme sur la grande majorité des ordinateurs de marque. Est-ce que tu as créé des DVD de restauration lors de la 1ère utilisation, comme cela est conseillé ? Ou un DVD ou CD de "Recovery" t-a-t-il été livré avec l'ordinateur ?

Bien pour la sauvegarde des données personnelles. :super:

Tu as utilisé un CD bootable avec console de récupération qui provient d'un bon emplacement, ça c'est la bonne nouvelle.

En revanche, et ça c'est la mauvaise nouvelles :

* J'ai ensuite suivi les etapes similaires a celles marquees 1 a 3 sur http://forum.zebulon...on-t174570.html

* Pour l'etape 4, j'ai fait pareil sauf pour "...repair/software..." que j'ai remplace par ".../software.bak..." (c'est le seul qui existait)

* J'ai continue par l'etape 5 (exit et redemarrage sans le CD)... mais j'ai encore eu un message d'erreur au demarrage...

* Du coup, j'ai voulu revenir en arriere et recopier les anciens fichiers. J'ai essaye de repasser par la console de recuperation pour le faire, mais le mot de passe administrateur n'etait plus accepte...

* Alors, je suis passe par un LiveCD Ubuntu, et j'ai pu acceder aux dossier et re-copier les 5 sauvegardes (temp/sam.bak, temp/software.bak ...) dans le fichier d'origine "C:\windows\system32\config\"...

J'ai la forte impression (c'est un euphémisme) que tu as mis un sacré bazar dans la BDR.

Je suis en train de vérifier cela. Opérer des manipulations de la BDR à partir de la console de récupération n'est pas anodin et peux conduire à de très graves dysfonctionnements (ou plantage total) si l'on ne sait pas ce que l'on fait exactement et comment réparer des erreurs (si tant est qu'elles soient réparables...). :roll:

J'attends tes réponses pour donner les procédures suivantes.

@+

Posté(e)

Hello...

me re-voila pour quelques informations complementaires...

Deja, les fichiers "ntldr" et "NTDETECT.COM" sont dans "mnt\sda1". (bonne nouvelle, non?)

Je pense qu'il y a effectivement une partition de restauration usine, comme sur la grande majorité des ordinateurs de marque. Est-ce que tu as créé des DVD de restauration lors de la 1ère utilisation, comme cela est conseillé ? Ou un DVD ou CD de "Recovery" t-a-t-il été livré avec l'ordinateur ?

Je n'en ai pas cree mais j'ai un DVD-ROM de restauration Toshiba... Quand je le mets, il me propose :

- restaurer l'ensemble du disque dur (je perds tout, je crois)

- mode de restauration avance

Dans le mode de restauration avance, il y a plusieurs options non accessibles (LPT, USB, Multicasting, TCPIP)... et 2 accessibles:

* "Locals" >

- "Disk" > "From Image" (options "To Partition" and "To Image" non accessibles

- "Partition" > "From Image" (options "To Partition" and "To Image" non accessibles

- "Check" > "Image File "

> "Disk"

* "Options" ouvre une fenetre avec les onglets suivants:

- Span/CRC

- FAT32/64

- Misc

- Image/Tape

- HDDAccess

- Save Settings

Bien pour la sauvegarde des données personnelles. :super:

Tu as utilisé un CD bootable avec console de récupération qui provient d'un bon emplacement, ça c'est la bonne nouvelle.

Deux rares choses de bien que j'ai fait recemment.... :-D

En revanche, et ça c'est la mauvaise nouvelles :

J'ai la forte impression (c'est un euphémisme) que tu as mis un sacré bazar dans la BDR.

Ooops... :bonk: A quel endroit me suis-je trompe ?

Je suis en train de vérifier cela. Opérer des manipulations de la BDR à partir de la console de récupération n'est pas anodin et peux conduire à de très graves dysfonctionnements (ou plantage total) si l'on ne sait pas ce que l'on fait exactement et comment réparer des erreurs (si tant est qu'elles soient réparables...). :roll:

Aie.... Merci en tout cas pour le temps que tu me consacres...

Y a-t-il des informations que j'ai oubliees?

Bon WeekEnd !!!!

N.

Posté(e)

Bonjour NickCouk,

Merci pour les recherches. :super:

Bien pour les 2 fichiers !

Je n'en ai pas cree mais j'ai un DVD-ROM de restauration Toshiba... Quand je le mets, il me propose :

- restaurer l'ensemble du disque dur (je perds tout, je crois)

Oui, c'est une restauration en configuration usine.

Si tu as sauvegardé toutes tes données personnelles (fichiers, documents, mails, marque-pages, identifiants divers avec mdp etc...) et que tu as récupéré toutes les informations de licence sur les programmes payants installés, ce sera peut-être la seule solution si rien n'est réparable.

Nous aviserons.

Ooops... :bonk: A quel endroit me suis-je trompe ?

A bah...Difficile à dire. Il n'y a que toi qui saches ce qui a été vraiment effectué, quels ont été les messages indiqués à la suite des commandes passées etc... ;)

Une question :

Tu dis que ton MDP Administrateur a été supprimé.

Si tu utilises le CD avec la console de récupération, et que tu laisse le champ vide lorsque le mot de passe est demandé (tu appuie juste sur [Entrée]), que se passe-t-il ?

Bon, je continue à travailler ton sujet.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour...

Tu dis que ton MDP Administrateur a été supprimé.

Si tu utilises le CD avec la console de récupération, et que tu laisse le champ vide lorsque le mot de passe est demandé (tu appuie juste sur [Entrée]), que se passe-t-il ?

Pareil... il n'etait pas reconnu... Ni laisser vide, ni l'ancien mot de passe, ni le fameux "admin"... ne fonctionnaient... (comme j'ai recopie les anciens fichiers dans ".../config/...", maintenant, le mot de passe est a nouveau reconnu).

Bon, je continue à travailler ton sujet.

C'est tres gentil :)

Merci et A+

N.

Modifié par NickCouk
Posté(e) (modifié)

Bonjour NickCouk,

Pareil... il n'etait pas reconnu... Ni laisser vide, ni l'ancien mot de passe, ni le fameux "admin"... ne fonctionnaient... (comme j'ai recopie les anciens fichiers dans ".../config/...", maintenant, le mot de passe est a nouveau reconnu).

Donc tu as de nouveau accès à la console de récupération ?

Nous allons effectuer quelques vérifications sur des fichiers système.

Suis très attentivement la procédure, stp. Si tu es bloqué quelque part ou que tu as des doutes, n'hésites pas à demander. ;)

Important : imprime cette procédure pour pouvoir la suivre aisément.

N.B. : Si tu disposes d'une connexion Ethernet (connexion filaire), xPUD reconnait automatiquement la connexion. Tu peux donc rester sous cet environnement pour naviguer sur Internet et poster tes réponses sur ce forum.

Je t'indique en bas de ce message comment procéder.

Sur le PC malade

• Insère le CD xPud
  • Démarre l'ordinateur à partir du CD
    N.B. : Assure-toi que l'ordinateur est paramétré pour démarrer sur le CD - la touche [F12] permet généralement d'avoir accès au menu de boot (ou parfois les touches [F11], [F9], [Esc] ou [Del]) - Regarder ce qui est indiqué en bas de l'écran de démarrage
  • L'écran de configuration xPUD apparaît, sélectionne la langue puis appuie sur [Entrée]
    N.B. : Attends patiemment que le système se charge, cela peut prendre quelques dizaines de secondes
  • L'écran de Bienvenue sur xPUD s'affiche, clique sur Fichier à gauche
    N.B. : Si les icônes sont affichées en français, les menus et sous-menus du système et des applications sont en anglais.
  • Dans la liste des dossiers sous File System, clique sur le > à côté du dossier mnt pour le développer
  • Clique sur sda1 (ta partition système)

Recherche 1

• Double(clique sur le dossier Windows dans la fenêtre principale
  • Double-clique sur le dossier system32
  • Double-clique sur le dossier config
  • Afin de mieux visualiser les dossiers contenus et voir certaines propriétés :
    Clique sur View (en haut) / sélectionne View as Detailed List

• La fenêtre d'affichage est transformée en tableau. Clique sur Name afin de classer les dossiers par ordre alphabétique
  • Repère les dossiers suivants et pour chacun d'eux :
    Note la date indiquée dans la colonne Last Modification (à droite)
    Note la taille indiquée dans la colonne Size
    - SAM
    - SECURITY
    - software
    - system

• Ne touche pas à ces dossiers et n'opère aucune modifcation. Il s'agit juste de récolter certaines informations.

Recherche 2

• Revient au dossier mnt\sda1\Windows
    Pour revenir au dossier parent, utilise la flèche verte verticale (sous la barre de Menu)
    Pour visualiser les dossiers sous forme d'icônes, clique sur View (en haut) / sélectionne View as Icons

• Double-clique sur System Volume Information dans la fenêtre principale
  • Double-clique sur le dossier _restore{xxxxx} (xxxxx représente une suite de caractères alphanumériques séparés par des tirets)
  • Afin de mieux visualiser les dossiers contenus et voir certaines propriétés :
    Clique sur View (en haut) / sélectionne View as Detailed List
  • La fenêtre d'affichage est transformée en tableau. Clique sur Last Modification afin de classer les dossiers par ordre chronologique.
  • Des dossiers RP sont listés
    D'après ce que j'avais vu dans un rapport précédent, tu devrais avoir les dossiers RP95, RP96, RP97, RP98, RP99, RP100 et RP101
  • Double-clique sur le dossier RP95 qui doit être daté 2011-04-02 (si ce n'est pas ce dossier, ouvre le dossier RP correspondant à cette date)
  • Double-clique sur le dossier snapshot
  • Clique sur Name afin de classer les dossiers par ordre alphabétique

• Vérifie que le dossier suivant est bien présent :

• Si ce dossier est absent, remonte à la liste des dossiers RP et chosis le dossier RP suivant par ordre chronologique
  • Double-clique sur le dossier snapshot
  • Vérifie que les fichiers suivants sont tous présents :
    - SAM
    - SECURITY
    - software
    - system
    Pour chacun d'eux, note la taille indiquée dans la colonne Size

• Si cela n'est pas concluant, répète l'opération avec les autres dossiers RP.

Si tu restes sous xPUD pour te connecter à Internet :

• Clique sur Accueil dans la fenêtre de gauche
  • Vérifie que l'icône bleue Online est présente
  • Clique sur Menu dans la fenêtre de gauche
  • Clique sur Navigateur Web Firefox

• Par défaut, le navigateur s'ouvre sur une page blanche
  • Pour installer une page d'accueil :
    Clique sur le menu Edit (en haut) / sélectionne Preferences / rends-toi dans l'onglet Main
  • Sous Startup :
    En face de When Firefox Starts, sélectionne Show my home page
    Dans la fenêtre Home Page, inscrit google.fr (ou une autre page de ton choix)
  • Clique sur Close
  • Passe la souris sur le bord de page retourné en haut à droite puis clique sur la croix blanche pour fermer Firefox
  • Redémarre Firefox, tu devrais arriver sur ta page d'accueil.

N.B. : l'adresse du forum Zebulon est http://forum.zebulon.fr/

Important : les préférences de configuration ne sont pas sauvegardées à l'arrêt d'xPUD.

Si tu désires quitter xPUD :

• Clique sur Accueil dans la fenêtre de gauche
  • Clique sur Eteindre dans la fenêtre principale
  • Ote le CD
  • Clique sur Arrêter.

J'attends donc maintenant tes retours d'information. Travaille bien ! :D

@+

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bonjour Tibonhomme...

Donc tu as de nouveau accès à la console de récupération ?

Oui... en tout cas la derniere fois que j'ai essaye, ca a re-fonctionne...

Alors dans le dossier "Windows/system32/config", voila les info:

- default........2011-04-14; 23:18............262.1KB

- SAM........2011-04-21; 18:33............24.6KB

- SECURITY........2011-04-21; 18:33............45.1KB

- software........2011-04-21; 18:33............25.2MB

- system........2011-04-23; 13:44............4.2MB

D'après ce que j'avais vu dans un rapport précédent, tu devrais avoir les dossiers RP95, RP96, RP97, RP98, RP99, RP100 et RP101

Oui, effectivement :)

[*]Vérifie que le dossier suivant est bien présent :

Non, il n'est pas present....

[*]Si ce dossier est absent, remonte à la liste des dossiers RP et chosis le dossier RP suivant par ordre chronologique

[*]Double-clique sur le dossier snapshot

[*]Vérifie que les fichiers suivants sont tous présents :

- SAM

- SECURITY

- software

- system

Pour chacun d'eux, note la taille indiquée dans la colonne Size

[*]Si cela n'est pas concluant, répète l'opération avec les autres dossiers RP.

Ou lala... je ne les ai vu dans aucun des dossiers snapshot des differents RP... :sad: ... c'est grave ?

A+

Nick

Posté(e)

Salut ! à vous ;) ;)

Très intéressante cette récupération des ruches du Registre.

Dans S.V.I. tous les "snapshots" doivent avoir leurs :

-registry_user_default

-registry_machine_security

-registry_machine_software

-registry_machine_system

-registry_machine_sam

--------------------------

Curieux quand même.

Il faudrait un traduction Fr de ce logiciel GETXPUD ! :outch:

Frustrant de trouver des logiciels "intégral english" [et base utilisation linux] sans support Fr.Des tutos vidéos, certes, mais anglais ou chinois.

Je vais tester sur ma Vbox. :pale:

Bonne suite.

Bleuet (24/04/2011) ;)