Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

Comment récupérer une session Windows (compte avec ses fichiers) effacée par erreur via Panneau de configuration --> Comptes dutilisateurs ?

Historique :

Au départ il y avait XP SP3 avec un compte unique « A ». Situation classique.

Par la suite fut mal configurée une seconde session avec le compte « B » et ses propres fichiers : « Documents de B ».

Au lancement de XP apparaissaient bien les icônes des comptes A & B, mais lorsque lon se rendait en B, rien ne répondait, ni programme ni ouverture de document.

Cest pourquoi B sest, au cours de plusieurs années, toujours rendu sur A pour travailler dans les « Documents de B » (créer des fichiers Excel, Word, Photos, etc.).

Pensant remettre un peu dordre dans tout cela, jai supprimé le compte B, non opérationnel, mais MALHEUREUSEMENT, jai aussi supprimé les FICHIERS du compte B.

XP se lance dorénavant directement sur le compte unique A mais là on ne trouve plus, dans Win Explorer, les précieux « Documents de B ». Catastrophe !

Pensant les retrouver, jai fait une première restauration du système à la date de la veille de la suppression du compte B. Résultat :

Au lancement, XP présente à nouveau les icônes des deux comptes. On choisi A, comme toujours fait, je me précipite sur Win Explorer et retrouve à gauche les « Documents de B » et en-dessous tous les sous-répertoires.

En cliquant sur lun ou lautre, la partie droite, qui devrait en montrer le contenu, reste désespérément VIDE ! En ouvrant Excel, celui-ci montre les fichiers récemment ouverts mais aucun ne répond.

Une seconde restauration à une date plus antérieure naméliore en rien la situation.

Que faire ?

Merci davance pour vos compétences appréciées.

Modifié par Jean_Moi

Posté(e)

Merci Dylav de te préoccuper de mon problème.

J'ai songé à "Recuva" et vais le mettre sur une clé car je suis loin de ce PC en ce moment.

Je le vois demain. Toutefois, je ne m'explique pas, qu'après restauration, tout est revenu (les deux comptes ainsi que les noms des répertoires)

mais que ceux de "Documents de B", effacés par mégarde, demeurent vides de leur contenu. Pourquoi les titres (noms) sont-ils restaurés et pas leur contenu ?

En ouvrant la session B, le résultat est le même.

Posté(e)

Salut !

As-tu essayé TestDisk ?

Bleuet (22/04/2011) ;)