Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je me suis fait arnaquer en achetant un packard bell avec une carte mere Luna et un bios AMI completement brider. Cette carte mere est en faite une MSI MS-6323 et je cherche donc à flaher son bios avec le vrai bios award à la place du AMI ( je me suis renseigné, c'est possible ).

Mais y un prob !!

Sur la carte mere il y a marquer MS-6323 v2, Sandra m'indique MS-6323 v1.0 et le bios proposer par msi est pour la version 2.1, et en comparant les photos des cartes v2 et v1 avec la mienne, ben sur la mienne y a des trucs en plus ( 1 cavalier et un connecteur en plus ), donc quel est la version de ma carte ????

Donc je voudrai savoir si quelqu'un sait ou je peut voir une photo de la MS-6323 v2.1 et qu'est ce que je risque si je flash avec la v2.1 ( peut être que quelqu'un l'a deja fait ? ).

merci d'avance

Posté(e)

ben moi j'ai un Gateway avec une CM MSI 6330 V2.1 et en fait chez MSI la 6330 n'existe qu'a partir de la version 5

MSI cree donc de CM pour les grand constructeur avec les specification demandé par ceux-ci

la ver 2.1 par rapport à la 5 n'a pas de led HDD par ex et ne gere pas de fsb a 133 etc

voilà apperement ce qui ce passe dans ton cas et meme si il est possible de flasher ton bios rien ne dis qu'il fonctionnera sans pb avec ta CM

tiens nous au courant si tu decide quand meme de la flasher

@+ :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

HOlaaa, j'ai eu des problemes (pas de CM, de connexion internet, j'ai pas encore essayé de flasher :P ), donc j'ai pas pu venir voir les reponses avant.

Merci de ta reponse Dade, je crois que je ne vais pas essayer de la flasher (du moins pour le moment), c'est trop risqué et mon 733 me suffit pour le moment, j'esserais quand le choix entre l'overclocker ou changer de CM s'imposera.

voila, a+

Posté(e)

Bastien, va là http://www.msi-computer.fr/download.php?op...p=getit&lid=285

Dade, la version 5.0 de la 6330 est en réalité la k7t-turbo 2.

La version 2 c'est la k7t-pro 2 ou 2a.

Sur le site que j'ai donné, vos bios SONT présents (je les ai vus), il suffit de chercher un peu.

Dade: http://www.msi-computer.fr/download.php?op...p=getit&lid=569

N'oubliez pas de sauvegarder vos bios avant.

• 5 mois après...
Posté(e)

salut bastien alors voila j'ai la même carte mère que la tienne ,une ms 6323 v1.2 car la bonne version c'est v1.2 puisque sur ma carte mère il y a également marqué ms-6323 ver:2 mais lors d'une manip sur l'écran il y avais toutes les références de la carte ms 6323 v1.2 .