Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi, je m'explique, il y a quelques semaines je reçois un mail m'annonçant que mon secteur va être dégroupé( quelle joie enfin pouvoir augmenter le débit car je suis au 1 méga max).

Le lendemain du dégroupage sur un site de test j'ai différents FAI qui m'octroient des offres correctes ( jusque 8 méga) je réfléchi, deux jours se passent et voilà qu'aujourd'hui en voulant tester ma ligne la réponse est : Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre haut débit par ADSL disponible à votre domicile pour l’instant.

Hors j'ai l'adsl 1 méga et un petit modem sagem fast 800 sous windows 7. Ne sachant pas si c'est celui-ci ou mon FAI (orange) qui me bloque les tests auriez vous une réponse?

Merci d'avance.

Fred

Posté(e)

Salut !

Tu peux faire un test avec >> :

http://mire.ipadsl.net/

pour connaitre ta bande passante.

De mémoire, il me semble que le sagem fast 800 adfmet jusqu'à 8 mégas de débit.

Il ne faut pas prendre "à la lettre" les annonces des FAI. Free me confirme sans arrêt que je peux bénéficier de +/- 10 Mégas. Or je sais pertinemment que je suis limité à 2 !

Bleuet (23/04/2011) ;)

Posté(e)

Bonsoir, (salut Bleuet ;))

Sa c'est comme les offres des F.A.I qui dans leur pub t'annonce du 28 Mégas (en dégroupage total) hors à moins de vivre dans le répartiteur (DSLAM):grin6:, ou au mieux à quelques mètres :roll:, tu n'auras jamais le débit annoncé qui fait tant rêver.:love:

moi je n'espère qu'une chose , c'est de pouvoir passer à la fibre optique, mais quand t'es en pavillon, :outch: disons qu'a ma retraite je pourrais peut être l'avoir, alors d'ici là, on circulera comme dans le 5ème éléments, si tu voit ce que je veux dire :grin6:

Salut ;)

Posté(e)

Bonjour à tous ! Et joyeuses Pâques !

Comme le fait judicieusement remarquer l'ami Wullfk, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte : le modem/routeur, la distance par rapport au DSLAM, l'heure d'utilisation d'Internet (ça marche mieux le matin que le soir où il y a plus d'internautes).

Pour infos, je suis en dégroupage total (DT) chez Free, à 1.4km du DSLAM qui est sur ma commune (région parisienne). Offre de Free : 28Mb/s en DT. Temps réel constaté avec plusieurs sites de mesures de débit de ligne : entre 8 et 14Mb/s en download. Pas mal du tout, mais loin des 28Mb/s théoriques !

Question : pourquoi utiliser un modem Sage ? La Livebox livrée avec l'abonnement Orange ne marche pas ?

Sans rentrer dans ta vie privée, quelle est ta commune de résidence (nom, code postal) ? Ceci pour regarder la couverture ADSL ou non des différents FAI. Si tu est quelque part dans le Larzac, cherche pas... ce n'est pas pour demain !

A+

Notpa01

Posté(e)

Merci à tous pour vos renseignements, je croisque je vais patienter un peu. Si réèllement notre zone viens de se dégrouper je pense que les FAI nous ferons des propositions.

Encore merci pour vos réponses.

Fred

Posté(e)

Salut !

Tu fais des recherches avec par exemple (ou autre(s)-

Tu verras qu'ensuite tu auras des coups de phone....

Ils suivent les IP. Te fais pas de souci.

Bleuet (24/04/2011) ;)