Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La mise à jour de sécurité pour .Net Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 et Windows XP 86 (KB2446704) ne se fait pas. La même mise à jour revient à chaque démarrage du PC.

De quoi celà vient-il? merci de votre aide.

Posté(e)

voir ce que dit Microsoft

lien: : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_xp-windows_update/update-wants-to-install-repeatedly/665da8be-cc69-e011-8dfc-68b599b31bf5

Il faut vérifier que dans le dossier WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727 les dll suivantes (mscordacwks.dll ; mscorjit.dll ; mscorlib.dll ; mscorwks.dll ; SOS.dll)sont bien de la version 2.0.50727.3620 (clic droit/propriétés/version)

Si ce n'est pas le cas, il faut, sans rien désinstaller (la clé de registre indiquée dans la note de Microsoft doit effectivement être sur Y)

- renommer ces 5 dll avec le suffixe .old (par exemple) pour pouvoir les récupérer en cas de pb)

- aller les récupérer sur un autre ordinateur qui, lui, a réussi sa mise à jour

- les recopier sur votre ordinateur à la place des anciennes versions.

Si tout marche bien, vous pouvez alors supprimer les sauvegardes en .old et la MAJ ne vous est plus proposée.

La solution proposée par Microsoft dans la note indiquée plus haut ne résoud pas le pb, mais elle vous indique comment masquer cette mise à jour répétitive. Cela peut être utile en attendant que vous trouviez un ordinateur ayant bien effectué sa mise à jour.

Ce n'est pas la première fois qu'une MAJ de NET.Framework présente ce genre de facéties...

J'avais également essayé de désinstaller ce KB2446704 par Ajout/suppression de programmes du panneau de configuration, puis de le réinstaller. Sans succès.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème avec cette mise à jour KB2446704 (Mise à jour de sécurité pour .NET Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 and Windows XP x86 (KB2446704).

Bien qu'elle soit installée, elle apparaît dans Ajout/Suppression de programmes sous la référence KB2446704v2.

Depuis le 15/04/2011 dans l'historique des mises à jour de Windows Update elle a été considérée installée 26 fois (dont 4 fois le 16/4 et 6 fois le 18/4) et aujourd'hui ça continu...déjà 3fois.

Mais dans Ajout/Suppression de programmes, je ne la trouve pas, elle apparaît après ".NET framework 2" sous la référence KB2446704v2 installée le 15/04/2011. Donc la vraie KB2446704 ne veut toujours pas sinstaller.

Cette mise à jour continue de m'être proposée par les mises à jour automatiques, soit au démarrage du PC, soit à la fermeture.

De plus, à chaque nouvelle installation cela créé un nouveau point de restauration ( Software Distribution 3.0) !

J'ai tapé " KB2446704v2 " sur Google et j'ai vu que plusieurs personnes sur différents forums rencontrent le même problème.

Je suis un peu dépassée !

Merci par avance pour votre aide. :outch:

Doriarella

Modifié par Doriarella
Posté(e) (modifié)

Regardez ce que j'ai écrit hier. Vous y trouverez la solution!

Oui, la KB que vous signalez est bien la bonne. Elle est en version 2.

Je tiens à préciser que les versions de ces 5 dll que vous pouvez trouver sur le net sont des versions anciennes. Elles ne résoudront donc pas le problème. Inutile de les essayer.

Inutile également de continuer à désinstaller/réinstaller cette KB. Cela n'apportera pas la solution. L'ordinateur considère que la mise à jour s'est bien passée, mais, en fait, les dll n'ont pas été mises à jour, d'où la réitération de la proposition de Microsoft update.

En attendant de trouver la version correcte (2.0.50727.3620) sur un ordinateur qui l'aura installée correctement et de la copier sur une clé, vous pouvez désactiver la proposition de mise à jour via Microsoft update/personnalisé, en décochant la mise à jour: apparaît alors un texte complémentaire, et en bas de ce texte une case à cocher avec la mention "ne pas me présenter à nouveau cette mise à jour". Vous cochez et vous fermez. Quand vous aurez copié la version correcte des 5 dll, ce réglage s'effacera de lui-même.

Modifié par Konan
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour le probleme de mise à jour en boucle j'ai créé une archive auto extractible qui remplace les fichiers qui empechent celle ci.

Voici le lien http://dl.free.fr/pOTrI493H il suffit de decompresser le fichier et double cliquer pour l installer.

Cordialement.

R909

Modifié par R909
  • 2 semaines après...