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Posté(e)

Si j'ai bien suivi la procédure pour OTL en collant les données en vert, mais une fois le système redémarré, aucun rapport ne s'affiche.

 

Désolé si je m'y prend mal :-(

Posté(e)

J'ai retenté la procédure en mode sans echec, mais le résultat est le même. OTL fait redémarrer le système et ensuite, aucun rapport ne s'affiche.

 

J'ai d'ailleurs un écran bleu au redémarrage ainsi qu'un message d'accueil Windows m'indiquant qu'il ne sait pas fermer correctement lors de la dernière mise hors service...

 

Est-ce que l'infection serait plus grave que vous le pensiez ? Y'a-t-il une alternative à la marche à suivre avec OTL ?

 

En tout cas merci pour votre aide !

Posté(e)

Vous avez les droits voulus ?

Certains utilitaires lors des détections peuvent avoir besoin que l'on désactive temporairement l'UAC pour s'installer.

 

Sous Vista ,Désactiver l'UAC

Pour cela, ouvrez le panneau de configuration puis cliquez en haut à droite sur Comptes d'utilisateurs

Dans Comptes d'utilisateurs, cliquez sur la dernière option Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs

Décochez l'option, Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger le système

Une popup s'ouvre alors pour vous demander de redémarrer l'ordinateur, cliquez alors sur Redémarrer maintenant

Il faudra réactiver l'UAC afin de protéger votre ordinateur après la procédure en cours.

Pour cela, recocher l'option Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger le système

 

UAC Seven

Posté(e)

Je suis sur Seven et après vérification, j'ai bien les droits administrateurs et l'UAC était déjà désactivée.

 

A noter que l'utilitaire à l'air de fonctionner correctement, mais n'exécute simplement pas de rapport à la fin de l'activité/avant le redémarrage :-/

Posté(e)

On va devoir s'y prendre autrement.

 

 

Combofix est un logiciel très puissant qui ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles.

Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version téléchargée sera obsolète dans quelques jours.

 

Télécharger combofix.exe de sUBs

et sauvegardez le sur le bureau

 

Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil

Pour cela:

Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage : décochez les protections Antivirus, Antispyware,Teatimer

 

Cela est absolument nécessaire au succès de la procédure.

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Double cliquer sur combofix.exe pour le lancer.

Ne pas fermer la fenêtre qui vient de s'ouvrir , le bureau serait vide et cela pourrait entraîner un plantage du programme!

Pour lancer le scan

Connecter tous les disques amovibles (disque dur externe, clé USB).

Taper sur la touche 1 pour démarrer le scan.

Si pour une raison quelconque, combofix ne se lançait pas,

Sous Vista, désactivez l'UAC

Démarrez en mode sans échec, choisissez le compte Administrateur, lancez Combofix

Si vous avez un message de Combofix disant que votre antivirus est actif alors que vous l'avez désactivé, recommencez la procédure en mode sans échec

Lorsque ComboFix tourne, ne touchez plus du tout à votre ordinateur, vous risqueriez de planter le programme.

 

Le scan pourrait prendre un certain temps, il y a 50 procédures successives:

Patientez au moins 30 minutes pendant l'analyse.

Si le programme gèle (+ de 30 minutes), fermez le en cliquant le "X" au haut à droite de la fenêtre.

A la fin,,un rapport sera généré : postez en le contenu dans un prochain message.

Si le rapport est trop long, postez le en deux fois.

Il se trouve à c:\combofix.txt

Posté(e)

Alors, j'ai suivi la marche à suivre de Combofix et malgré le fait de l'avoir lancé en mode sans échec, après avoir vérifié que l'UAC était toujours désactivé et bien Comboxfix se lance et se charge jusqu'à la fin de la barre d'état bleue et ensuite le système plante, affiche un écran bleu et redémarre :-(

Posté(e) (modifié)

J'ai effectué l'opération avec Dr. Web Live CD selon le tuto, malheureusement le problème n'est pas totalement résolu, même si j'ai récupéré ma connexion internet, ce qui est déjà un bon début !

 

Anti-Vir m'indique qu'il bloque le fichier autorun.inf sur mes différents disques durs, est-ce que cela peut éventuellement vous aider à mieux identifier mon infection ?

Modifié par Steven_CH

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