Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage pc avec jeux de guerre

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un soucis de plantage avec mon pc (dell, I7, Win7,).

lorsque je mets enroute un jeu comme call of duty ou battlefield, je peux jouer un certain temps, pas plus de quelques minutes d'affilée puis d'un seul coup, mon écran devient tout noir et il m'indique plus de signal.

pourtant j'entends toujours le PC tourner.

a ce moment là je ne peux plus rien faire, tout est bloqué, je suis obligé de forcer l'arret de la becane via le bouton power.

il ne me le fait pas avec d'autres jeux comme PES 2011 qui se joue avec un joypad.

est-ce que cela vient de mon pack clavier souris sans fil (NGS) ?

est-ce que cela vient de la carte graphique (nvidia 240 gtx 1go) ?

cela vient-il de Win7 ?

j'ai passé malwarebyt : rien

antivir : rien

merci de me donner des orientations pour trouver la panne car là j'avoue que je suis un peu perdu. :enerve:

Posté(e)

est-ce que cela vient de mon pack clavier souris sans fil (NGS) ? -> As-tu essayé avec un clavier/souris PS2 ? - je commencerais par là

est-ce que cela vient de la carte graphique (nvidia 240 gtx 1go) ? -> peut être faible pour ce jeu ?

cela vient-il de Win7 ? -> je ne pense pas.

j'ai passé malwarebyt : rien -> MBAM est un logiciel généraliste mais ne trouve pas tout.

antivir : rien -> Aucun virus ?

As-tu vérifié les températures ? Voir avec SpeedFan

Bleuet (24/04/2011) ;)

Posté(e)

bonjour et merci de t'être interresse a e sujet

tout d'abord, j'ai branché hier, le clavier et la souris d'origine tous deux filaire et le problème est revenu quand même ce qui permet d'éliminer le pack clavier de l'équation.

ensuite, j'ai tout débraché et ouvert l'UC aspiré et soufflé la poussière accumulée en un peu plus d'un an et il y en avait.

le problème est revenu, cela n'esclu pas totalement l'idée de la surchauffe mais...

je viens de faire une mise à jour du pilote de la carte graphique, je ne pense pas qu'elle soit "juste" pour ce jeu car j'ai déjà jouer à assassins creed et modern warfare en résolution max sans soucis.

reste effectivement l'histoire de la surchauffe, j'essaie de telecharger speefan mais le serveur ne veut pas lancer le telechargement mais je contiue et tiens au courant de l'caluation.

merci

Posté(e)

re salut,

j'ai réessayé avec le pilote mis à jour il lui a fallu moins de 10min pour planter!!!!!

j'ai télécharger speedfan et voici les résultats

GPU 84C avec flamme a coté

TEMP1 127 C avec flamme

TEMP 2 22C fleche vers le bas

temp 3 52c avec fleche vers le bas

HD0 : 34C

les 4 CORES sont tous aux alentours de 45 à 48 C avec un signe ok (sorte de v vert).

si effectivement c'est un problème de surchauffe, que puis-je faire ?

Posté(e)

Salut !

Le processus graphique est quand même haut, limite. Mais le second est vraiment très haut.

Sauf si les sondes ne rendent pas l'exact contrôle.

La carte doit couper pour éviter la casse.

J'ai eu ce souci sur un PC. Seule solution trouvée : rajout de 2 ventilateurs en soufflants dans la tour. Depuis, plus aucun souci.

Un test à faire : enlever le côté gauche de la tour pour donner de la ventilation naturelle et ce qui serait bien mettre devant un ventilateur ménager. Contrôler. Les températures devraient baisser et par chance le PC ne pas disjoncter.

Il y a aussi cette mise à jour des pilotes. Les désinstaller par le gestionnaire de périphérique, enlever la CG, redémarrer le PC, remettre la CG.

Bleuet (25/04/2011) ;)

Posté(e)

resalut

j'ai en ma possession un ventilateur que j'ai récupérer sur un vieil ordi (je savais bien que j'en aurais peut-être l'utilité, je vais le brancher et voir.

d'après toi où dois-je le positionner pour qu'il soit plus efficace ?

par contre cv'est biza

resalut

j'ai en ma possession un ventilateur que j'ai récupérer sur un vieil ordi (je savais bien que j'en aurais peut-être l'utilité, je vais le brancher et voir.

d'après toi où dois-je le positionner pour qu'il soit plus efficace ?

par contre c'est bizarre que cela n'arrive que maintenant et pas sur d'autres jeux, je vais voir si à tout hasard je n'ai pas un ventilo en panne et le remplacer.

merci en tout cas

Posté(e)

A vérifier si les ventilos sont tous fonctionnels.

Ajouter ce ventilo face à la carte graphique à vitesse maxi (si ce n'est pas une vitesse statique).

Ce jeu ne demande pas de gros efforts à la CG au contraire des autres ?

A vérifier quand même : Le processeur a bien assez de pâte thermique ? Trop peu, trop sèche, absente ?

Bleuet (25/04/2011) ;)

Posté(e)

bonjour,

les processeurs vont bien en principe, l'ordi est un dell, il serait étonnant qu'il ait été mal monté mais on sait jamais, c'est bizarre quand même d'avoir une tremp 1 aussi haute et dès l'allumage du PC.

j'ai ouvert le capot hier et tenté de ventiler avec un autre ventilateur (mais il n'a qu'une seule vitesse), rien n'y a fait, je l'ai éteint et laissé reposer capot ouvert pour qu'il refroidisse, à l'allumage, voici les temp :

temp1 : 127 C dès l'allumage

gpu 50 à l'allumage et en hausse constante de^puis, là en 5 minutes il est monte à 80.

en clair, la carte graphique ne refroidit plus tous les ventilateurs tournent et celui de la carte tourne très vite, vitesse max sans avoir de résultat.

que faire donc, changer la carte graphique pour un modèle au dessus qui resistera mieux aux solicitation des jeux et chauffera moins?

mettre un bac à glaçons pres de l'ordi avec un ventilateur dessus pour refroidir l'UC?

Posté(e)

salut c'est remoi,

bon j'ai récupérer mon ventilo de maison,un colonne, que j'ai placé devant l'UC, à fond, le GPU refroidit grace à lui et descend en dessous 70 assez rapidement par contre la temp 1 reste à 127, rien ne change de ce coté là ???

Posté(e)

La sonde doit être HS.

Charge SIW et vérifier ce que donne à Matériels les capteurs.

Le PC plante toujours avec les températures abaissées ?

Bleuet (26/04/2011) ;)