Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Quel soucis ?

si c'est pour le temps ,je ne suis pas une machine :lol:

Il faut éplucher le rapport ligne par ligne,et c'est un peu long ;)

A+

salut,

je me suis mal exprimé et ce n'est surement pas contre vous!

c'est sur mon ordinateur que j'ai commencé à avoir des soucis!

et windows s'est barré pendant 1 semaine..

par chance une personne a pu me le rétablir..

le virus est donc parti..

vous pensez que c'est les pear 2 peer qui ont pu l'amener? pourtant ça fait des mois que je me suis pas connecté une seule fois!

sinon ça pourrait être quoi?

on m'a juste dit que j'avais trop de fichiers sur l'ordinateur mais je ne vois pas trop le rapport avec l'arrivée d'un virus d'un coup..

si vous avez des pistes, des moyens pour que ça ne reviennent pas? vous ne m'aviez pas écrit que je n'avais pas assez de protection? je précise qu'avant ça, je n'ai eu aucun virus ces 8 derniers mois..

merci en tout cas pour votre aide et du temps que vous m'avez consacré.

Posté(e)

Bonsoir manu

Pas de soucis :D

Différente infections sur ton pc:

Adware.SPointer

Infection PUP >> OfferBox

Infection BT >> AskSBar

Infection PUP >> Wpakill

Comme je te les dis le P2P sont source d'infections multiples

Shareaza PeerToPeer

eMule PeerToPeer

Kazaa Lite PeerToPeer

prend quelques instants pour lire

Les risques du peer-to-peer Merci Ogu

Même chose pour les barres de recherches (toolbars)

Les toolbars c'est pas obligatoire! Merci Malekal_morte

trés bien donc ton problème est résolu

le virus est donc parti..
c'est une question ou une affirmation ?

pour tes protections qui sont trés bien ,

tu as Avira AntiVir, Malwarebytes,mis a jour réguliérement et scanne Pas de problème. ;)

A+ bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Bonsoir manu

Pas de soucis :D

Différente infections sur ton pc:

Adware.SPointer

Infection PUP >> OfferBox

Infection BT >> AskSBar

Infection PUP >> Wpakill

Comme je te les dis le P2P sont source d'infections multiples

Shareaza PeerToPeer

eMule PeerToPeer

Kazaa Lite PeerToPeer

prend quelques instants pour lire

Les risques du peer-to-peer Merci Ogu

Même chose pour les barres de recherches (toolbars)

Les toolbars c'est pas obligatoire! Merci Malekal_morte

trés bien donc ton problème est résolu

c'est une question ou une affirmation ?

pour tes protections qui sont trés bien ,

tu as Avira AntiVir, Malwarebytes,mis a jour réguliérement et scanne Pas de problème. ;)

A+ bonne soirée

oui c'est une affirmation...

même si on n'y va et télécharge peu, mon cas depuis tjrs (et pas une fois ces 6 derniers mois!) les peer to peer peuvent tout de même amener des virus?

si je n'en garde plus qu'un: ça diminue les risques?

les toobars ne servent effectivement à rien et s'installent malgré moi... et j'oublie parfois de les supprimer..

2 dernières choses sans rapport avec le sujet:

1. faire des défragmentations est utile à quelle fréquence? de + j'ai remarqué que j'en avais 4 d'installés! si je devais en supprimer 1 ou 2 ça serait lesquels? j'ai: "défragmenteur de disque", "auslogics disk", "glary utilities", "mydefrag".

2. j'ai vu que j'avais Java 6 Update 20 et Java 6 Update 24 : les 2 sont utiles ou bien je dois en supprimer un?

si tu peux me répondre une dernière fois à ce post..

ou d'autres personnes d'ailleurs... ;)

merci :)

Modifié par manu12345
Posté(e)

Bonjour manu

si tu peux me répondre une dernière fois à ce post..

ou d'autres personnes d'ailleurs...

Décidement tu aime bien t'adresser a plusieurs personne ;)

Je vois pas pourquoi je ne répondrais pas à tes questions:

Oui tu peux déframenté ton DD, mais pas trop souvent la réecriture ce n'est pas trés bon.

Comme tout logiciels ,un seul suffit, choisis en un et supprime les trois autres.

Supprime Java 6 Update 20,mais ce n'est que des restes.

A mon tour de poser une question:

oui c'est une affirmation

Qui ta désinfecté ,et sur quelle site tu peux me le dire stp ;)

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour manu

Décidement tu aime bien t'adresser a plusieurs personne ;)

Je vois pas pourquoi je ne répondrais pas à tes questions:

Oui tu peux déframenté ton DD, mais pas trop souvent la réecriture ce n'est pas trés bon.

Comme tout logiciels ,un seul suffit, choisis en un et supprime les trois autres.

Supprime Java 6 Update 20,mais ce n'est que des restes.

A mon tour de poser une question:

Qui ta désinfecté ,et sur quelle site tu peux me le dire stp ;)

A+

c'est juste que d'avoir 2-3 personnes qui vous conseillent sur un logiciel ou autres, si il y en a un qui revient plus qu'un autre.. mais peut-être

c'est vrai que je pose bcp de questions et parfois sans réfléchir et/ou sans avoir bien lu certains liens..

mais tu ne m'as pas répondu entièrement: aucun des 4 n'a ta préférence? ou ça n'a vraiment aucune importance de l'un ou l'autre?

ni si le fait que j'ai les peer to peer, certes, mais que j'y vais rarement et télécharge rarement? à moins que c'est le fait qu'on n'a pas trop le droit d'en parler sur le forum...

C'est grâce à vous que le virus a été enlevé en 1er lieu. Mais quand vous m'avez demandé à 23h49 de relancer OTL, c'est là que windows s'en est allé...

Il s'agit d'une connaissance prof en informatique lycée technique.. il a pris ma tour.. et je ne lui ai pas demandé comment il a fait.. et comme souvent je ne comprends pas quand il m'explique comment il a fait si ou ça..

mais ce n'est pas via un sîte donc..

toute toute dernier chose: une fois que j'ai enregistré et téléchargé certains logiciels, certaines fonctions: je peux supprimer tout ce que j'ai téléchargé comme OTL, rkill, ou une fois que j'ai téléchargé la dernière version de vlc, adl tv (rien à voir je sais) etc. que j'ai dans le dossier téléchargement ?

Modifié par manu12345
Posté(e)

Bonjour manu

Ok pour de défragementeur,non aucune préference,ils sont tous très bien.

attention glary utilities n'a pas que cette fonction .(Utilitaires qui soi-disant réparer et optimiser)

certaines actions sont a faire avec beaucoup de prudence.

Pour le P2P je vais essayer de t'expliquer d'une façon sommaire :

Avec les logiciels eMule,Kazaa,ou un autre, tu vas sur une plateforme d'échange pour télécharger(logiciel,musique,film,jeu,etc..)

Déjà sur la plateforme tu rencontres n'importe quoi(risque d'infection),les téléchargements que tu va faire sont utilisés

par des pirates,pour distiller des infections en tout genre ,une multitude d'infection sont dans ces programmes.

une fois arrivés sûr ton pc ,elles peuvent le polluer ,comme elles peuvent carrément le pourrir ,jusqu'au plantage de celui-ci.

Si tu as un spyware (espion) il va recceuillir des informations personnelles (ex: bancaires,mots de passes etc..)

Si tu as un malware (trojan =cheval de troie) je pense que tu connais cette histoire ,il peut-être inactif pendant un certain temps

,et se mettre en action plus tard.Alors tu te retrouves avec un pc infecté.

Voilà certaines raisons pour lesquelles, sans avoir télécharger dernièrement,tu te retrouves avec une infection.

Donc je renouvelle mon conseil de ne pas utiliser le P2P qui est source d'infections.

Pour les outils désinstalle les de ton pc.

Apparament tu as encore OTL sur ton bureau , ouvre le puis clique sur purger-outils.

Si tu as encore des restes de fichier supprime aussi.

Voilà si tu as d'autres questions ,sinon marque ton sujet comme résolu.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour manu

Ok pour de défragementeur,non aucune préference,ils sont tous très bien.

attention glary utilities n'a pas que cette fonction .(Utilitaires qui soi-disant réparer et optimiser)

certaines actions sont a faire avec beaucoup de prudence.

Pour le P2P je vais essayer de t'expliquer d'une façon sommaire :

Avec les logiciels eMule,Kazaa,ou un autre, tu vas sur une plateforme d'échange pour télécharger(logiciel,musique,film,jeu,etc..)

Déjà sur la plateforme tu rencontres n'importe quoi(risque d'infection),les téléchargements que tu va faire sont utilisés

par des pirates,pour distiller des infections en tout genre ,une multitude d'infection sont dans ces programmes.

une fois arrivés sûr ton pc ,elles peuvent le polluer ,comme elles peuvent carrément le pourrir ,jusqu'au plantage de celui-ci.

Si tu as un spyware (espion) il va recceuillir des informations personnelles (ex: bancaires,mots de passes etc..)

Si tu as un malware (trojan =cheval de troie) je pense que tu connais cette histoire ,il peut-être inactif pendant un certain temps

,et se mettre en action plus tard.Alors tu te retrouves avec un pc infecté.

Voilà certaines raisons pour lesquelles, sans avoir télécharger dernièrement,tu te retrouves avec une infection.

Donc je renouvelle mon conseil de ne pas utiliser le P2P qui est source d'infections.

Pour les outils désinstalle les de ton pc.

Apparament tu as encore OTL sur ton bureau , ouvre le puis clique sur purger-outils.

Si tu as encore des restes de fichier supprime aussi.

Voilà si tu as d'autres questions ,sinon marque ton sujet comme résolu.

A+

ok j'ai bien pris note de tout et notamment sur les P2P ...

juste: est-ce que je peux supprimer tout ce que j'ai dans mon dossier bureau "téléchargements"?

merci pour tes conseils et de m'avoir guidé tout le long.

on peut donc dire que c'est [résolu].

Modifié par manu12345
Posté(e)

RE

Oui pour moi si ton pc n'est plus infecté ,le problème est résolu :D

Juste un chose fait de la place sur tes partitions

Drive C: | 29,99 Gb Total Space | 0,42 Gb Free Space | 1,41% Space Free | Partition Type: NTFS

Drive H: | 111,24 Gb Total Space | 0,67 Gb Free Space | 0,60% Space Free | Partition Type: NTFS

Mets a jour l'ensemble de tes logiciels:

Plus sur windows update pour les failles de sécurité ;)

Voilà bonne soirée

A+ sur les forums Zeb

Posté(e)

RE

Oui pour moi si ton pc n'est plus infecté ,le problème est résolu :D

Juste un chose fait de la place sur tes partitions

Drive C: | 29,99 Gb Total Space | 0,42 Gb Free Space | 1,41% Space Free | Partition Type: NTFS

Drive H: | 111,24 Gb Total Space | 0,67 Gb Free Space | 0,60% Space Free | Partition Type: NTFS

Mets a jour l'ensemble de tes logiciels:

Plus sur windows update pour les failles de sécurité ;)

Voilà bonne soirée

A+ sur les forums Zeb

oui je dois supprimer des fichiers ici et là en effet.

bonne continuation et à une prochaine fois ;)

merci